Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

IFA 2015: Huawei confirme avec le Mate S

Huawei Mate S.

Huawei Mate S.

Depuis l’Ascend Mate 7, Huawei et sa filiale Honor alignent des smartphones performants au look réussi. Le Mate S ne fait pas exception. Même si à nouveau le Chinois copie certains traits d’Apple, le résultat final bénéficie d’un certain savoir-faire du constructeur qui monte.

Dès la prise en mains, ce modèle séduit par le haut degré de finition de la marque. Le bord de l’appareil ne mesure que quelques millimètres d’épais, tandis que l’écran est très subtilement bombé sur ses bords. L’appareil est des plus agréables en mains. Premières impressions.

S’il n’est pas possible de choisir «français suisse» lors du démarrage, les bons réglages linguistiques sont disponibles par la suite dans les paramètres. L’appareil épaulé par 3 Go de mémoire vive est véloce. Animé par Android 5.1.1 il tutoie les 53’000 points sur le benchmark AnTuTu!

Appareil photo soigné

L’appareil photo de 13 millions de pixels est clairement supérieur à celui du Mate 7. Le mode Pro permet par exemple d’ajuster température de couleur, l’exposition et autres finesses pour réussir de photos de soirée dans des éclairages délicats. Le mode selfie bénéficie, comme sur le Honor 7, d’une torche réglable. Les résultats sont bons.

La possibilité de faire défiler ses photos en utilisant le pavé tactile, encore plus rapide et précis que celui du Mate 7 est amusante. La possibilité de prendre des captures d’écran en frappant la surface du Mate S est très efficace. Dommage que la technologie Touch Force ne semble pas équiper le prototype destiné aujourd’hui à l’Europe…

Suite du test prochainement

Xavier Studer, Berlin

2 commentaires pour “IFA 2015: Huawei confirme avec le Mate S

  1. Titus
    03/09/2015 à 9:23

    ça l’air d’être bon ça…
    quel prix?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :