Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom inaugure un centre de calcul à la pointe

Le nouveau centre de calcul de Swisscom à Berne-Wankdorf.

Le nouveau centre de calcul de Swisscom à Berne-Wankdorf.

Swisscom a inauguré mardi son centre de calcul à Berne-Wankdorf après plus de deux années de travaux. Il s’agit d’un des centres de calcul les plus modernes et efficaces d’Europe, certifié Tier IV. Le nouveau bâtiment est le plus vaste des 24 centres de calcul exploités par Swisscom en Suisse.

Swisscom a investi environ 60 millions de francs dans ce nouveau bâtiment. Il, remplace les centres de calcul successivement mis en place à la limite de la ville d’Ostermundigen, selon un communiqué de presse diffusé le même jour.

Développement durable

Le nouveau centre de calcul est conçu comme un bâtiment modulaire et extensible à tout moment. Il entrera pleinement en service fin 2014 et hébergera quelque 5000 serveurs et 10’000 systèmes clients. Le puissant opérateur estime qu’il contribue ainsi au développement du site technologique de Berne et à l’approche durable de ce dernier.

«L’économie et la société ont besoin d’un traitement fiable des données et de la communication. La construction du centre de calcul ne nous est par conséquent pas uniquement destinée, mais vise à répondre aux besoins de toute la Suisse. Nous apportons ainsi une contribution importante à la société en réseau» , selon Urs Schaeppi, CEO de Swisscom.

La brochure d’information

XS

7 commentaires pour “Swisscom inaugure un centre de calcul à la pointe

  1. marco
    09/17/2014 à 8 h 18 min

    Ben dites donc ca spricht pas le Französich la brochure …. « jusque à sept 600kw » !!!!
    Ich komprend nicht ce que ça veut dire. Tout ce que produit Schiizzkrom en français est truffé de fautes, faudrait que la bourbinie lache un peut les choses et laisse des romands s’occuper de la romandie s’ils ne sont pas capables de le faire eux-meme correctement.

  2. 09/17/2014 à 8 h 43 min

    Heu… La brochure en question contient plus de texte et moins de fautes que cette critique…

    • marco
      09/17/2014 à 15 h 54 min

      abno yadé fotes den mon kommentère ? Nochmal jeu doigt travayé ché swisskom jeupense

  3. sdafdlfkjalkfdj
    09/17/2014 à 16 h 24 min

    « faudrait que la bourbinie lache un peut les choses et laisse des romands s’occuper de la romandie s’ils ne sont pas capables de le faire eux-meme correctement. »… Peut-être, mais pas toi apparemment.

    • Logean
      09/20/2015 à 14 h 30 min

      C est bien joli tout ca .Je ne peux pas avoir swisscom tv dans ma region …????MED

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :