Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Surf prépayé: Sunrise propose de nouvelles options

Surf nomade prépayé: les options de Sunrise.

Surf nomade prépayé: les options de Sunrise.

Le surf nomade prend toujours plus d’importance et les besoins ne cessent de croitre. Dans ce contexte, Sunrise a adapté son offre prépayée et propose désormais des options comprenant un volume de trois, cinq et dix Go de données pour 30, 45 ou 80 francs. Il s’aligne en fait sur celles de sa marque à bas prix Yallo.

Ces options permettent évidemment de surfer jusqu’à la capacité maximale théorique des antennes 4G/LTE, soit environ 100 Mbits/sec. Pas de bridage de la vitesse comme chez le puissant Swisscom: un avantage évident! D’autant plus que le dernier test Connect a montré que le réseau de Sunrise était «Très bien».


Adaptation tarifaire

Dans son communiqué de presse diffusé jeudi, Sunrise souligne que plus de 80% de ses clients prépayés possèdent déjà un smartphone et que la navigation sur internet devient toujours plus cruciale pour eux. Il adapte donc aussi le tarif de Surf XL (1Go de données) qui passe de 19 francs à quinze. Une formule qui peut être avantageuse dans de nombreux cas. Rappelons qu’il est toujours important d’évaluer sa consommation réelle avant de changer de tarif.

Sunrise s’adapte non seulement à la demande, mais aussi aux prix du marché, et notamment aux prix de Yallo. Rappelons par ailleurs qu’Aldi Mobile propose toujours des options très attractives. Le Go de données est à moins de quinze francs. Quant aux 3 Go, ils sont aussi monnayés à moins de 30 francs, soit des tarifs encore légèrement plus bas que ceux adaptés de Sunrise.

Attention, car pour certains consommateurs, les formules Takeaway de Sunrise peuvent être plus avantageuses… Gare aussi à l’utilisation parfois complexe des options et de leur renouvellement automatique…

Désactivation simplifiée

Les clients de Sunrise peuvent réserver leur option en ligne ou par SMS. L’option se renouvelle automatiquement dès que le volume inclus est consommé ou au plus tard au bout d’un mois. Il est désormais à tout moment possible de désactiver l’option. Le volume inclus encore disponible au moment de la désactivation peut être consommé au cours du mois restant.

Sunrise a par ailleurs adapté le tarif de base pour la navigation mobile de son offre prépayée MTV mobile. Les clients de moins de 30 ans peuvent désormais surfer sur internet pour 69 centimes par jour, sans limitation, avec MTV mobile pre. Le débit est celui de la 4G pour les 20 premiers mégaoctets de données, puis la vitesse se réduit. Le tarif de 69 centimes par heure pour les appels sur tous les réseaux suisses, ainsi que les 25 SMS/MMS offerts par mois, demeurent inchangés.

Xavier Studer

8 commentaires pour “Surf prépayé: Sunrise propose de nouvelles options

  1. 13/02/2015 à 7:39

    Très bien ces options…le 3XL suffit pour un ado en utilisant whatsapp tout un mois sans utiliser les sms ou la téléphonie classique… En envoyant des messages vocaux d’environ 1mn qui pèsent environ 1Mo c’est vraiment un bon plan je trouve pour 30.- en sachant que les messages whatsapp sont vraiment pas lourds, une dizaine de Ko pour une sacrée tartine 😉
    Sans réserve sur le compte, le surf est ralenti ou simplement coupé ?

  2. E.L.O.
    13/02/2015 à 10:22

    Dommage qu’ils n’aient pas amélioré l’option la moins la chère qui n’a pas bougé depuis quelques années.

    • Eco
      13/02/2015 à 4:28

      Suis d’accord, l’option à 250MB est assez intéressante par exemple pour ceux qui ont déjà un forfait (ex 1GO) sur leur natel, mais veulent pouvoir utiliser leur tablette 3/4G aussi à l’occasion, sans devoir passer par le tethering qui est une perte de temps, de batterie et parfois ne marche même pas… Un prix à 5 CHF serai parfait.

      • 13/02/2015 à 10:17

        Bah il existe depuis peu chez Sunrise cette option « Freedom share data » une carte SIM en plus reliée à ton premier abo pour 5.- par mois !

        • Eco
          14/02/2015 à 1:52

          Sauf que j’ai plus d’abo chez eux, suis passé chez Orange… (j’ai gardé que la prépayé)

  3. 13/02/2015 à 10:59

    Celle de 1GO est passée de 19.- à 15.- donc le prix a diminuer.

  4. 13/02/2015 à 1:01

    Avec Yallo prepay, peut-on utiliser l’application Android Sunrise pour suivre sa consommation et notamment ses options activées ?
    Peut-on utiliser Mobile ID avec Yallo ?

    Pour être franc, je suis lassé par la 3G. M-Budget (difficile de surfer dans les lieux très fréquentés) et l’absence d’application pour suivre la consommation (impossible d’utiliser celle de Swisscom).

    Merci

    • 13/02/2015 à 5:40

      Il y a déjà une application paramétrable sur les Xperia et Galaxy ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :