Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Apple Watch le 9 mars – Mondaine Helvetica le 19 mars

Apple Watch: la montre qui peut remplacer un bijou...

Apple Watch: la montre qui peut remplacer un bijou…

Le lancement de l’Apple Watch se précise. Le groupe informatique américain a envoyé jeudi des invitations pour un événement qui aura lieu le 9 mars. Il pourrait donner à cette occasion davantage de détails sur sa montre connectée, qu’il a déjà dévoilée à la fin de l’année dernière.

Selon différentes informations publiées sur internet, les invitations font référence au passage à l’heure d’été prévu la veille aux Etats-Unis. Il est encore précisé que la présentation débutera à 10h00 locales à San Francisco, soit 19h00 GMT. L’événement est attendu alors que de nombreux modèles de telles montres existent déjà.

Lancement en avril

Selon différentes agences de presse, relayant les propos de Tim Cook, le patron du groupe informatique américain, la commercialisation devrait intervenir à partir du mois d’avril. Aucune date précise n’a été communiquée. Il n’a pas fait davantage allusion à d’autres caractéristiques techniques.

L’autonomie du produit suscite toujours de vives interrogations. Sur un marché déjà très occupé, cette montre intelligente devrait être proposée en trois versions avec un choix de près d’une vingtaine de bracelets. Tim Cook avait précisé précédemment que le modèle sport de l’Apple Watch  serait vendu à partir de 349 dollars.

Lancement de la Mondaine Helvetica

En Suisse, Mondaine Watch a dévoilé jeudi sa première montre connectée qui sera lancée lors du salon Baselworld le 19 mars. Cette page donne déjà quelques informations sur les contours d’un produit au design très classique. D’autres informations sont aussi publiées sur le site de Mondaine.

Xavier Studer

3 commentaires pour “Apple Watch le 9 mars – Mondaine Helvetica le 19 mars

  1. 27/02/2015 à 9:36

    J’ai vraiment hâte de toucher cette Apple Watch 😉
    Tellement de Buzz sur ce produit qui doit mettre à genou toute l’industrie de la montre de Luxe d’après Tim.C …..
    Avec une déjà bien longue utilisation de ce genre de produit, je me demande si Apple révolutionnera techniquement et pas juste de la poudre aux yeux….
    Sachant que la première montre de ce style, avec écran couleur et Notifs Sport et Réseaux sociaux sortie fin 2010 avait déjà une autonomie de 3 jours…..
    Pas oublier que les bracelets d’Apple seront vendus séparément et le pris de base risque de se rapprocher des 400$ et pas 349$ pour le premier prix….

    • 28/02/2015 à 9:11

      Apple pourrait faire fort pour deux raisons: le remontoir qui permet de zoomer et le côté très « bijou ». A suivre en effet!

      • 01/03/2015 à 10:34

        J’avais posté une vidéo qui démontre la possibilité de zoomer sur l’écran des Watch Android Wear avec une application tierce gratos….Donc se retrouver comme avec l’iPhone et un bouton continuellement utilisé pour tout je vois pas l’utilité…Surtout qu’évidemment, on se retrouve chez Apple avec une montre qui risque de dérailler avec simplement une averse et quelques gouttes qui s’infiltrent dans le mécanisme de ce remontoir…..
        Ca me rappelle l’Xperia X10 qui n’était pas Multitouch à sa sortie jusqu’à la mise à jour sous Android 2.1 en fin 2010 🙂 Mais voilà, 5 ans ont passé et de piètres produits chinois compatibles Android iOs et Windows ont des écrans multitouch de 1.3 à 1.7″ pour des prix inférieurs à 100$

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :