Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Mobile: UPC Cablecom poursuit agressivement son offensive

UPC Cablecom poursuit le lancement en plusieurs étapes de ses nouvelles offres pour le mobile. Sans changer leurs prix, le premier câblo-opérateur de Suisse booste ses différentes formules, qu’il propose déjà à tous ses clients numériques depuis le mois de juin, selon un communiqué de presse diffusé cette semaine. Utilisant le réseau d’Orange, le bouillant téléréseau devient encore plus avantageux.

Pour 29 francs par mois, Mobile Plus inclut désormais non plus 100, mais 1000 minutes vers tous les réseaux suisses, 1000 SMS au lieu de 100 et 1Go de données. Mobile Super, négocié 49 francs par mois, comprend 10’000 minutes vers tous les réseaux suisses contre 400 auparavant. Il permet aussi d’envoyer 10’000 SMS au lieu de 400 et inclut 10 Go de données.

Pour tous les clients

Petit bémol tout de même.

En effet, ces nouvelles offres ne seront disponibles que jusqu’au 31 janvier 2015 et resteront valables pendant toute la durée du contrat, selon le communiqué. Quoi qu’il en soit, à partir du 1er octobre, tous les clients actuels profiteront également de ces nouvelles formules.

Parallèlement, UPC Cablecom veut encore augmenter son offre mobile. «Cette année encore, UPC Cablecom proposera une application UPC Phone, qui permettra d’utiliser son raccordement au réseau fixe hors de chez soi», selon le texte de presse. A suivre de près!

Xavier Studer

9 commentaires pour “Mobile: UPC Cablecom poursuit agressivement son offensive

  1. Tricoline
    07/09/2014 à 11:45

    Au vu du réseau mobile pas vraiment au top d’Orange, à quoi bon !

    UPC fait le forcing par tous les moyens possible pour tenter de diminuer la fuite de ces clients vers Swisscom TV, car pour les fan de foot et de sports, il n’y a pas d’autre alternative, téléclub sport c’est uniquement chez Swisscom et cela n’est pas prêt de changer, UPC a raté le coche …

    • 08/09/2014 à 7:31

      Intéressant. Mais vous savez, le réseau d’Orange n’est pas si mal…

    • Ludo
      08/09/2014 à 12:24

      J’ai utilisé Orange pendant 12 ans. Pendant longtemps, j’ai été satisfait du réseau. Mais depuis 2013, la qualité du réseau a sérieusement diminué. La connexion internet est devenue (très) laborieuse. Je ne sais pas si Orange a viré volontairement les utilisateurs 3G pour préserver les antennes pour la 4G (volontaire) ou si un bug informatique chez Orange peut couper le réseau (involontaire). Toujours est-il que j’ai constaté assez subitement une nette baisse du réseau où je l’utilisais habituellement et la situation est identique pour les personnes de mon entourage. C’est devenu tellement insupportable que j’ai quitté Orange pour M-Budget et le réseau Swisscom.
      Je suis assez d’accord avec Tricoline sur la qualité du réseau Orange. Bien entendu, cela peut évoluer (négativement ou positivement).

    • Ludo
      08/09/2014 à 5:23

      Quelques précisions sur le réseau Orange et mon premier commentaire. En 2013, Orange a perdu 32 points par rapports à 2012 et 1 points par rapport à 2011 au test du magazine Connect. Le blog scal donnait l’explication suivante : « De son côté Orange se retrouve à un point de moins qu’il y a deux ans mais à 32 points de moins que l’an dernier, c’est beaucoup mais il faut un peu relativiser ce chiffre puisque le numéro trois n’a jamais caché vouloir se démarquer avant tout sur la 4G, les améliorations sur la 3G viendront par la suite ».
      Je vis dans une zone non rentable (à la campagne), donc certainement très concernée par la baisse de 32 points. De plus, c’est surtout sur internet (3G) que j’ai remarqué la perte de réseau. A la campagne, la couverture nous intéresse davantage que le haut débit, alors qu’Orange a fait l’inverse.

  2. Eco
    07/09/2014 à 12:35

    Les offres sont intéressantes pour ceux qui ont pas besoin de natel. Si vous en voulez un c’est 15 CHF de plus par mois, contrairement à Orange par ex.

  3. marco
    08/09/2014 à 9:24

    En clair son offre mobile est tellement un flop et personne ne s’y abonne qu’ils boostent à mort les forfaits, de un car ils ont du acheter des minutes au tarif de gros et si c’est pas mangé au final ça lui coute hyper cher et aussi pour le rendre plus attractif …

    En faisant du quadrupe play ils essayent d’enrayer la fuite des clients vers swisscom tv surtout que tous les abonnés « forcés » de naxoo vont pouvoir résilier pour aller ailleurs et la ca va être l’hémorragie …

  4. Eco
    08/09/2014 à 3:59

    Perso jamais eu de soucis avec Orange ici à Genève. 25 CHF par mois pour 1 GO et un natel tout les 2 ans (oui j’ai bien pouvoir changer de natel tous les 2 ans). J’ai pas trouvé encore ça ailleurs à ce prix. Coté fixe je suis très satisfait de Cablecom (250/15 en vitesse constante, appels gratuits dans les fixes 33 pays et 1000 minutes vers les mobiles en Suisse). Le tout pour 95 CHF par mois… Au début du contrat l’année passée la vitesse était variable et il y avait pas les minutes vers les mobiles. J’avais songé à changer, mais depuis le printemps je ne peux pas demander mieux…

  5. Dede
    11/09/2014 à 7:41

    J’ai quitter en 2013 orange pour swisscom, est franchement très dessus sauf pour le tous éliminer.
    1 service client swisscom une honte et aussi désagréable que Orange
    2 le réseaux sur la côté entre Vevey et gland perte et réseaux, j’ai toujours au minium 3 bars mais pour la 3G souvent des micro coupure et la 4g moins présent que chez orange,
    4 comparatif de couverture avec ma femme qui est encore chez orange, coupure total dans les rue piétonne a Laussane quand ma femme garde la 4g…

    Bref en 2015 je prend un forfait orange, à service égale au moins je payerez moins chère
    Le pire les prix… Et prix des natel

  6. 29/11/2014 à 7:52

    Attiré par le prix et moins par la vitesse j’ai souscri à un abonnement cablecom pensant que la couverture serait excellente à Lausanne (me basant sur leur graphique). Il ne m’a pas fallu longtemps pour que je fasse une demande de transfert vers un autre opérateur ne supportant plus le message « No Service » lorsque j’ai besoin de faire un appel ou recevant des avertissements d’appels manqués entre Ouchy et Vidy. Sans parler de whatsapp qui me demandait tous les jours si j’avais changé de numéro…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :