Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Wi-FiMapper sur Android avec trois millions de Freespots

Wi_Fi Mapper plus ergonomique et plus puissant sur Android que sur iOS.

Wi_Fi Mapper plus ergonomique et plus puissant sur Android que sur iOS.

Rien de tel qu’une application qui permet de trouver des Wi-Fi gratuits dans le monde entier pour contourner l’onéreux roaming imposé par les opérateurs de téléphonie mobile. Grâce à l’application WiFiMapper d’Opensignal, désormais disponible sur Android, il est possible de connaître la situation de 500 millions de Wi-Fi!

La même application liste surtout désormais plus de trois millions de Freesposts répartis dans le monde entier! L’équipe d’OpenSignal, qui cartographie déjà les réseaux des opérateurs, a mis cinq ans pour collecter les données regroupées dans l’application qui a été lancée mercredi.

 Fonctionnalités exclusives sur Android

Les développeurs d’OpenSignal ont profité de la richesse de l’univers d’Android pour booster la version taillée pour le petit bonhomme vert. Il est ainsi possible de se connecter à un point WiFi sans quitter l’application. Par ailleurs, un historique des points Wi-Fi utilisés est disponible. Ces fonctionnalités ne sont évidemment pas disponibles sur iOS, plus fermé. Tous les détails.

L’équipe a par ailleurs croisé ses données avec celles de Foursquare pour «permettre de savoir là où est café est bon». Il est par ailleurs possible d’éditer les données pour les améliorer et rendre service à la communauté. L’application livre enfin quelques informations sur la performance des Wi-Fi! Visiblement un must!

Xavier Studer

7 commentaires pour “Wi-FiMapper sur Android avec trois millions de Freespots

  1. 17/07/2015 à 9:42

    Les hackers s’en réjouissent!

    • 17/07/2015 à 1:00

      Couplé à un bon VPN ça devrait être ok.

  2. ClaudeD
    17/07/2015 à 2:46

    Il y a Wi-Fi Finder sur iOS qui est semblable.

  3. 17/07/2015 à 7:26

    Impossible de la trouver sur Google Play ….

  4. Titus
    17/07/2015 à 10:37

    Et la sécurité dans tout ça???

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :