
J’ai failli manquer cette nouveauté. Heureusement, au moment où HTC diffusait son communiqué de presse pour lancer son nouveau Desire 820, je me trouvai dans la Halle 9 de l’IFA 2014 à proximité du petit stand d’HTC. Ce modèle n’était même pas mis en valeur…
Un attaché de presse m’a montré le dernier fleuron de la marque équipé d’un Snapdragon 615 64 Bits à huit cœurs. Je dois dire que j’ai été agréablement surpris par ce smartphone design très mine, tout en plastic qui devrait débarquer à la fin de l’année en Europe pour 329 euros ou 379 francs.
Le Desire 820 possède un capteur principal BSI de 13 millions de pixels et un autre de huit millions de pixels pour réaliser des selfies. HTC a boosté la partie photo en rajoutant deux ou trois modes sympas, comme la possibilité de prendre plusieurs clichés à la suite pour faire comme un photomaton. Sympa.
Rapport qualité/prix
«Notre dernier modèle HTC Desire offre aux amateurs de divertissement exactement ce qu’ils recherchent: un smartphone puissant, rapide et élégant doté d’un grand écran, à un prix défiant toute concurrence», déclare dans un communiqué Peter Chou, CEO de HTC.
Précisons enfin que l’écran de 5,5 pouces n’est que de résolution HD et non Full HD. Cela dit, je dois avouer qu’il semblait parfaitement remplir sa fonction. Et qui se plaindait de ce détail sur un smartphone 4G annoncé à ce prix… Il faut choisir ses combats! Autre fait piquant. HTC lance un nouveau smartphone équipé d’unprocesseur 64 bits, cette fois sur du moyen de gamme après l’avoir fait sur l’entrée de gamme. Très révélateur…
Xavier Studer, de retour de Berlin
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pas mal. Un sacré rival pour le prochain iPhone!