Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Commerce numérique: Swisscom brille à San Francisco!

Le puissant opérateur surfe sur la vague de l’internet et des nouvelles technologies. Swisscom s’est vu décerner le 10 septembre le Digital Accelerator Award dans la catégorie Digital Business Excellence pour les entreprises de télécommunication lors de la conférence «I Love APIs».

Les Digital Accelerator Awards sont un programme global récompensant des organisations ou des individus novateurs qui dynamisent ou développent des modèles d’affaires grâce aux API et aux Big Data. Les Awards sont sponsorisés par Apigee, est-il indiqué dans un communiqué de presse diffusé cette semaine.

A l’heure de l’échange numérique

Swisscom a été primée pour son engagement dans la transformation numérique de son propre modèle d’affaires. L’entreprise, qui ne se contente plus de proposer exclusivement des services classiques de télécommunication à sa clientèle, met aujourd’hui l’accent sur l’échange et le stockage de données (photos, musique et films), les plateformes TV numériques et la téléphonie par internet, est-il précisé dans le même texte.

«Je suis très heureux que Swisscom ait été primée, a déclaré John de Keijzer, responsable Technical Strategy & Enterprise Architecture chez Swisscom. Notre vision de la numérisation s’en trouve ainsi renforcée. Nous allons poursuivre la transformation numérique de notre propre modèle d’affaires, tout en soutenant les clients qui souhaitent en faire de même.»

Mon commentaire? Swisscom mérite cette distinction pour son engagement en faveur des nouvelles technologies. Malgré les difficultés rencontrées, le lancement de Swisscom TV 2.0 en est encore une preuve, même si l’on souhaiterait que ce service en fasse encore plus. Il est vrai que le manque de réactivité de certains grands téléréseaux facilite le travail de l’opérateur…

Xavier Studer

Swisscom à la pointe.

Swisscom à la pointe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :