Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Seau d’eau glacé: le Galaxy S5 défie ses concurrents!

Ice Bucket Challenge: le Samsung Galaxy S5 peut jouer la carte de la décontraction...

Ice Bucket Challenge: le Samsung Galaxy S5 peut jouer la carte de la décontraction…

Les smartphones les plus avancés sont évidemment étanches, parfois depuis plusieurs années, comme certains Xperia de Sony. Surfant sur la vague ridicule de l’Ice Bucket Challenge, une publicité originale britannique met en scène le Samsung Galaxy S5 qui se prête au jeu sans aucun problème vu ses caractéristiques.

Après avoir brillamment passé l’épreuve, la star coréenne ne peut s’empêcher de défier certains de ses concurrents moins avancés technologiquement sur ce point. Le HTC One M8, le Nokia Lumia 930 et l’Apple iPhone 5S relèveront-ils ce défi grégaire? Peu probable compte tenu de leurs carences… Visionnez ci-dessous cette vidéo pleine d’humour!

Soyez responsables!

Avant de regarder ce spot, faites un geste pour une bonne cause si vous en avez envie. Les applications ou services SMS spécialisés ne manquent pas. Moins spectaculaire, mais également moins ridicule et plus efficace!

Au passage, je vous recommande aussi cette application de la Croix-Rouge et cette autre de la Rega. Il y a même des jeux qui permettent de s’amuser pour la bonne cause… C’était la minute humanitaire de xavierstuder.com

XS

La publicité de Samsung Grande-Bretagne

31 commentaires pour “Seau d’eau glacé: le Galaxy S5 défie ses concurrents!

  1. rolgui
    24/08/2014 à 10:06

    C’est pas mal de téléphoner quand on prend sa douche, surtout en visio.

    • jean-luc
      24/08/2014 à 11:05

      c’est simplement pas mal de pouvoir utiliser l’écran tactile lorsque celui-ci est utilisé avec des doigts mouillés ou lorsqu’il pleut…..certain ont équipé leur appareil de détecteur d’humidité pour casser la garantie en cas d’humidité dans l’appareil, d’autres ont rendu leurs appareils étanches, question de choix…

      • ced
        24/08/2014 à 11:25

        Complètement d’accord avec Jean-Luc, ça doit être bien pratique sous la pluie et avec les doigts mouillés, car c’est l’un des défauts de mon Galaxy S4 (et certainement de tous les autres smartphones).
        Après si vous voulez l’utiliser sous la douche, lorsque vous faites la vaisselle ou sous l’eau à la piscine, c’est votre choix.

      • asdafdfsafd
        25/08/2014 à 6:52

        Je t’avoue par contre, que si j’utilise mon Xperia Z2 avec les doigts mouillés, il est dans les choux. Il réagi très mal à cela. Donc pour moi ce n’est pas fait pour l’utilisation dans ce cas.

  2. gregory
    24/08/2014 à 10:08

    Dommage de relayer ce genre de spots publicitaires faits sur le dos de nobles causes

    • 24/08/2014 à 10:11

      Non. L’occasion de faire de la pub pour de vraies oeuvres! Lisez…

      • gregory
        24/08/2014 à 10:57

        oui effectivement vous vous rattrapez sur la fin, mais le titre est suffisament explicite. Enfin pas grave bon dimanche.

    • ced
      24/08/2014 à 11:21

      Il me semble que Samsung a versé un don envers cette association.
      D’autres marques devraient en faire de même, au lieu de se la péter lors des keynote avec leurs gros résultats et tralala.

  3. Grégori
    24/08/2014 à 12:26

    Vous vouliez sans doute dire « seau d’eau »…
    http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-41187.php

  4. gregory
    24/08/2014 à 4:51

    ce qui est clair c’est que ça fonctionne sur les fanboys de toute évidence

    • Didier Papaux
      24/08/2014 à 6:09

      Où l’on trouve des fanboys, on trouvera toujours gregory le moraliste parmis eux !! bec

      • gregory
        25/08/2014 à 7:39

        Et lorsque l’on critique Ced, on retrouvera toujours comme par hasard un Didier Papaux qui débarque !

        • MonBug
          25/08/2014 à 1:03

          🙂

        • Didier Papaux
          25/08/2014 à 3:35

          Euh…..oui mais non….. car tu n’as pas répondu directement au commentaire de ced et tu n’as pas non plus cité son nom, alors comment j’aurai pu deviné que tu parlais à lui ? Tu as juste réussis à t’auto-griller ah ah. Sûrement un retour de veste pour essayer d’avoir le dernier mot ou pour te croire supérieur. Bisou

  5. 24/08/2014 à 10:42

    Le mobile étanche juste une mode peux utile sauf peut être pour les skippers!

  6. Original Mike
    24/08/2014 à 11:11

    A priori les associations humanitaires ne sont pas intéressées par l’argent des utilisateurs de Windows Phone…

  7. Patrick
    25/08/2014 à 9:03

    Typiquement Samsung…. si vous regardez bien, l’horloge en haut à droite passe de 2:16 à 2:50, alors que l’heure sur l’écran principal ne change pas. Cette vidéo est donc un fake! Quelle bande de nouilles!

    • 25/08/2014 à 11:51

      Oui ca aurait pu être marrant, mais c’est un peu nul vu le trucage. Du Samsung tout craché donc …

    • MonBug
      25/08/2014 à 1:04

      Excellent ça ! 🙂

    • Didier Papaux
      25/08/2014 à 6:02

      Bien vu !! Mais rien d’étonnant, chaque constructeur nous montre des vidéos truquées en tout genre, quelque soi la marque. Après il y en a qui s’en sortent mieux que d’autres. Là c’est qu’une vidéo petit budget, normal qu’ils n’aient pas peaufiné ce genre de détail

      • Patrick
        25/08/2014 à 6:31

        Pfff… au contraire je pense que cette manip a augmenté le « petit budget », comme tu dis..
        La preuve qu’ils nous prennent pour des idiots: cette vidéo a tout l’air d’être « petit budget »: elle est simple, cool, djeunes.. une bande de marketeux sympas l’ont filmée en 10 minutes quoi. Ce qui pourrait expliquer aussi son goût douteux mais je passe: si c’était le cas, il n’y aurait aucun montage. Mais comme d’hab, il n’y a aucun problème pour Samsung à manipuler les gens.
        Par exemple, lorsqu’ils avaient laissé entendre avoir vendu 2 millions de tablettes en 6 semaines, alors qu’en fait ce n’étaient que 1 million en un an (!).
        Ou lorsqu’ils ont engagé des gens pour écrire des commentaires et blogs positifs sur leurs produits, et négatifs pour la concurrence (ils ont d’ailler été condamnés par la Fair Trade Commission de Taiwan).
        Ou encore en trichant dans les tests de benchmarks.
        Ou encore lorsqu’ils ont menti sur certaines pubs qui prétendaient que leurs téléphones faisaient du focus automatique, ce qui n’était pas le cas.

        Pour Samsung, il vaut mieux faire un truc approximatif qui ne reflète pas la réalité mais qui permet de faire passer un message marketing, plutôt que de réaliser qqch de rigoureux et exact. C’est tellement plus facile.

        • Didier Papaux
          25/08/2014 à 7:28

          Tu as raison, mais tous les constructeurs le font, sauf que certaines ne savent pas s’y prendre pour ne rien dévoiler de douteux

        • TerraNova
          26/08/2014 à 10:07

          Tu crois que les autres sont mieux ? Qu’en sais-tu si c’est la vérité quand Apple nous disent X millions de briques vendues en un week-end ?. D’ailleur ces chiffres n’ont aucune espèce d’importance pour nous les consomateurs ou si ?

          • Patrick
            26/08/2014 à 10:13

            Oui je crois que les autres sont mieux. Attention, ces sociétés ont un seul but: gagner de l’argent. Mais je préfère acheter un Apple, un Sony, un HTC ou un LG parce qu’ils cherchent à gagner de l’argent dans certaines limites étiques qui sont complètement absentes chez Samsung.

          • ced
            26/08/2014 à 3:59

            Comment le savez-vous?
            Ce n’est pas parce que vous ne le voyez pas chez les autres, qu’ils sont meilleurs ou de confiances.
            D’autres se sont également fait avoir, mais il ne faut pas croire que c’est plus rose chez ceux qu’on ne voit pas, à moins d’être très naïf.
            Sur ce point je ne fait confiance à aucune marque.

          • Patrick
            26/08/2014 à 4:15

            Ced: alors quelle est ta conclusion? Tous pourris à tous les niveaux et sans aucune étique? Aucune compagnie meilleure que l’autre? Si c’est vraiment ce que tu penses, alors tu n’as que les possibilités suivantes:
            1. Tu n’achètes aucun produit d’aucune de ces compagnies.
            2. Tu considères que tes besoins en smartphone sont plus importants que la nécessité pour ces compagnies de poursuivre leurs intérêts commerciaux dans un cadre étique, et donc tu choisis ton smartphone sans aucun critère à ce niveau.
            3. Tu revois les facteurs étiques qui te semblent personnellement importants, te renseignes sur ces compagnies, et tu incorpores ces facteurs dans les critères qui te feront choisir ton prochain smartphone. Et dans ce cas, Samsung sera tout en bas de ta liste.

          • ced
            26/08/2014 à 5:29

            Je choisis mes produits d’après mes goûts et mes besoins, sans avoir une marque préférée, ensuite je m’en fiche totalement de tout ce qui est marketing et de toutes les histoires qui tournent autour des entreprises.
            Je peux passer d’un HTC M8 à un Note 3 si mes besoins varient.
            Lorsque je choisis un nouveau smartphone (par exemple), je vais dans un magasin où il y a du choix, ensuite je regarde d’après ce que j’ai besoin (ex.: grand écran, stylet ou non, bon écran, rapidité, …), et je tapote sur plusieurs produits, ensuite je regarde également ce qui est finition et prix.
            A ce jour j’ai eu deux smartphones Samsung qui ne m’ont jamais posés problème, pas un seul retour au SAV et ils ont tous tenu sans problème (mon ancien S2 fonctionne encore parfaitement j’ai une connaissance), mon S4 actuel est pas mal amoché après divers chutes mais l’écran n’a rien du tout, juste les bords qui ont un peu ramassé (chance ou non?). Mais ils ont tous deux répondus à mes besoins.
            Je change de smartphone tous les 2 à 3 ans, donc je ne suis pas celui qui rapporte le plus en changeant tous les 6 ou 12 mois de smartphone alors qu’il y a peu de nouveautés entre chaque version (ex.: Iphone 4 et Iphone 5s, Galaxy S3 et Galaxy S4, …).
            J’espère avoir répondu à votre question.

          • Patrick
            26/08/2014 à 5:44

            Merci Ced pour ta réponse.

            « Lorsque je choisis un nouveau smartphone (par exemple), je vais dans un magasin où il y a du choix, ensuite je regarde d’après ce que j’ai besoin (ex.: grand écran, stylet ou non, bon écran, rapidité, …), et je tapote sur plusieurs produits, ensuite je regarde également ce qui est finition et prix. »
            Tu es un consommateur avisé qui n’achète pas n’importe quoi, ce qui est très bien.
            Maintenant, le marché étant devenu mature, plusieurs marques produisent des smartphones de qualité qui vont répondre aux critères que tu cites ci-dessus. L’idéal serait que tu ajoutes à ta phrase:
            « .. et entre les deux smartphones X et Y qui me plaisaient le plus, j’ai choisi X parce que.. »
            et ensuite, selon tes sensibilités:
            – « … ils sont produits de manière plus écolo »
            -« … ils sont produits de manière plus étique par rapport aux travailleurs chinois »
            -« … ils n’ont pas inscrit dans leur business model la revente de mes informations personnelles »
            – etc …

            Si les consommateurs agissent de la sorte, à force ils « votent avec leurs dollars » comme on dit.
            Il est temps de voter contre ce monstre qu’est Samsung.

  8. TerraNova
    25/08/2014 à 3:54

    On peut dire ce qu’on veut, l’idée est simplement AMAZING et très drôle…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :