Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom Challenge: nouvelle opération de l’opérateur

Les lauréats 2015 du Swisscom Challenge.

Les lauréats 2015 du Swisscom Challenge.

Le géant bleu poursuit ses opérations en marge de son Swisscom Challenge. Les lauréats de la 3e édition de cette compétition, les jeunes pousses suisses Rchilogic, Ava, Crowd, Gamaya et Monetas ont suivi la semaine dernière un programme de mentorat de sept jours dans la Silicon Valley.

Ava



Deux d’entre elles peuvent désormais bénéficier d’une aide financière du puissant opérateur. Swisscom Ventures puisera en effet dans son propre «Early Stage Fund» pour soutenir Ava et Crowd, est-il indiqué dans un communiqué de presse diffusé mardi.

Ava a développé un bracelet intelligent qui aide les couples à planifier une grossesse. Il permet de prédire l’ovulation de manière fiable; une application pour téléphones portables affiche les jours de fertilité en toute discrétion. Ava a ouvert un bureau à San Francisco et se prépare actuellement à faire son entrée sur le marché américain,selon le même texte.

Crowd

L’application de Crowd, quant à elle, simplifie l’organisation des loisirs. Elle permet de se concerter en groupe sur les activités, les lieux de rencontre et l’heure des rendez-vous. Ce programme peut par ailleurs servir de calendrier de manifestations et d’agenda personnel. Elle est basée sur des algorithmes «autoadaptatifs» développés en commun avec l’EPF, souligne Swisscom.

Avec différents partenaires, dont la Banque cantonale de Zurich et investire.ch, Swisscom injecte plusieurs millions de francs dans ces projets. Les participants de ce programme ont pu nouer des contacts avec des partenaires et des investisseurs potentiels, est-il encore indiqué dans ce communiqué.

XS

 

1 commentaire pour “Swisscom Challenge: nouvelle opération de l’opérateur

  1. Loran
    21/10/2015 à 9:27

    Beau programme qui est offert et bravo à Swisscom qui fait bénéficier aux entreprises du futur une aide très appréciable.
    A quand un Sunrise, Salt ou Cablecom challenge ? Les autres opérateurs se contentent ils simplement de prendre l’argent là où il est sans échange ge possible ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :