Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom TV 2.0 reste perfectible…

Il est vrai qu'avec Swisscom TV 2.0, on ne s'ennuie pas...

Il est vrai qu’avec Swisscom TV 2.0, on ne s’ennuie pas…

Quatre mois après son lancement, Swisscom TV 2.0 semble être un peu plus stable après l’introduction d’une série d’améliorations au début de l’été. Tout ne semble toutefois par résolu, notamment en matière de consultation d’enregistrements conservés sur le nuage. J’ai d’ailleurs été confronté samedi à quelques difficultés.

Après avoir regardé avec les enfants un peu de direct et deux films enregistrés récemment sans aucun problème, ma femme a voulu visionner en soirée un troisième enregistrement, lui aussi récent. La box de Swisscom a alors planté, et il a été nécessaire de la faire redémarrer.

Son désynchronisé

Cette opération effectuée, le son était alors décalé. Heureusement, en zappant entre deux chaines, il a tout de suite à nouveau été synchronisé. L’enregistrement récalcitrant a ensuite parfaitement fonctionné. Je précise que ce genre de difficulté ne semble pas isolée. Voici, par exemple, en italique, ce que l’on peut lire sur le forum du puissant opérateur:

Est-ce que quelqu’un sait à qui écrire en recommandé chez Swisscom pour lister les nombreux problèmes rencontrés et demander un geste (rabais, suspension abonnement ou tout autre geste qui serait considéré adéquat) tant que Swisscom TV 2.0 ne fonctionnera pas convenablement? Il semble évident que les modérateurs de ce forum n’ont guère de pouvoir et se font même de plus en plus discrets sauf pour nous souhaiter de bon week-end pluvieux sans accès à nos enregistrements (super, Morisod!) 🙂

Swisscom TV Light?

Par exemple, dans mon cas, je considère que j’ai davantage un produit qui ressemble à Swisscom TV Light que plus (pas accès à mes enregistrements, notamment ceux effectués sur Canal + que je paie cher justement pour les films…) Donc, merci si l’un d’entrevous connaît une personne ou un département précis pour adresser mon courrier.

Bonne soirée (devant SC. TV 2.0?)

Swisscom a encore du pain sur la planche et doit à tout prix stabiliser sa solution au risque de perdre des clients. Pour UPC Cablecom et les autres téléréseaux, cette situation est inespérée et devrait les aider à essayer de rattraper parfois un certain retard sur le géant bleu. Pour terminer sur une note positive, relevons que le dongle infrarouge est disponible et que l’application Android peut désormais être utilisée comme télécommande.

Xavier Studer

 

Swisscom TV 2.0: il reste des bugs et des problèmes.

Swisscom TV 2.0: il reste des bugs et des problèmes.

16 commentaires pour “Swisscom TV 2.0 reste perfectible…

  1. Julien Chenal
    10/08/2014 à 9:57

    Niveau plantage, la box Horizon de UPC n’est pas une référence non plus. En ce qui me concerne, la mise en pause d’une émission occasionne un plantage de la box 1 fois sur 3 en moyenne lors de la reprise.

    • 10/08/2014 à 10:04

      Oui, j’ai souvent eu le même problème que vous.

  2. Original Mike
    10/08/2014 à 11:23

    Swisscom TV 2.0 a certes encore des bugs mais ceux-ci sont bien moindre en comparaison de ce que nous pouvions rencontré à son lancement.
    Contrairement à il y a quelques mois, j’ai enfin l’impression d’avoir à faire à un produit fini mais perfectible, presque comme a pu l’être l’a version précédente de Swisscom TV.
    Effectivement il y a encore quelques soucis avec les enregistrements dans le cloud de Swisscom mais j’ose espérer que le produit va s’améliorer au fil du temps.

  3. Zimago
    10/08/2014 à 6:23

    Je suis connecté via fibre Swisscom, quartier sous-gare de Lausanne, déconnexions du modem très très fréquentes aujourd’hui (dimanche). Genre au moins 5 fois depuis ce matin. En et moyenne 2-3 déconnexions par jour depuis 1-2 semaines. Quelqu’un d’autre a le même problème ? Sinon quand le service fonctionne, il fonctionne très bien (en tout cas ici).

  4. Xavier Bo
    10/08/2014 à 7:52

    En ce qui me concerne, énervé après un ultime plantage il y a de ça 1 mois, j’ai appelé la hotline qui m’a fait une réduction de 150 CHF sur la facture suivante. Je n’ai pas eu besoin d’insister, le simple fait d’évoquer les nombreux problèmes à persuadé mon interlocuteur qu’il fallait faire un geste. Très appréciable.
    Si vous êtes encore occasionnellement embêté par certains bug, je vous conseille de le faire savoir par ce biais, et vous souhaite de tomber sur quelqu’un de compréhensif.

  5. ced
    10/08/2014 à 8:20

    Comment est-il possible de mettre en vente à « grande échelle » des produits défectueux?
    Le tout sous des coups de marketing?
    Ils ne les testent pas sur plusieurs mois et dans des habitations lambda avant le lancement commercial?
    Oui rien n’est parfait lors d’une sortie d’un nouvel appareil et on peut y remédier à coup de mises à jour, mais il y a tout de même des limites et quand un acheteur y paie le prix, il aimerait bien avoir quelque chose qui fonctionne bien.

  6. 10/08/2014 à 11:06

    Constaté une baisse de qualité notable de l’image depuis 20 juillet 2014 sur la SD et HD

    La version Standard 720×576 est passé du débit 3530 à 3130 kBit/s env. Cela se voit nettement.
    La version HD a aussi régréssé, est passé du débit de nnnn à 7330 Kbit/s env.l’image est légèrement sacadée avec des gèles sporadique et selon le type de mouvement par moments.
    Cela se remarque bien avec les chaines entrelacée 1920×1080@25images/ et les chaines au format standard.
    C’était spécialement visible lors de la coupe du monde sur la RTS deux HD par Swisscom lors de la pub du jingle avec le footballeur dans ces mouvements !
    Cela ne se produisait pas avec naxoo/upc-cablecom.

    autre exemple:
    La qualité de la série « maison close » sur D8 était médiocre ce soir,
    c’était quand même mieux mais loin d’être parfait via l’ordinateur avec videolan >media> ouvrir un flux réseau:
    rtp://239.186.64.59:10000
    Ce qui sauve Swisscom pour ceux qui en on la possibilité

    liste complète dans le lien ci-dessous
    http://www.regardtv.net/t6105-flux-iptv-swisscom

    Donc, à ce jour, gros malus pour SwisscomTV2.0 qui privilégie la quantité à la qualité !
    C’est bien pour ceux à la limite de leur connexion mais pas bon pour ceux qui ont la bande passante suffisante.

    J’espère que Swisscom va rétablir la situation d’origine ou corriger ces anomalies sans attendre la rentrée scolaire.

  7. Alexandre
    11/08/2014 à 2:34

    Bonjour, n’avez-vous aucun problèmes avec la location de films?

    Encore une fois hier soir (dimanche) je n’ai pas pu louer un film, message d’erreur qui dit « La sélection actuelle ne peut pas être lue ».

    Après deux appels à la hotline, apparemment c’était à nouveau une « panne générale »…

    Sinon bravo pour votre blog et meilleures salutations,
    Alexandre

  8. elpep
    11/08/2014 à 8:56

    Vous reprenez ma prose, quel honneur… 🙂
    À part ça, même si je comprends bien que cela doit être difficile de l’admettre publiquement de la part de Swisscom, il y a davantage que des erreurs de jeunesse dans STV2… Peut-être même des problèmes de conception. Ce n’est pas gravissime en soi, mais cela mériterait un autre traitement de la part d’une entreprise semi-étatique et qui se vante d’être à la pointe techniquement et dans le service à la clientèle.
    Par exemple, pourquoi n’a-t-on toujours pas récupéré les enregistrements faits sur STV1 après le 1er février comme promis? Quel rapport avec la box, alors qu’ils sont dans le « nuage »? À mon avis, ils sont perdus et ce serait honnête de l’admettre et de compenser cette promesse non-tenue d’une manière ou d’une autre (Internet box gratuite, rabais).
    Pour le reste des soucis, ils sont listés dans mon commentaire repris par M. Studer.

    • Tricoline
      12/08/2014 à 5:39

      Possible que Swisscom n’aie pas réellement commencé le 1er février à enregistrer sur ses serveurs toutes les chaines TV 24h/24.
      Pour le marketing oui, mais pas du côté de la technique.

  9. Pierre Bovay
    12/08/2014 à 12:28

    L’adage selon lequel : « laisse tourner leur nouveauté une année avant de partir tête baissée dans le mirage marketing » et qui était à la mode dès Windows 95 semble plus que jamais d’actualité. Je n’ai obtenu la HD pour SwisscomTV que depuis la mi-juin 2014, étant abonné depuis 2010. Toutes les prestations fonctionnent enfin. Il n’empêche, jamais Swisscom ne m’a proposé de rabais. Sauf après trois semaines d’interruption complète du service en mai et juin 14 sur insistance et grâce à une collaboratrice du service clientèle qui a su faire en sorte que je ne résilie pas tout (triple play + natels) . Si SwisscomTV n’avait pas le monopole des sports via Teleclub sports, il y a des années que je serai retourné auprès du téléréseau. Alors la 2.0 on verra ça lorsque la fibre sera posée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :