Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Roaming: Yallo baisse aussi ses prix

Les tarifs de roaming de Yallo.

Les tarifs de roaming de Yallo.

L’opérateur avantageux Yallo s’aligne plus ou moins sur le marché en baissant ses prix de roaming. L’entreprise en mains de Sunrise propose plusieurs nouvelles formules pour téléphoner et surfer à l’étranger à des coûts plus raisonnables, selon ce communiqué de presse diffusé mercredi.

Le surf nomade à l’étranger devient notamment jusqu’à 68% moins cher grâce aux nouvelles options d’itinérance pour le prépayé. Reste à évaluer correctement l’utilisation que l’on fera de son smartphone à l’étranger pour choisir la bonne formule….

Pour dix ou trente jours…

Avec l’option Travel Talk 100, les clients Prepaid disposent désormais de 100 minutes de communication pour les appels entrants et sortants pour dix francs, contre 30 minutes pour dix francs jusqu’à présent. Avec Travel Surf 100, 100 Mo de données à l’étranger coûtent désormais dix francs au lieu de quinze. Les deux options ont une durée de dix jours.

L’option Travel Talk 300 comprend 300 minutes de conversation au prix de 25 francs. L’option Travel Surf 300 propose aux clients Prepaid un volume de données de 300 Mo pour le surf mobile pour 25 francs. Le Go de données revient désormais à 49 francs. Toutes ces options sont valables 30 jours.

Yallo propose aussi des options combinées mêlant voix et données.   Le pack dix jours Travel Mix M comprend 100 minutes de communication pour les appels entrants et sortants ainsi que 200 Mo pour le surf mobile au prix de 29 francs. Travel Mix L propose 300 minutes de conversation et un volume de données de 500 Mo au prix de 59 francs. Tous les détails sur le site de Yallo.

Toujours trop compliqué

Mon commentaire? Ces baisses de prix sont évidemment réjouissantes. Reste que le consommateur doit toujours trouver la ou les bonnes options avant de partir. Ne pas oublier de les activer. Bloquer la mise à jour de ses applications sur son smartphone pour éviter de consommer trop de données…

Et s’il utilise son mobile comme modem, le mobinaute ne devra pas oublier de mettre à jour son ordinateur ou sa tablette en profondeur avant de partir au risque de voir son forfait fondre comme neige au soleil. La fin du roaming résoudra en grande partie ces problèmes… Du moins, espérons-le…

Xavier Studer

7 commentaires pour “Roaming: Yallo baisse aussi ses prix

  1. Bertrand
    02/07/2015 à 8:55

    Trop compliqué… c’est pour ça que je trouve la formule Infinity de Swisscom top!

    • bazaro
      02/07/2015 à 12:16

      La vie est facile quand on ne doit pas compter…

      • Bertrand
        02/07/2015 à 12:44

        J’ai pris Infinity S pas besoin de plus. Suffit largement même pour youtube. Et oui je dois compter…

        • 02/07/2015 à 1:27

          2mb/s c’est infiniment lent. Ils auraient du mettre une tortue plutôt qu’un vélo pour illustrer cet abo. L’Internet de 2005 en 2015.

          • Engel Ri hard
            03/07/2015 à 5:31

            Pas compliqué pour moi une puce du pays visité et le tour est joué, pas besoin de ces attrapes couillons des opérateurs.

  2. rolgui
    02/07/2015 à 10:44

    Xavier, vous avez raison, ainsi que Bertrand. Toutes ces options sont trop compliquées, on est en vacance que diable!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :