Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Exclusif: Honor 7, première partie du test

L'Honor 7, signé Huawei.

L’Honor 7, signé Huawei.

La filiale de Huawei, Honor, a lancé en Europe jeudi à Londres son fleuron très proche du Mate 7, l’Honor 7. Ce smartphone en métal, qui est déjà commercialisé en Asie, est doté d’un écran de 5,2 pouces Full HD. Il surprend par son degré de finition et sa fiche technique. Huawei nous surprend encore une fois par sa maîtrise technologique.

Ce smartphone possède ainsi des capteurs de 20 et 8 millions de pixels, un lecteur de carte micro-SD et peut utiliser deux cartes nano-SIM. Le tout pour un prix défiant toute concurrence. En Suisse, digitech.ch, qui m’a fourni cet appareil de test, le propose à 349 francs pour 16 Go de mémoire. Première partie du test…

Puissance et grande autonomie

Après avoir glissé une nano-Sim dans le logement qui peut en accepter deux ou une accompagnée d’une carte micro-SD, le démarrage est rapide. L’Honor 7 propulsé par un processeur Kirin à huit cœurs et Android 5.0 brille sur AnTuTu 64 bits avec un score de plus de 48’000 points!

Au dos, comme sur le Mate 7 de Huawei, un lecteur d’empreinte permet de sécuriser le smartphone. C’est probablement le meilleur capteur tactile du marché. Sans aucun clic préalable, il suffit de passer son doigt par-dessus pour déverrouiller l’engin. Simplement magnifique! D’autant plus que l’apprentissage de cette fonction est extrêmement rapide.

Multiples raffinements

Grâce au savoir-faire de Huawei et à une batterie de 3100 mAh, l’autonomie semble remarquable. Après 24 heures d’utilisation, il semble y a voir assez d’énergie pour tenir encore plusieurs jours d’utilisation légère. Plus d’information suivront dans la 2e partie du test…

Cet appareil se distingue par ailleurs par différents raffinements sur lesquels nous reviendrons. Il possède par exemple un bouton intelligent paramétrable, une torche en façade pour les selfies et un excellent capteur de 20 millions de pixels, sans parler du tuner FM et du reste!

Suite du test en début de semaine prochaine!

Xavier Studer

17 commentaires pour “Exclusif: Honor 7, première partie du test

  1. 28/08/2015 à 9:15

    Dommage pour l’écran de 5.2″….Après avoir goûté au 6″, mon Lumia 640XL est la limite à ne plus passer en-dessous….Tellement agréable la lecture et la vidéo sur ce format…Sans parler des jeux si on aime et les vidéos 360 degrés de sport x-trême…. 😉 Un régal !
    ça va offusquer certains d’oser dire que le capteur d’empreinte est meilleur que sur l’iPhone. Mais pas même besoin d’aller chez Huawei….DOGGEE est aussi bon.
    http://www.doogeemobile.com/doogee-f5.html

    • ERIC 2, le retour
      28/08/2015 à 11:24

      faut attendre cityman 😉

  2. MonBug
    28/08/2015 à 9:36

    ahahaha……quand je repense aux commentaires sur ce blog lors de la sortie de l’iPhone et son capteur d’empreintes 🙂 Ou mieux, lorsque le Galaxy S5 (de type swipe) est sorti, et certains toujours sur ce blog le disaient super plus efficace que celui de l’iPhone…. ils ont vite dechante par la suite, Samsung faisant fonctionner leur photocopieuse… 🙂 Maintenant c’est celui de cet Honor 7 qui ecrase l’iPhone….. enfin, l’histoire se repete, et toujours les memes ici pour repeter les memes conneries de l’epoque de Galaxy S5…

    • 28/08/2015 à 10:03

      Il y a ceux qui évoluent et réinventent….Et ceux qui achètent à d’autres la techno…..

      • MonBug
        28/08/2015 à 11:06

        tout comme samsung a développé (pardon, racheté) LoopPay pour rivaliser avec Apple Pay, qu’ils pourront utiliser avec leur superbe capteur swipe…. ah pardon, on me dit qu’ils ont changé de système 🙂 Quelle (r)évolution chez Samsoule

      • jojozuf
        28/08/2015 à 11:17

        Il y a ceux qui offrent à leur clients la technologie la plus performante même en rachetant des entreprises.
        Et il y a ceux qui copient dans l’urgence et offrent à leurs clients une expérience utilisateur douteuse comme le capteur d’empreintes du S5 .
        Après chacun choisi son camp .

        • ERIC 2, le retour
          28/08/2015 à 11:26

          et il y a ceux qui sont trop perméables au marketing et qui veulent donner des leçons…

          • MonBug
            29/08/2015 à 12:05

            Suis d’accord. Le budget Marketing de Samsung est tout simplement indécent…

        • 29/08/2015 à 1:24

          Aucun rapport entre Apple pay et un lecteur d’empreintes il me semble…du hardware et du software…Samsung permet l »utilisation Paypal avec son lecteur d’empreintes MAISON

          • 29/08/2015 à 1:29

            Apple Pay en Europe ? C’est tout neuf alors….. 😷

    • did
      29/08/2015 à 7:16

      Je me rappelle des commentaires haineux de pro Apple qui disaient que le Galaxy S2 était une pelle à tarte avec ses 4,3′, idem pour le premier Note et ses 5,3′.
      Et maintenant Apple fait des Iphone autant grand, donc Apple a également de très bonnes photocopies.
      Et si jamais Monbeug, toi qui a l’air de ne rien y connaître au niveau concurrence, tous les constructeurs se copient pour proposer de nouvelles choses à ses consommateurs, il n’y a pas un seul constructeur d’exception et c’est le cas dans tous les domaines, seuls les pro de je ne sais quoi se font la guerre sur ce genre de choses vu qu’ils sont aveuglés et ébahit par leur marque fétiche (comme toi apparemment), les constructeurs eux s’en fichent totalement, ils doivent bien rigoler (Apple aussi en voyant des moutons acheter tous leurs produits plein pot).

  3. vinni
    29/08/2015 à 2:24

    Bah moi j’ai un iPhone mais je l’ai gagné lors d’un concours. J’en suis ravi. Mais pour ma compagne qui doit racheter un appareil cash, ce nouveau Honor me paraît juste idéal.Le 6 était déjà intéressant, mais là ça promet.

  4. 29/08/2015 à 8:31

    Eh ben. Voilà enfin les mobiles Huawei au prix auquel on s’attendait. Intelligent ce constructeur, qui a tranquillement occupé l’Europe sans casser les prix avant qu’il ne faille le faire, avec l’arrivée des Xiaomi et consorts qui se fait toujours plus pressante…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :