Logiquement, Samsung a lancé son Galaxy S5 mini qui reprend en gros les spécifications de son grand frère, mais dans un format plus compact puisque l’écran ne mesure que 4,5 pouces de diagonale, ce qui est gigantesque par rapport à certaines demi-portions!
Le Coréen a toutefois fait certaines concessions pour limiter le prix de son appareil. L’écran n’est ainsi que HD, il n’y a que 1,5 Go de mémoire vive, le processeur est moins puissant et l’appareil photo n’affiche que 8 millions de pixels. On est loin de la philosophie de Sony!
Sony plus fidèle…
En effet, lors du lancement de son Xperia Z1 Compact, le Nippon avait repris les spécifications du Xperia Z1 en ne se permettant que de diminuer la résolution de l’écran, le reste des caractéristiques demeurant presque toutes inchangées! Admirable. Notons au passage que la version compacte possède un capteur de 20 millions de pixels!
Relevons toutefois que ce Galaxy S5 mini est étanche, comme son grand frère ou la majorité des superphones de Sony. Le Coréen relève encore que son mini reprend les fonctions de fitness ou de sécurité proposées sur le Galaxy S5. Il fonctionne par ailleurs aussi sur Android 4.4.2. Mais que dit Samsung de tout ça?
Galaxy S5 mini: Samsung confiant
«Nous veillons à toujours développer des produits répondant aux différents goûts de nos clients», indique JK Shin, CEO et Head of IT & Mobile Communication de Samsung Electronics. «Avec le nouveau Galaxy S5 mini, nos clients retrouvent le design culte et les fonctions très pratiques du Galaxy S5 dans un terminal ultra-performant aux dimensions minimalistes.»
Enfin, comme le Galaxy S5, la version mini arbore une surface structurée perforée très raffinée au dos qui confère au smartphone modernité et élégance tout en assurant une prise en main agréable. Le mode Ultra Power Saving, le cardiofréquencemètre, le capteur d’empreintes digitales ont aussi été repris du S5 original. Il sera disponible en Suisse et en France dès le mois d’août 2014 au prix de 479 francs ou 479 euros (?).
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Fonctions pratiques oui, par contre j’aurais évité le « design culte » :-). Sinon il me semble que l’on trouve tout aussi bien pour moins cher chez d’autres marques plus exotiques sans devoir payer pour la marque Samsung.
« Design culte du Galaxy S5….. » merci pour ce fou rire matinal :-))))
Plus je regarde mon S5, plus je le trouve superbe. Presque du niveau d’un iPhone 5S. Pourquoi pas cultissime?
« 4.5 pouces de diamètre » le diamètre a rapport à un cercle ou un objet cylindrique.
C’est diagonale
Oups, c’est samedi matin. C’est corrigé. Merci!
Les prochains smartphones seront peut-être ronds et on aura la fonction intégrée » boule de pétanque »
😉 Existe déjà. Vous oubliez la Moto 360…
C’est la fonction intégrée « boule de pétanque » qui manque et sera révolutionnaire.:-)
Pas de soucis mes amis geeks de xavierstuder, Samsung va bien finir par vous l’intégrer dans un de leur prochain galaxy sx de18″ 🙂
J’avais opté pour un sony compact Z1, mais il bug tout le temps (plantage réseau, reste bloqué,…) je commence à regretter Samsung
Etonnant. C’est le mobile de mon épouse. Zéro problème. Bien au contraire…
Étonnant effectivement, c’est le plus stable de tous les smartphone que j’ai eu !