Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Prépayé: Orange devient, en douce, moins avantageux!

La fin des bonus de recharge renchérit potentiellement le prépayé d'Orange.

La fin des bonus de recharge renchérit potentiellement le prépayé d’Orange.

Il faut toujours lire les communiqués de presse avec un certain recul pour ne pas tomber dans les pièges (dommage pour les robots et ceux qui ne font pas mieux qu’eux!). Orange a annoncé mercredi des baisses de tarifs de ses produits prépayés et la possibilité de choisir des packs de données pour le roaming.

L’opérateur a aussi clairement annoncé la suppression des bonus de recharge pour «simplifier son offre». Le hic, c’est que grâce à ces bonus il était possible d’obtenir pour 100 francs, un crédit de communication de 150 francs, soit un avantage de 50 %… Du coup, les baisses annoncées prêtent à rire. Jugez un peu!

Les tarifs d’Orange Me PrePay passent de 33 centimes à 29 centimes la minute pour les appels nationaux vers tous les réseaux suisses. Le prix d’un SMS (12 centimes) et de l’internet mobile (1 franc par jour pour 20Mo) ne changent pas, selon un communiqué de presse.

Roaming plus avantageux

Avec Orange World PrePay, les tarifs des appels internationaux vers l’Europe et les pays cibles passent de 5 centimes à 3 centimes vers les lignes fixes et de 29 centimes à 25 centimes vers les réseaux mobiles. Bref, rien à voir avec les 50 % que les gros consommateurs pouvaient épargner avec le programme de bonus de recharge!

Passons. Orange publie tout de même une bonne nouvelle. Avec Go Europe and Go World, les clients Orange PrePay bénéficient des mêmes tarifs de roaming avantageux que les clients Postpay. L’offre sera disponible dès le 1er août 2014. Appréciable par rapport à d’autres concurrents.

Xavier Studer

9 commentaires pour “Prépayé: Orange devient, en douce, moins avantageux!

  1. Christophe
    31/07/2014 à 8:51

    Je ne sais pas si ça marchait bien ces grosses recharges … en tout cas je ne l’ai jamais fait. L’offre reste encore intéressante sur certains points, il faut avouer que 3 Cts pour l’Europe sur les fixes c’est bon marché non ? Et avec les mobiles dual sim (même Windows phone s’y met) c’est assez facile à gérer non ?
    J’utilisait Orange pour ces 5cts vers l’Europe, mais maintenant je dois dire que je suis super satisfait de M-budget avec les bonnes options pour moins de 8 frs/mois c’est 3 Cts aussi mais pour CH et pays limitrophes sur les fixes et 150 Mb pour 30 jours, sur un bon réseau mobile avec une vitesse correcte.

    • 31/07/2014 à 8:55

      Personnellement, je me suis empressé de recharger quelques cartes SIM.

      • Christophe
        31/07/2014 à 12:37

        en général quand on a une pre-payée c’est parce qu’on ne peut pas se permettre un abo (ce n’est pas mon cas) et 100 Frs c’est une grosse somme … mais c’est vrai que 100 et avoir 150 tous les x mois c’est bien … malgré tout, des fois « sortir » 100 Frs c’est pas facile pour tout le monde !

        • 31/07/2014 à 3:09

          Il est aussi possible de payer 50 francs et de recevoir 20 francs en bonus.

          • Christophe
            31/07/2014 à 3:25

            était … enfin tout bientôt 🙂

  2. Fred
    31/07/2014 à 9:36

    J’ai rechargé mon ancienne carte de 100.- pour avoir les 150.- mais là surprise je n’ai eu que 100.-. et c’était mi-juillet…
    Après un téléphone laborieux avec le service client d’orange, j’ai appris que mon abo prepay n’avais pas le droit au bonus ?!? Pourquoi ? aucune idée… et surtout aucunes informations.

    Pour moi Orange c’était le dernière fois que je leur donnais de l’argent!

    • 31/07/2014 à 11:56

      Aucun problème ce matin en passant par l’espace clients d’Orange.

    • benoit
      05/08/2014 à 10:20

      Tu le dis toi même « mon ancienne carte » donc sûrement que quand t’as eu ton ancienne carte il n’y avait pas ce système de bonus et que quand ils ont introduit leur nouvelles offres prepay t’as pas demandé à en profiter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :