Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nouvelles réorganisations chez UPC Cablecom

Nouvelle campagne de pub, nouveaux responsables. Ca rock chez UPC Cablecom.Nouvelle campagne de pub, nouveaux responsables. Ca rock chez UPC Cablecom.Nouvelle campagne de pub, nouveaux responsables. Ca rock chez UPC Cablecom.

Nouvelle campagne de pub, nouveaux responsables. Ca rock chez UPC Cablecom.

UPC Cablecom n’en finit pas de se réorganiser. Après avoir fusionné avec l’entité autrichienne de Liberty Global et changé de siège en Suisse, le premier câblo-opérateur du pays ne cesse de communiquer pour annoncer des changements stratégiques importants impactant son organisation.

Suite à l’annonce d’un programme de suppression de postes sur trois ans, l’entreprise poursuit donc ses efforts pour atteindre une meilleure efficacité. L’envoi de deux communiqués de presse en deux jours pour annoncer différentes nominations surprend. Certaines annonces feront mal à Swisscom…

Voici un extrait du texte diffusé mercredi:

Le 1er avril 2015, Benny Salaets deviendra Vice President Strategy & Business Development. À ce poste, il prendra en charge l’orientation stratégique et le développement de l’organisation régionale Autriche/Suisse. Benny Salaets travaille chez upc cablecom depuis 2013 et était jusqu’à présent responsable de la division Produits et Content. Il a notamment présidé à l’introduction de l’offre illimitée MyPrime. Auparavant, il a travaillé durant neuf ans au sein des départements Produits et Content et Business Development de la société belge Telenet, une société-sœur de upc cablecom.

Parallèlement, Matthias Krieb, responsable jusqu’ici de Strategy & Transformation, prendra en charge un autre domaine de compétence, en qualité de Vice President Cable Access au sein de l’organisation régionale. Ce nouveau domaine se focalisera sur la gestion commerciale, mais aussi le positionnement et le développement du raccordement câblé 3 en 1. Matthias Krieb travaille chez upc cablecom depuis 2005 et fait partie du comité de direction depuis 2010. Ces dernières années, il a notamment présidé à l’entrée stratégique de upc cablecom dans l’univers de la téléphonie mobile. Source.

Et un autre communiqué envoyé mardi:

Dès le 1er octobre 2015, Roger Feiner occupera la nouvelle fonction de Vice President Content Strategy chez UPC Austria et upc cablecom en tant que membre de la direction. Le Suisse de 51 ans quitte ainsi le fournisseur suisse de TV payante Teleclub pour le leader de la communication et du divertissement.

Roger Feiner connaît très bien le domaine du sport et du divertissement. Depuis 2006, il était membre de la direction et chef des sports chez Teleclub. Dans cette fonction, il a développé avec succès l’offre sportive et a permis à l’entreprise de gagner des marchés et groupes cibles supplémentaires grâce à l’acquisition de portefeuilles sportifs divers. Source

XS

7 commentaires pour “Nouvelles réorganisations chez UPC Cablecom

  1. Jacques
    03/12/2015 à 7 h 15 min

    Bonjour. Cablecon, c’est toujours pareil, beaucoup d’argent pour attirer de nouveaux clients, mais pas assez pour assurer la qualité. Il y a 10 jours, problèmes de box qui plante continuellement, 40 min. au téléphone avec eux, envoi d’une nouvelle box. Ne fonctionne pas, plante comme l’autre. Je demande de vérifier la ligne, la ligne est OK. Là, on me dit que si je veux une box qui fonctionne, je dois changer d’abonnement, moins cher pendant 3 mois, puis plus cher après. Ou alors me contenter d’une box qui ne permet pas d’enregistrer, de mettre sur pause, de revenir en arrière ou avancer. J’ai enregistré encore une fois toute la communication, en ayant évidemment prévenu dès le départ que j’enregistrais.C’est vraiment du foutage de gueule.
    Xavier, vous avez mon mail, si vous me contactez, je vous offre volontiers un café (ou autre) à Lausanne.
    Bonne journée à toutes et tous.

    • marco
      03/12/2015 à 8 h 11 min

      Du cablecom quoi, tu sais ceux qui se vantent d’avoir 8.5/9 de satisfaction client au SAV. Moi à chaque fois que j’ai eu un souci et que j’étais pas content et que j’ai demandé d’être mis en relation avec le sondage de satisfaction en fin d’appel (si le client demande l’agent normalement est obligé de le faire, d’après source interne à l’opérateur) et bien jamais j’ai eu le sondage au tel après avoir parlé à l’agent. C’est sur que si on ne propose le sondage qu’aux clients satisfaits ca truc les chiffres.

  2. Tricoline
    03/12/2015 à 8 h 13 min

    Je ne vois pas ce qui va faire mal à Swisscom ?

    Pour les clients rien ne va changer !

    Teleclub reste chasse gardée de Swisscom, l’artichaud bleu continuera de perdre des clients TV qui veulent plus de sport et passent ainsi à Swisscom TV

  3. rolgui
    03/12/2015 à 12 h 41 min

    Nouveaux responsables=nouveaux managers=nouveaux gros salaires.

    • Tricoline
      03/12/2015 à 13 h 33 min

      Comme dans toutes les entreprises, toujours plus de chefs, et moins de petites mains !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :