Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le «.swiss» s’embrase avant son lancement début septembre

Le .swiss met la Suisse en lumière.

Le .swiss met la Suisse en lumière.

L’Office fédéral de la communication (OFCOM) a choisi les grands moyens pour faire mettre en scène le «.swiss». Il a enflammé l’extension après une préparation minutieuse. Le « Making of » est même publié sur un site spécial.

Grâce à 900 feux de Bengale, l’inscription «.swiss» s’est illuminée sur une surface plus grande qu’une patinoire de hockey sur glace. Tout un symbole pour présenter le prochain lancement de l’extension internet synonyme des valeurs et de la qualité suisses.

Pont entre la Suisse réelle et connectée

«Le jour de la fête nationale a été choisi parce que les adresses internet «.swiss» seront attribuées à des organisations et des marques ayant un lien évident avec la Suisse. Le «.swiss» rendra visibles l’origine et à la qualité suisses également sur l’internet. », explique l’OFCOM.

« Il établira un pont entre la Suisse bien réelle, avec sa force d’innovation et ses modèles de réussite, et la Suisse connectée dans l’espace virtuel. Le coup d’envoi du «.swiss» sera donné le 7 septembre et les nouvelles adresses internet attribuées dès cette date. », précise encore l’Office fédéral.

Le site spécial 1.8.swissfr

XS

Regardez la vidéo

1 commentaire pour “Le «.swiss» s’embrase avant son lancement début septembre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :