Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

5G: Samsung atteint les 7,5 Gb/sec

5G: nouveau record pour Samsung.

5G: nouveau record pour Samsung.

Les équipementiers font le forcing pour être prêts avec la 5G à l’horizon 2020. Alors que les tests se poursuivent, Samsung a annoncé la semaine passée avoir atteint un record de 7,5 Gb/sec sur ses antennes. Mieux, le géant coréen a réussi à enregistrer un débit de 1,2 Gb/sec lors d’un déplacement à 110 km/h, selon son blog.

Rappelons qu’aujourd’hui Swisscom propose déjà le LTE Advanced qui permet théoriquement d’atteindre les 300 Mbits/sec. A terme, l’opérateur proposera du 450 Mbits/sec. Le LTE Advanced devrait permettre d’atteindre 1Gb/sec pour proposer un débit important à de nombreux utilisateurs.

Record de Samsung: visionnez la vidéo

1 commentaire pour “5G: Samsung atteint les 7,5 Gb/sec

  1. Eco
    10/20/2014 à 19 h 34 min

    Des vitesses de plusieurs Gb/s (qui pour l’instant ne serait pas exploitables par le matériel des appareils mobiles actuels) ont un sens seulement avec un forfait vraiment illimité (par ex. pour remplacer l’ADSL grace à un modem LTE) et on sait qu’actuellement personne ne l’offre, même Swisscom dans le contrat Infinity XL interdit d’utiliser la 4G comme modem permanent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :