La Chaîne du Bonheur lance l’application Swiss Solidarity

  • Dernière modification de la publication :17/12/2014
  • Commentaires de la publication :9 commentaires
L'application de la Chaîne du Bonheur.
L’application de la Chaîne du Bonheur.

La Chaîne du Bonheur a lancé une application mobile sur iPhone* et Android avec l’aide de la société Asimove. Son but est de faciliter les dons sur mobile, via SMS ou carte bancaire, selon un communiqué de presse envoyé jeudi dernier.

Se caractérisant par un design épuré, cette application mobile est en lien avec la nouvelle identité visuelle de la Chaîne du Bonheur, est-il expliqué. Ce petit programme s’intègre dans une campagne de communication globale, dont les premières mesures ont été mises en place en juin déjà.

Répondre à une demande

L’application doit avant tout faciliter les dons en situation de mobilité, ce qui semble correspondre à une demande. Toutefois, elle permet aussi d’obtenir des informations sur les différents projets en cours. On trouve ainsi les actualités diffusées par l’institution.

En effet, «la Suisse solidaire se traduit par des centaines de milliers de donateurs, et par plus de 1,5 milliard de francs de dons versés à la Chaîne du Bonheur, par 25 ONG partenaires avec leurs collaborateurs sur le terrain, par un partenariat exclusif avec la SSR et tous les médias qui informent sur les catastrophes et les besoins des victimes», explique Tony Burgener, directeur de la Chaîne du Bonheur.

La vidéo de présentation

XS

* La «plateforme» iTunes en ligne étant tellement surannée, je n’ai pas réussi à trouver le lien en français…

Cet article a 9 commentaires

  1. Alain Martin

    Merci. J’avoue qu’autrement, j’oublie toujours

  2. Shirius

    la chaine du bonheur qui fait de la discrimination en ne proposant pas d’application pour windows phone, bel exemple ça donne vraiment envie de les soutenir…

  3. Shirius

    en passant le nokia lumia 930 est sorti, à quand un test? il parait que c’est une tuerie d’après les premiers retours

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.