Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Tarifs: Orange pousse encore plus à la consommation

Orange Me: les nouveaux tarifs en haut et les anciens en bas.

Orange Me: les nouveaux tarifs en haut et les anciens en bas.

A l’occasion de ses 15 ans en Suisse, Orange a revu certains de ses tarifs Orange Me à la baisse. Les appels et SMS illimités vers la Suisse sont par exemple 15 francs moins chers, selon un communiqué de presse diffusé lundi. Les appels en roaming deviennent illimités pour seulement 85 francs par mois, contre 95 auparavant dans une version beaucoup plus cadrée! Wouah!!!

Dans le cadre du remaniement de son offre qui sera disponible le 22 septembre, l’opérateur de Renens propose désormais de pouvoir changer jusqu’à trois fois de portable par année pour 50 francs par mois, contre 95 francs précédemment. La baisse de prix est drastique. Espérons qu’elle ne se fasse pas sur le dos de l’environnement!


Pousser à la consommation

En effet, ce modeste supplément de désormais 600 francs par an permet de bénéficier d’offres en priorité et de changer plus souvent de smartphone. Indirectement, cela poussera les consommateurs à changer pour changer, ce qui induira plus d’énergie pour produire et distribuer ces smartphones, sans parler des matériaux nécessaires, même si recyclage il y a.

Enfin, pour terminer sur une note positive, relevons que la combinaison de Unlimited Roaming et de Unlimited Surf roaming revient à 135 francs par mois pour un volume de 500 Mo à l’étranger. Chez le puissant et onéreux Swisscom, l’équivalent, soit Infinity XL se négocie tout de même 169 francs par moi. Cette différence de prix de 25% laisse songeur!

Xavier Studer

9 commentaires pour “Tarifs: Orange pousse encore plus à la consommation

  1. JeanBernard
    09/09/2014 à 7:23

    est-ce que pour les appels ilimité vers « orange » ca fonctionne aussi vers « coopmobile » ? car inversement oui

  2. rolgui
    09/09/2014 à 8:51

    « l’opérateur de Renens propose désormais de pouvoir changer jusqu’à trois fois de portable par année pour 50 francs par mois. »
    Alors ça c’est Super Génial !!!!

    • 09/09/2014 à 9:56

      Ha bon ? Super génial ?
      Moi je comprend que ce sera le remplacement d’un produit défectueux ou cassé qui est reglo avec les closes de leur assurance…Pas juste par envie de changement donc….

        • Jibé
          14/09/2014 à 4:22

          Donc en gros je peux chopper un Nokia a 1.- avec priority et dans 3 mois je prends un iPhone 6+ 128Go a 1100.- et j’ai aucun frais supplémentaire ?
          C’est un peu comme leur carte SIM prepay a 10.- avec 25.- offerts alors que la carte SIM normale est a 40.-… Du coup j’ai pris une carte Parpay j’ai utilisé le crédit en 1 semaine et je vais changer pour un abonnement normal et j’aurai payé ma SIM 10.- et j’aurai eu 25.- de crédit… C’est stupide.

  3. JeanBernard
    09/09/2014 à 9:46

    dommage que les MMS ne soient pas illimité. je pense qu’ils sont encore 1.- le MMS
    heureusement qu’il y a whatsapp ou iMessage

  4. sebseb01
    09/09/2014 à 12:28

    1.- le MMS, Facturation à la minute. Des petites habitudes bien rentable (et qui ne change pas … étrangement)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :