Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom lance le plus grand réseau Wi-Fi de Suisse

Entre fin septembre et début octobre, UPC Cablecom étendra son programme  Wi-Free à toute la Suisse. Les clients internet du téléréseau pourront surfer gratuitement et sans limites un peu partout. Par ailleurs, ils peuvent dès maintenant profiter d’Horizon Go pour regarder la TV sur internet hors de leur domicile.

Avec plus de 500’000 «homespots» potentiels, Wi-Free est le plus grand réseau sans fil de Suisse. Partout où un signal Wi-Free est disponible, les abonnés d’UPC Cablecom pourront se connecter à internet et ménager leur forfait de données mobiles, voire profiter de meilleures vitesses de connexion. De quoi faire de belles économies si le réseau est disponible dans les endroits que l’on fréquente régulièrement!

Enregistrement nécessaire

UPC Cablecom étend Wi-Free à toute la Suisse!

UPC Cablecom étend Wi-Free à toute la Suisse!

Cette extension fait suite à un projet pilote qui s’est déroulé de fin janvier à début août en ville de St-Gall. Ces prochaines semaines, un logiciel de mise à jour sera installé sur les modems WLAN des clients d’UPC Cablecom, selon un communiqué de presse diffusé jeudi par le premier téléréseau du pays.

Ensuite, il leur suffira de s’enregistrer sur le portail client MyUPC pour que les appareils mobiles puissent se connecter automatiquement à Wi-Free. Ce service fonctionne par le biais d’un second réseau sans fil. Wi-Free bénéficie de sa propre vitesse (5/0,5 Mbits/s) supplémentaire. Cela signifie que la vitesse du Wi-Fi privé des clients n’est pas impactée.

Vie privée garantie

Les utilisateurs de Wi-Free n’ont pas accès aux WLAN privés. La sphère privée et la protection des données sont ainsi respectées, selon UPC Cablecom. De plus, l’activation du deuxième réseau n’entraîne pas d’émissions supplémentaires. Les personnes qui ne souhaitent pas activer Wi-Free peuvent désactiver ce service en tout temps sur MyUPC.

En plus de Wi-Free, les clients d’UPC Cablecom peuvent désormais profiter d’Horizon Go. Sans abonnement supplémentaire, ils peuvent regarder jusqu’à 60 chaînes TV hors de chez eux grâce au WLAN ou à la 3G/4G. Horizon Go fonctionne avec une application sur les appareils mobiles Android et iOS.

XS

10 commentaires pour “UPC Cablecom lance le plus grand réseau Wi-Fi de Suisse

  1. Tricoline
    15/08/2014 à 7:30

    Ne pas trop s’emballer !

    1. Utilisable par les clients UPC exclusivement.
    2. Les box horizon n’ont pas un wifi puissant (pas d’antenne extérieure)
    3. Peut être désactivé ! Mais activé par défaut, ce qui ne manquera pas de faire réagir les groupements anti electrosmog !

    • marco
      15/08/2014 à 8:11

      activé automatiquement seulement si tu t inscrit sur myupc (page de gestion de ton compte), donc si tu ne le fais pas tu n’as pas accès mais ton modem ne se met pas en place sur le 2e wifi aussi …

      • Tricoline
        15/08/2014 à 8:30

        Merci pour ces précisions Marco !

      • 15/08/2014 à 12:09

        Non, d’après ce que j’ai compris c’est activé par défaut, l’inscription sert uniquement a pouvoir te connecter sur le réseau Free-Wifi. Par contre je ne voit pas en quoi il y aurait un problème d’electrosmog. Ce n’est pas parce que tu rajoutes un SSID qu’il y a plus d’émissions.

        • marco
          15/08/2014 à 1:17

          Tu as raison en fait :/

          « L’enregistrement et la désactivation sont déjà disponibles via My UPC »

  2. marco
    15/08/2014 à 8:10

    Bof en romandie car la ou il n’y a pas cablecom il y a netplus et ca fait un paquet de villes … Et avec les forfaits data illimités de swisscom and co plus besoin de mendier du wifi

  3. 16/08/2014 à 10:58

    Là, pour le coup, c’est bien pensé leur système. Car ca sera au moins simple et pratique à l’usage. Tu autorises Wi-Free chez toi, tu peux en profiter ailleurs, tu ne l’autorises pas, ben tu n’en profite pas, logique.

  4. berurier1
    16/08/2014 à 2:50

    Bah, ce genre de Wifi participatif existe déjà en bien mieux et en international, ça s’appelle FON.
    Le problème est que si les routeurs des « clients » sont dans des immeubles dès le 2ème étage la connexion si elle se fait est de qualité désastreuse donc ça ne sert à rien ça donne juste des belles cartes de couverture WIFI.
    De plus monter une usine à gaz pareille pour n’en profiter qu’au niveau suisse, bof. C’est justement à l’international que ce genre de chose en vaut la peine.

  5. jean-luc
    18/08/2014 à 10:07

    Par contre, chez UPC, si vous avez le malheur de vous trouver sur la barrière de rösti, vous n’aurez pas toujours accès à la version « suisse romande » des bouquets de chaîne TV. Avant de proposer du wi-fi à tous, UPC devrait déjà proposer de la TV pour tous…..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :