Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

iPhone, iPad: Apple tente de s’aligner sur la concurrence

Les magnifiques nouveaux iPhone 6S.

Les magnifiques nouveaux iPhone 6S.

Comme le reste de l’industrie, Apple a atteint une certaine maturité en matière de conception de smartphones et de tablettes. C’est donc sans surprise que la pomme a dévoilé mercredi soir de beaux produits qui ne sont toutefois que de légères adaptations des modèles actuels. Un peu comme à l’IFA 2015 de Berlin

Imaginez: des iPhones 6S et 6S Plus optimisés, équipés de la technologie Force Touch et capable de filmer en 4K. Pour mémoire, Huawei a déjà dévoilé son Mate S Luxe capable de peser des petits objets ou de zoomer de manière intelligente grâce à la même technologie… Le même Chinois a aussi présenté une déclinaison rose de son nouvel étalon…

De la 4K, mais sur un écran banal

Pour ce qui est de la 4K, Samsung, LG, HTC et Sony, notamment, proposent de filmer en 4K depuis de long mois, si ce n’est pas des années. Le constructeur le plus avancé dans ce domaine semble être Sony, qui propose un Xperia Z5 Premium doté du premier affichage 4K du marché, qui laisse loin derrière le Retina, qui n’est même pas Full HD pour les iPhone 6 et 6S….

Evidemment, Apple va probablement tirer son épingle du jeu avec son nouvel iOS 9 qui intégrera nativement Force Touch. Il devrait être capable d’en faire plus qu’un Huawei, davantage dépendant d’Android, qui n’est pas nativement prévu pour cette évolution. La plupart des utilisateurs de produits récents pourront tester les autres nouvelles fonctionnalités dès le 16 septembre.

Une «Surface» signée Apple!

La partie la plus cocasse de la présentation a probablement été l’officialisation d’un iPad Pro de diagonale de 12,9 pouces. Scotché au navigateur Edge de mon Lenovo Yoga 3 Pro, un transformable à la fois tablette et Ultrabook d’une diagonale de 13 pouces, je n’ai pu m’empêcher de sourire en regardant la keynote puisque je bénéficie même d’un affichage de 5,7 millions de pixels (plus que l’iPad Pro)….

Du côté de Microsoft, le couple clavier pliable et Apple Pencil a certainement bien du faire jaser. Ne serait-ce point là la «Surface» d’Apple? En plus, à l’heure où Microsoft propose ses premières applications universelles qui s’adaptent aux smartphones, aux tablettes et au système conventionnel, les limitations d’iOS pour une si grande ardoise prêtent à sourire. Peut-être faudra-t-il attendre une version d’IOS 10 unifiée, comme Windows 10, pour bénéficier des mêmes potentialités.

Réchauffé ou plagiat?

Pour clore le tout, Apple a présenté sa nouvelle Apple TV qui peut être pilotée par Siri. Très bien, belle évolution. L’industrie propose toutefois déjà souvent un mode de commande similaire intégré à des téléviseurs ou des boîtiers Android. Belle évolution tout de même.

Mon commentaire? Apple a indubitablement présenté de magnifiques produits, en phase avec ce que fait le reste de l’industrie. Le concept consistant à lier le matériel au logiciel ralentit toutefois considérablement Apple, qui ne bénéficie pas de la même dynamique que d’autres écosystèmes. En conséquence, la gamme dévoilée fait un peu réchauffé. Pire: on a la furieuse impression qu’Apple ne fait que copier ses petits camarades. Navrant.

Xavier Studer

Les communiqués d’Apple

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

85 commentaires pour “iPhone, iPad: Apple tente de s’aligner sur la concurrence

  1. did
    10/09/2015 à 7:51

    Apple toujours en retard, heureusement qu’ils ont toujours leurs moutons fidèles 🙂

    • fred
      10/09/2015 à 9:25

      tiens, le troll de service premier à commenter quelle surpise. Et pour dire une ânerie comme de coutume

      • did
        10/09/2015 à 1:10

        Pleure pas petit mouton bêêêêê… Très suceptible ces moutons.

        • laurent
          10/09/2015 à 7:22

          Si au moins vous aviez le QI de ces sympahtiques bestioles…

          • did
            10/09/2015 à 7:34

            Oulllahhh l’attaque quoi…. Je suis trop touché et trop triste :'(

  2. 10/09/2015 à 8:00

    Ce que j’adore dans les conférences Apple, c’est l’art de faire de quelque chose de « normal » quelque chose d’ EXTRAORDINAIRE. Genre :  » L’iPhone 6s est absolument incroyable. C’est l’iPhone le plus puissant jamais construit !  » Non… sans blague… 🙂 !

    Sinon Apple depuis quelques années n’est malheureusement plus qu’une société « suiveuse » du marché. Ils regardent les nouvelles technologies qui sortent chez les concurrents, prennent le meilleur (ou ce qui marche), l’améliorent – le rendent « friendly » (il faut leur laisser ça), et nous le présentent comme si jamais personne n’y avait pensé avant eux.

    • fred
      10/09/2015 à 9:28

      Est-ce qu’au final ce n’est pas ce que le consommateur attend, d’avoir le meilleur produit possible pour son utlisation peu importe qui a invité quoi ? Perso c’est comme cela que je le vois, parfois je m’oriente chez Apple, parfois chez d’autres, on est forcément gagnant de cette concurrence

  3. Olivier
    10/09/2015 à 8:02

    Cet IPad Pro est un vrai ersatz de la Surface Pro. Quand je vois l’intégration du clavier et du stylet j’ai vraiment l’impression de voir un produit mal fini, à des années lumières de ce que Apple avait l’habitude de faire. Microsoft a encore de beaux jours devant lui et doit bien rigoler maintenant.

  4. Gregi88
    10/09/2015 à 9:09

    Bof c’est bien joli d’innover sans cesse avant les autres,mais le jour où peser une pomme ou une orange sur votre smartphone sera utile vous me ferez signe.
    Ça me rappelle un peu Samsung lors de la sortie du Galaxy 4, il y avait tout un tas de fourbi qui était super gadget mais qui au final ne servait à rien ( si ce n’est a frimer devant les potes)
    C’est clair que tout ce que propose Apple est déjà proposé par les autres depuis belle lurette mais l’intégration est bel et bien là. C’est quand même toujours ce qui fait défaut aux autres. Et dieu sait si le côté gadget d’android et win 10 me plaît….. Mais une fois passé l’effet d’annonce il ne reste souvent plus grand chose….. ( Qui navigue encore avec son galaxy 4 en faisant passer ses mains devant l’écran ????)

    • Gregi88
      10/09/2015 à 9:15

      Par contre pour le prix je dis pas c’est quand même bien exagéré….

  5. Grand Lapin
    10/09/2015 à 9:30

    Une fois de plus Apple écrase la concurrence. Forcément qu’ils arrivent après les autres sur certaines fonctions car ils investissent trois fois plus de temps pour les amener à la perfection, plutôt que de se dépêcher de sortir des produits mal finis et mal intégrés avant les autres. La 4K n’a déjà aucun sens sur un téléviseur de salon car personne ne fait la différence avec du full HD à moins d’avoir un écran de 3 mètres de diagonale, alors sur un téléphone c’est encore plus imbécile… Et prétendre qu’une autre marque de téléphone est en avance parce qu’on peut peser de petits objets dessus, ça me fait doucement rigoler.

  6. Eric
    10/09/2015 à 9:35

    Je ne partage pas votre conclusion. Au contraire, Apple est à la pointe avec ses produits et son écosystème 👍

  7. Titus
    10/09/2015 à 9:52

    Personnellement, les produits Apple je les trouve beaux, ou devrai-je dire : je les trouvais beaux.
    Quand on voit le Honor 7 ou le Moto X, qu’on peut personnaliser… je pense que les autres n’ont plus rien à envier aux autres.

    A l’époque quand il y avait une Keynote, ben moi, je m’extasiais devant. Je me disais, wow. Aujourd’hui, je ne la regarde même plus. Car j’ai compris ce qu’ils font.
    Par exemple : on a un nouvel iPad, plus fin, plus rapide, il s’appelle le iPad Air.
    Un nouvel iPhone, avec un meilleur processeur, la même forme, un meilleur appareil photo, c’est le iPhone S. Et c’est comme ça depuis des années. Vraiment dommage.

    Ils ont sorti le iPhone 6S, donc le iPhone 5s devient de l’entrée de gamme. Avec 16 go de mémoire, et un iOS qui fait 2go. En faisant la mise à jour vers l’iOS 9, le 5s deviendra obsolète.
    Mais pas le prix… le prix passera à 519.–. Un peu cher pour un petit écran. A ce prix, je m’achète deux Samsung Galaxy S5.

    Comme disait plus haut, on balayait l’écran sur le Galaxy S4 pour surfer sur internet, on pèse les pommes et les oranges sur l’iPhone.
    Apple invente ou copie des produits, uniquement pour pouvoir vendre un nouvel produit.
    Actuellement, c’est comme tout. On ne sait plus quoi inventer, pour vendre,… donc on réchauffe comme dirait Xavier.

    Pour moi, pour mon utilisation, un processeur puissant, une grande autonomie, un bon appareil photo avant/arrière, un beau design et un bon OS…. c’est un smartphone. De préférence étanche et pas cher.
    Je m’en fous un peu de savoir s’il peut peser des pommes, ou autre chose inutile.

    Perso, au vu du prix des iPhones, je ne vais pas revenir chez eux.
    Même si le SAV est irréprochable et le design reste assez beau.
    A l’époque, j’étais iCarotte, iMougeon, iTruc, iMachin,… mais le foutage de gueule, ça suffit un peu quand même. Aucune révolution, aucune évolution. Que de la copie, faisant croire aux gens qu’ils ont inventé, en attaquant en justice Samsung, Motorola, etc. Or, que c’est eux qui copient.
    Capitalisme et impérialisme Américain à deux balles.

    • Gregi88
      10/09/2015 à 10:19

      C’est sur Huawei qu’on pèse les pommes et oranges,pas sur l iPhone. Ça montre juste que passé l’innovation, quand y a personne qui réfléchit à quoi ça peut servir ça donne rien. Reconnaissons au moins à Apple la volonté de réfléchir à l’utilité d’une fonction.même si du coup ils font l’impasse sur plein de fonctions nouvelles.

    • gregory
      10/09/2015 à 1:20

      J’y vois une raison beaucoup plus simple qu’Apple exploite à merveille, comme d’autres dans une moindre mesure : pourquoi réellement innover quand tes produits continuent à se vendre par millions ? Je peux te garantir que ces sociétés ont des innovations plein les cartons sur plusieurs années mais n’ont aucun intérêt à accélérer leur calendrier des sorties et prendre des risques. Optimisation à outrance que les consommateurs ne font qu’encourager.

  8. philb
    10/09/2015 à 10:20

    Meilleure rapport qualité taille performance prix du marche actuellement… le Sony Xperia Z3 compact a moins de 300.- tout le reste n’est que de la frime…

  9. Nycko
    10/09/2015 à 11:23

    Et oui…pour l’ipad pro c’est un retour en début 2014 avec encore moins de possibilités n’ayant pas le stylet et la techno intégrée comme Samsung depuis 2011…
    Apple tv et les jeux dispos la blague !! Et pas de compatibilité 4k…
    Pour Phone galère les toucher plus ou moins fort et la démo pas terrible voir inutile sachant que mêmes sur 5.5″ le style « clic-souris » pas bien utile…ipad mini pro ou normal bien plus logique sachant que dans les mains connecter une souris pas top si même possible….?
    La rigolade de l’Apple Watch…rien si ce n’est 2-3 fonctions en achetant du matos en plus et un programme qui finalement fait tout avec la majorité des bracelets connectes.
    Tension – glycémie – poids – puls…les bases se font avec cette Watch sans matériel supplémentaire ? Juste non…comme la plupart juste la puls

    • marcello
      10/09/2015 à 1:11

      dites vous avez l’air aussi doué en informatique qu’en rédaction vous…

      • simon
        11/09/2015 à 10:37

        et vous en ponctuation…

      • 11/09/2015 à 3:00

        Avez vous vu que Sony a toujours la connectivité « ANT+ » dans ses appareils Z5x ? vous savez ce que c’est ?

  10. OriginalMike
    10/09/2015 à 11:43

    Haha, les critiques faites par les Apple fans, autrefois, sont désormais leurs arguments.
    On en attendait pas moins de leur part.

  11. MonBug
    10/09/2015 à 12:28

    A nouveau, Apple à des années lumières en avance sur toute la pseudo concurrence ! Utilisation de technologies et positionnement a la pointe, recherché et réfléchi ! Et le meilleur dans tout ce qui a été annoncé hier soir : 1) le programme d’échange/changement d’iPhone hors opérateurs (ca va cartonner ça) et 2) la nouvelle App Android pour les switchers, délaissant déjà Android en masse 🙂 Ca sent le carton mondial a nouveau ! Et pendant ce temps-là, un obscur constructeur chinois nous montre qu’on peut peser une orange avec son portable (super l’intégration!), et Samsung qui va virer une partie de son staff due aux mauvaises ventes de ses derniers mobiles 🙂 Mais heureusement que les quelques génies de ce blog nous disent qu’Apple fait tout n’importe comment, au contraire des autres….l’Avenir d’Apple et de ses produits et plus que rose….;-)

    • 10/09/2015 à 2:00

      La « location » de son mobile me paraît être une vraie bonne idée. A l’heure où les rabais opérateurs diminuent, où les gens achètent leur mobile de + en + sans abonnement. Je pense qu’il y a un vrai marché. Après il faudra voir le coût exact et après combien de mois le natel est amorti.

      • MonBug
        10/09/2015 à 2:04

        On prend le pari que les autres vont s’y mettre aussi ?

        • 10/09/2015 à 4:37

          Ne sera plus nécessaire dès 2016….Les prix vont fondre et pour de bon…Pas chez Apple à vue de nez…Mais comme vous l’avez remarqué à la Keynote, Apple Pay plus un mot et pas pour rien….Gros soucis pour s’implenter en Europe et ailleurs avec leurs commissions. Huawei-Xiaomi arrivent aux USA pour la fin d’année….Pas certain que les produits Apple fonctionnent comme les années passées…..Ici non plus, bien des gens ont pris un iPhone 6x ces 6 derniers mois….
          Avec une location et le changement chaque année, je ne vois pas comment le produit sera payé complètement en 1 an…Et les refourguer de quelle manière pour que le juste prix soit payé au final ? La fin des bénéfice record pour Apple comme je vois le truc…Qui voudrait louer le téléphone de l’an dernier alors que le neuf se loue pas beaucoup + chaque mois

          • MonBug
            10/09/2015 à 4:58

            Oui, mais en meme temps, tes previsions et analyses se sont tellement verifiees pas le passe 🙂 Faudra que tu comprennes un jour, que tu est plutot mauvais dans ce domaine !

          • jojozuf
            10/09/2015 à 7:37

            Bon si c’est Nycko qui annonce la fin des bénéfices record, je vais m’acheter quelques actions pommées 😁
            Hormis sa syntaxe extraterrestre, c’est un peu le Steve Balmer de ce blog .
            Mais oui celui qui disait qu’un téléphone sans clavier ne se vendrait jamais !

          • 10/09/2015 à 10:50

            Mes gadgets n’ont pas été copiés par Apple ? Mon Android TV avec PlayStore de 2011, la télécommande chinoise avec clavier et micro mise en ligne y’a des années maintenant pour la recherche vocale avec déjà un pad tactile…..Lisez plus bas toutes les copies faites par Apple depuis un moment 😉

  12. MonBug
    10/09/2015 à 12:49

    Après avoir inventé le smartphone tactile, la tablette et la smartwatch, voici que maintenant Apple va révolutionner la TV !

    • OriginalMike
      10/09/2015 à 1:36

      Comment ça, ils ne vont pas inventer la TV ?
      Incroyable.
      Ah d’ailleurs le reste non plus ils ne l’ont pas inventé, mais bon on vous laisse dans votre monde hein ?!

      • MonBug
        10/09/2015 à 2:04

        😉 Allez, dis-toi que si aujourd’hui tu as un de ces devices (de n’importe quelle marque d’ailleurs), c’est grace a la pomme 😉

        • OriginalMike
          10/09/2015 à 6:28

          Vois y croyez vraiment à ce que vous dites là ?
          Votre connaissance se limite donc au plus tôt à l’an 1 de l’iPhone?
          Intéressant.

          • did
            11/09/2015 à 6:14

            On a tout de même un très beau spécimen 😂

    • Olivier
      10/09/2015 à 3:17

      Apple a même réinventé la productivité avec l’IPad Pro en faisant une démonstration spectaculaire lors de la Keynote…. mais c’était avec Microsoft Office… cherchez l’erreur. 🙂

      • MonBug
        10/09/2015 à 3:48

        Microsoft le fait bien. Ou est le probleme ? Apple fait deja bcp (trop) de choses.

        • did
          11/09/2015 à 6:16

          Tu as raison, Apple ne peut pas investir dans de nouvelles photocopies, alors ils reprennent ce que la concurrence ont fait pour faire genre qu’ils sont ouverts. Sinon leur Bluetooth est ouvert à tous produits maintenant ? Ou toujours bridé aux produits pommés ?

        • 12/09/2015 à 10:11

          trop de chose oui…Et leur nouveau truc, la location c’est une certaine crainte….
          Apple passe de 43% du marché téléphone US en 2013 à 30% 2015
          Android de son côté passe de 50% 2013 à 65% maintenant….
          Pensez qu’iOs est le 80% de leurs gains….La music, le logiciel et le PC les 20% restants… 😉

  13. Emog
    10/09/2015 à 2:24

    Pour moi, la problématique principale de l’iPad Pro est iOS 9.1, de telle sorte que seules les apps office et les abonnements Office 365 permettront une utilisation complète des fonctionnalités des logiciels word et excel par exemple. Les tablettes windows décentes ont l’avantage de permettre l’achat d’une licence unique sans abonnement annuel pour les logiciels précités qui restent largement utilisés au niveau pro.

  14. vinni
    10/09/2015 à 2:36

    Comme d’habitude il y a de l’innovation mais aussi beaucoup de réchauffé et d’alignement sur la concurrence.

    Perso ce que je retiens c’est que comme le capteur d’empreinte qui a été très critiqué puis adopté par toutes les autres marques (soit dit en passant, aujourd’hui personne n’est très regardant pour savoir où partent ses empreintes sur un S6 ou autre…), le 3d Force touch et son intégration très naturelle seront très bientôt repris par tous… et les moutons crieront à la pâle copie tandis qu les haters l’ignoreront, préférant critiquer le ridicule ipad pro.

    Jusqu’à la prochaine innovation, noyée au milieu des nouveaux coloris et des évolutions mineures annoncés en grandes pompes

  15. Nycko
    10/09/2015 à 3:01

    pensez ce que vous voulez et foncez réserver vos produits…
    Je n’ai aucun manque technologique avec des produits agés de 2 ans et +. Oui Apple le Clone Maker le plus cher payé 😉

  16. Nycko
    10/09/2015 à 3:10

    Ha bon ? Tactile mobile 2002 pour ma part avec Série P de Sony Ericsson (couleur) et avant 2000 déjà R380…
    Les tablettes WinCe vous n’avez pas connu 5 ans avant iPad et le Pc tactile Archos en 2009 etc….

  17. Nycko
    10/09/2015 à 3:13

    La politique du « sans un sous » change de bord tout à coup…. 😉

    • MonBug
      10/09/2015 à 3:52

      A nouveau, ta comprehension limitee dans pleins de domaines te joue des tours. Mais cette histoire de location d’iphone en perspective, et associe la avec l’app sur store android, et tu comprendra (enfin j’espere) que cette politique de « sous le sou » comme tu l’appelle, est uniquement destine au utilisateurs Android desireux de switcher 🙂

  18. Eco
    10/09/2015 à 3:25

    Je pense que je ne peux pas être soupçonné d’être un apple fan. Déjà parce que je n’ai (ni j’ai jamais eu) un iphone ou un mac. J’ai 2 ipad, tout comme une tablette android et plusieurs tablettes windows (dont la surface pro 3). Or je pense que la vrai innovation dans cette keynote c’est bien le ipad pro. J’ai l’impression que certains on un peu écouté à la va vite et sans réfléchir tout ce que ce nouvel ipad apporte. On a un appareil qui fait un vrai format A4 complet (plus grand donc que la surface pro 3 et dans le meilleur format 4:3) pour lire des documents, avec un poids qui est pratiquement celui du premier ipad, ce qui n’est certainement pas un ipad air, mais c’est bien 100gr de moins que la SP3, pour plus de surface… (no pun intended ;-). Et contrairement à la surface il a un écosystème d’app tactiles qui n’a rien à voir avec le MS store. 4 haut parleurs et un volume 3 fois supérieur à celui de l’ipad air, qui a déjà le meilleur son de toutes mes tablettes (pas de distorsions a volume max). La capacité de mettre à coté 2 apps comme la surface. Et enfin le stylet, indispensable pour un usage pro (perso je dois souvent écrire sur des brouillons en pdf, signer etc.) Et je passe encore pas mal de details… Perso la version 128GB sera ma prochaine tablette et je crois qu’elle va remplacer la SP3 pour la plupart des usages. Je pense qu’en milieu pro cet ipad va cartonner et vendre bien plus que les surfaces de Microsoft….

    • simon
      11/09/2015 à 11:01

      Je ne partage pas la même version de l’utilisation professionnelle… C’est une vrai blague d’oser soutenir que IOS (et Android d’ailleurs) arrive à la cheville d’un OS complet comme Windows (surtout le 10 qui est un vrai régal malgré ce que veulent faire croire tous anti-Windows).

      C’est sûr si les besoins professionnels ne sont que de lire les mails, aller sur internet et annoté un Pdf cela va parfaitement un OS de téléphone/tabelle, mais j’appelle cela plutôt un usage personnel… Par contre lorsqu’on parle d’utilisation pro. l’on parle, à mon avis, de programmes complets et surtout pas une copie en version tactile… C’est IPad pro ne va convaincre que les utilisateurs Apple… ce qui est déjà très bien…

  19. did
    10/09/2015 à 3:56

    Vous pouvez me rappeler quels fanboy disaient que le stylet était démodé et ringard ? Et devinez qui le propose maintenant sur sa nouvelle tablette de 12′ ? Quel retournement de veste, comme toujours ! Vous pouvez aussi m’expliquer comment on peut vénérer, adorer, s’extasier devant une MARQUE et du MARKETING ? Certains tombent vraiment bas et devraient ouvrir leurs petits yeux remplis d’étoiles.

    • MonBug
      10/09/2015 à 4:01

      Pour une utilisation non professionelle, le stylet et toujours inutile….

  20. Cedricsdf
    10/09/2015 à 4:18

    Rien de neuf sous le soleil,
    – toujours pas de dual sim (pourtant nous sommes beaucoup à avoir une sim privé et pro) (c’est pour ça que j’ai un galaxy mini duo).
    – Autonomie ? Le jours ou il y aura une révolution c’est quand on aura un smartphone qui tiendra une semaine sur batterie.

    Il y a longtemps que les smartphones et tablette ne me font plus rêver, ce qui me fait rêver ce sont des board comme l’ESP8266 qui vont permettre de vraiment ce lancer dans l’internet des objets.

  21. did
    10/09/2015 à 4:31

    La vaseline est offerte avec le stylet ? Il est vendu à 99$, c’est n’importe quoi !

    • MonBug
      10/09/2015 à 4:38

      Fais pas l’offusque. C’est pas pour toi, donc n’achetes pas !

      • did
        10/09/2015 à 6:18

        Ouhaouh quelle réponse ! Pas besoin d’y répondre si tu n’as pas une meilleure réponse à donner, on parle du stylet et tu n’as tellement pas d’argument que tu es obligé de répondre en visant une personne, juste pour donner l’impression de supériorité… Je me comportait à identiquement à…. l’école primaire il y a de très nombreuses années !

        • MonBug
          10/09/2015 à 6:43

          ah bien ! J’aurais parie que tu y etais encore a l’ecole primaire. Comme quoi ! Arrete de tout ramener a ta petite personne limitee et vois le tableau d’une maniere plus large. Tu crois franchement que la boite qui va decider de deployer des iPad pro en milieu professionnel, va s’offusquer d’un prix a $99 (d’ailleurs, elle ne paiera vraisemblablement pas ca) ? Elle va evidement mettre cela en relation avec des gains en productivite potentiels. Sinon il ne le fera pas. Je te le repete. Le stylet, c’est pas pour toi simplet. Tu veux jouer au morpion pour ta tablette ?

          • did
            10/09/2015 à 7:46

            « J’aurais parie que tu y etais encore a l’ecole primaire » (oulahh…. achète un dico au lieu d’un produit pommé) La réponse tellement prévisible et tellement gamin, vous (les Pro Apple) devriez faire une refonte de vos attaques puériles et répétitives.
            « Arrete de tout ramener a ta petite personne limitee et vois le tableau d’une maniere plus large » Je ne me ramène pas tout à ma personne, mais si c’est le peu d’argument que tu es capable de pondre….
            « Tu crois franchement que la boite qui va decider de deployer des iPad pro en milieu professionnel, va s’offusquer d’un prix a $99 (d’ailleurs, elle ne paiera vraisemblablement pas ca) ? » Tout le monde sait qu’une boîte intéressé à implanter ce genre d’outil va avoir une belle offre et payer moins cher. Mais je parle aussi du monde de monsieur et madame tout le monde, j’en ai vu des gens qui trouvaient déjà cher le stylet à 50.- de la Surface 3, alors imagine pour 99.- pour un produit moins complet et tout aussi encombrant….
            « Le stylet, c’est pas pour toi simplet. Tu veux jouer au morpion pour ta tablette ? » Tiens, tu connais mes besoins, mes goûts, mes activités, mon job, mes loisirs, …. Mais je pense que c’est un énième argument puérile et gamin que tu sors à nouveau pour essayer de te croire imposant ou supérieur, mais c’est en disant ce genre de chose que tu donne l’effet contraire. Dommage car le milieu de ton commentaire était (étonnamment) intéressant et où on peut débattre en étant dans le sujet, mais tu rajoute ces artifices inutiles comme tu as mis au début et à la fin de ton commentaire et ça casse tout, tu aurais seulement du garder la base (le milieu) de ton commentaire et ce serait beaucoup mieux. Surtout que le début et la fin de ton commentaire sont inutiles à souhait, ne sont pas touchant, une perte de temps et ça ne te rend même pas plus imposant ou supérieur.
            P.S.: Je t’offre un dico si tu es sage.

          • MonBug
            10/09/2015 à 8:35

            pas besoin de dico mon grand. Mais je tape sur un clavier ricain sans aucune ponctuation et avec une disposition differente. desole.

          • simon
            11/09/2015 à 11:06

            IPad pro avec un OS de téléphone… bravo!

    • Titus
      10/09/2015 à 8:48

      La vaseline… elle est payante chez Apple. 🙂
      T’achetes un stylet,… mais ce « pencil » était critiqué sur le Note 3 par Apple.
      Et tout d’un coup, c’est une invention magnifique. 🙂

    • skarel
      10/09/2015 à 6:33

      Haha, j’adore le commentaire, très vrai de Aee sur la page que tu donnes :

      « Si l’argument c’était de montrer qu’en achetant un iPhone, on obtient ces 7 fonctionnalités, alors que sur Android il aurait fallu acheter 7 devices différents, c’est réussi. »

      😀

      • Niklaus
        10/09/2015 à 6:51

        Heureux les simples d’esprit skarel tu dois sûrement posséder un iPhone 😉

        • laurent
          10/09/2015 à 7:14

          Le possesseur d’iPhone aurait effectivement réfléchis avant de poster un tel lien d’un site de fanboys. Magnifque autogoal Niklaus !

      • MonBug
        10/09/2015 à 7:37

        Excellent en effet !

    • MonBug
      10/09/2015 à 6:49

      Entre Huawei qui dit « attendez, on va sortir prochainement une version avec Force Touch qui permet de peser des oranges ! Mais rien n’est prêt là.., mais attendez, attendez ca va venir. Regardez on est les premiers.. » et « voilà les gars, chez nous le 3D Touch, est parfaitement fonctionnel et disponible dès le 25 » , il y a une grosse différence.. ! Ah les effets d’annonce sur les ecerveles.
      L’effet recherche par Huawei a complètement raté. Surtout que ce n’est pas nouveau pour la marque à la pomme, elle utilise déjà cette technologie sur mac et watch.

      • 10/09/2015 à 11:04

        vous voyez ce force-touch comme meilleur que les menus ouverts en effleurant un lien, une photo ou autre depuis 4 ans chez Samsung et la série Note avec son stylet ? Si en Plus vous dites que l’iPad Pro est pour les PROS, ben dommage de leur vendre un produit moins performant que la Note Pro 12.2 de 2014 car le Force-Touch a été oublié pour le côté pro étrangement… 😉 juste un stylet à dessin et râteau pour le gain de temps, l’efficacité etc…

    • MonBug
      10/09/2015 à 8:49

      Sauf qu’en 2007, c’est un telephone de 3.5″ et en 2015, une tablette de 13″…

      • Titus
        11/09/2015 à 10:13

        mais oui… ce qui est bien avec Apple, c’est qu’ils font toujours meiux que les autres, mais avec plusieurs années de retard. 🙂

        • did
          11/09/2015 à 5:40

          C’est exactement ça ^^.
          Copie mais en mieux, et après ils osent dire que ce sont les autres qui copient.
          La concurrence propose de plus en plus de meilleures produits autant bien finis, finis l’époque de 2010, la tendance s’inverse.

  22. Titus
    10/09/2015 à 8:44

    Donc, en faisant des écrans plus grands, en copiant la concurrence, Apple perd son bon sens :

    https://youtu.be/PNaJVOmpBvE

  23. Titus
    10/09/2015 à 8:45

    En gros,… c’est un bon résumé 🙂

    https://youtu.be/NCwBkNgPZFQ

  24. Titus
    10/09/2015 à 8:53

    Juste une question pour les fanboys écervelés 🙂
    – que faites vous avec les iPhones « jailbreakés » ou non…. qu’on ne peut pas faire avec un autre smartphone, beaucoup moins cher.

    • did
      10/09/2015 à 9:33

      Arrête de les embêter, tu sais très bien qu’ils sont sensibles et facilement agressif !

      • Titus
        10/09/2015 à 9:59

        non, mais sans déconner… j’avais cette question.
        Ok : les iPhone ont un meilleur appareil photo que certains smartphones.
        C’est vrai que moi, je vais laisser tomber mon canon et mes objectifs pour faire des photos avec un iPhone.
        Calendrier, mails, sms, téléphoner (dual-SIM?), surfer sur le net, whatsapp, facebook, selfies,… écouter de la musique, regarder youtube,…
        1000 balles pour ça,… mais d’autres téléphones le font.
        Donc les fanboys… c’est pourquoi? Le design?

        • did
          10/09/2015 à 10:10

          C’est pour se convaincre d’avoir fait bon choix…..vu le prix…… Rien d’autre. Ah oui , il y a aussi une certaine facilité d’utilisation qu’on trouve soi disant chez iOS, paraît que chez les autres c’est compliqué de l’allumer, ouvrir une application, écouter une musique, regarder une vidéo sur YouTube, téléphoner, écrire un message, prendre une photo, …
          Toutes mes connaissances étant fan de leur Iphone il y a encore 1-2 ans et qui disaient ne jamais acheter un autre smartphone, sont tous passés chez…..Samsung ! Et sont encore plus contents qu’avant. Je ne suis pas fan de Samsung, je dis juste la vérité même si mes connaissances ne reflètent pas la majorité des gens, mais ça donne déjà un bon point de vu. Après on voit qu’il y en a qui refusent encore d’évoluer leur mentalité et oser changer de crémaillère, mais ça leur permet de se défouler sur internet et ailleurs pour se convaincre d’avoir fait le bon choix et de dénigrer les autres.

          • Eric
            11/09/2015 à 9:34

            Il me semble que ci-dessus, je n’ai pas vu beaucoup de commentaires pour dénigrer Android, par contre, il y en a pas mal contre Apple (pour se convaincre qu’Android est le bon choix?)

  25. Titus
    10/09/2015 à 10:04

    La batterie 1810 mAh de l’iPhone 6 laisse place ici à une batterie de 1715 mAh sur l’iPhone 6s. Une baisse, mais Apple indique sur ses pages que l’autonomie reste la même. Ceci est à rapprocher du nouveau processeur, qui doit gagner en efficacité comme chaque année.

    Alors,… on va nous faire croire que l’iOS 9 et les processeurs ne sont pas gourmands?
    En fait, dans une année, il y aura l’iPhone 7, en fait, l’iPhone 6s amélioré, avec une batterie de 1799 mAh,… et ça sera une révolution. 🙂

  26. Titus
    10/09/2015 à 10:13

    En ce qui concerne l’iPhone 6S, 16gb, avec un OS qui fait déjà plus de 2gb, il faudrait m’expliquer, avec des meilleures photos, et vidéos,… les iPhones 16gb seront inutilisables. 🙂

  27. Emog
    11/09/2015 à 11:45

    @eco @simon @monbug je partage l’avis de Simon de manière plus neutre :-). Le mode révision de word, fonctionnalité essentielle pour un professionnel n’est accessible qu’avec un abonnement office 365 avec les apps. Avec Windows 8, 8 pro ou 10, qu’on soit un particulier ou même une entreprise ayant les moyens, le calcul est vite fait. Il est quand même plus avantageux d’acheter une licence office ou la suite logicielle (office pro 2013 par ex.) est acquise définitivement en une fois plutôt qu’un abonnement.

    Étant utilisateur de LibreOffice et Openoffice par le passé, ces logiciels n’offrent pas une comptabilité parfaite avec les outils microsoft, qui à moyen terme restent utilisés par le grand nombre et ne constituent pas à mon sens une solution viable en l’état de transfert d’utilisateurs ver ces solutions open source.

    C’est là où peut-être Apple fait une erreur, de ne pas avoir incorporé un MAcOs au lieu d’iOS dans l’iPAd pro.

    À voir avec les ventes iPad pro v. surface 4 pro

  28. Taz
    11/09/2015 à 12:08

    Woooaaaaaahhhhhhhh, Quel haine pour un simple produit de consommation…..

  29. Emog
    24/09/2015 à 1:16

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :