Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le Wi-Fi Calling sera proposé cet été par plusieurs opérateurs

T-Mobile propose déjà le Wi-Fi Calling. Les opérateurs suisses ne sont pas en avance.
T-Mobile propose déjà le Wi-Fi Calling. Les opérateurs suisses ne sont pas en avance.

Il sera bientôt possible de téléphoner avec son iPhone sous iOS 8, les derniers Samsung Galaxy ou le HTC M9  en passant par les réseaux Wi-Fi, sans aucune application supplémentaire. Orange et Swisscom lanceront bientôt le Wi-Fi Calling. Sunrise ne donne pas de précision.

Cette nouvelle fonctionnalité sera en principe disponible sur tous les hotspots WiFi. Les clients d’Orange pourront ainsi utiliser les routeurs Wi-Fi de Swisscom, d’UPC Cablecom et de Sunrise ainsi que les hotspots Wi-Fi situés dans des les gares CFF, les établissements Starbucks ou McDonalds.

 

Orange proposera le Wi-Fi Calling avec tous les abonnements et offres PrePay. Les appels et SMS sur Wi-Fi Calling sont facturés selon les tarifs des abonnements ou offres PrePay, selon un communiqué de presse diffusé mercredi. L’abonné ne profitera donc que, ponctuellement, d’une meilleure réception.

Swisscom également

L’introduction en Suisse du Wi-Fi Calling, en partenariat avec Nokia Networks, est prévue par Orange avant l’été 2015, selon le même texte de presse. De plus amples informations concernant W-iFi Calling seront dévoilées le 23 avril, à l’occasion de la présentation de la nouvelle identité d’Orange désormais en mains de Xavier Niel.

Swisscom prévoit aussi de lancer le Wi-Fi Calling selon un calendrier qui est confirmé par le porte-parole Christian Neuhaus. A partir du deuxième semestre 2015, les clients du puissant opérateur pourront utiliser leur réseau Wi-Fi domestique pour téléphoner avec leur portable. A l’occasion de cette annonce, Swisscom parlait alors de «WLAN interworking» pour désigner la même fonctionnalité.

Xavier Studer

Quelques détails intéressants sur le site de T-Mobile

Les appareils compatibles, selon T-Mobile

Quitter la version mobile