Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Et pourquoi pas une carte SIM et deux numéros?

Transatel propose une carte SIM pour deux numéros pour la Suisse et la France.

Transatel propose une carte SIM pour deux numéros pour la Suisse et la France.

Le spécialiste de la téléphonie frontalière Transatel propose une carte SIM capable de gérer deux numéros de téléphone. Il est ainsi possible d’avoir un numéro suisse et un autre français pour éviter les frais de roaming, qui sont certes en chute libre depuis un certains temps….

Cette solution basculerait automatiquement d’une ligne à l’autre lors du passage de la frontière. Il serait par ailleurs possible de recevoir en permanence les appels de ses deux numéros de téléphone. Une solution notamment valable pour la Suisse, selon la France, la Belgique, le site internet de l’opérateur virtuel.

A tester sans engagement

Les mobinautes intéressés trouveront les tarifs sur cette page. Il est indiqué qu’il est possible de tester sans engagement cette solution pour 10 euros. Peut-être une sage précaution, compte tenu de certains commentaires négatifs publiés sur le web.

Je précise par ailleurs que les smartphones capables de gérer deux cartes SIM sont de plus en plus fréquents. J’utilise par exemple quotidiennement un Microsoft Nokia Lumia 530, qui est par ailleurs disponible à moins de cent francs. Une bonne solution également…

Transatel n’est pas le seul opérateur à proposer ce genre de possibilité. En France, Bouygues commercialise notamment  B.Duo pour un supplément de deux euros par mois. Cette solution nécessite toutefois l’utilisation d’une application dédiée (iOS et Android). Petite vidéo sympa à voir ci-dessous…

Xavier Studer

B.Duo de Bouygues Telecom

12 commentaires pour “Et pourquoi pas une carte SIM et deux numéros?

  1. Lud
    09/12/2014 à 7:59

    Est-ce nécessaire ? De plus en plus de forfaits incluent des minutes et le surf à l’étranger.

  2. Phil
    09/12/2014 à 8:01

    Tout est possible à faire. C’est une bonne idée et ça permet de se passer des appareils à double sim, appareils qui se font en plus rare.

  3. Fred
    09/12/2014 à 2:58

    Et pourquoi avoir encore des cartes sim ?
    Ne serait-il pas plus facile d’utilisé l’adresse mac des téléphones par exemple…

    • marco
      09/12/2014 à 3:59

      Car quand ton tel n’a plus de batterie tu es heureux de pouvoir en utiliser un autre et mettre ta sim dedans 😉

      • Fred
        10/12/2014 à 9:13

        ou là quel argument… Tu peux aussi le recharger, changer de batterie (enfin si tu n’as pas d’iphone 😉 )

    • Oreille
      10/12/2014 à 8:30

      On peut spoofer une mac adresse… Mauvaise pioche pour les smartphone.

  4. 11/12/2014 à 12:10

    Bonjour,

    Nous vous remercions pour cet article, présentant l’offre Multi-numéros de Transatel Mobile. Actuellement nous avons le forfait France Suisse qui permet aux frontaliers de bénéficier d’un numéro Français et Suisse ainsi que les communications depuis et vers ses pays incluses (+ toute l’UE). La différence avec l’offre de Bouygues vient du fait comme vous le dites que nous ne nécessitons pas une application Smartphone qui doit être ouverte, mais aussi du fait que nous proposons des numéros de plusieurs pays. Dans les mois à venir nous devrions être en mesure de proposer de nouveaux pays en plus de la Suisse.

  5. David L
    12/12/2014 à 9:20

    Question pour Transatel ou les personnes concernées : existe-t-il des clients frontaliers satisfaits de l’offre ?

    Je ne trouve à ce jour sur la toile que des avis négatifs :
    http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Mobilite-Telephonie-GPS/telephone/travailleurs-frontaliers-transatel-sujet_1779_1.htm
    http://forum.lesmobiles.com/transatel/avis-de-client-t32775-20.html
    http://forum.lowcostmobile.com/transatel-mobile/

    • sfbbt
      12/11/2015 à 10:34

      je confirme que cette offre est un fiasco, ça fonctionne très mal, problèmes de connexion, de récupération de sms, manipulations de synchronisation, changements de carte sim laborieux à la frontière

  6. Armst Pella
    27/09/2015 à 8:57

    Comme je le pense, il n’y a nulle des avis positifs sur Transatel.
    Au contraire, ce n’est que des avis négatifs encore à ce jour.
    J’ai failli me faire avoir parce que l’offre semble très intéressante et à un coût sans concurrence.
    Mais, vu qu’il y a anguille sous roche, je vais m’abstenir.
    Vive les forums qui permettent de ne pas se faire avoir par des prestataires pas à la hauteur !

  7. 08/10/2015 à 3:57

    Bonjour à tous, Bonjour Armst Pella,

    C’est effectivement une très bonne démarche que de consulter les forums pour connaître les avis sur un produit ! Mais dans la plupart des cas, les clients satisfaits ne prennent pas le temps de s’exprimer. Nous avons la chance d’avoir beaucoup de clients fidèles depuis de nombreuses années qui sont très contents des offres Transatel Mobile et du service que nous leur rendons. Mais cela n’empêche pas nos équipes de travailler en continu pour améliorer la qualité de notre service et tenir nos promesses. Je vous propose de venir nous en parler directement afin que nous puissions répondre précisément à vos interrogations. Nous sommes là pour vous !

    A bientôt,
    L’équipe Transatel Mobile

  8. eva
    12/11/2015 à 10:37

    le service client de transatel est très faible. Et en ce qui concerne les avis, comparez avec d’autres opérateurs, j’en connais peu avec autant de mauvais avis (et il faut lire les avis…, ça en dit long sur leurs services…)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :