Lenovo a présenté en ce début de semaine le Yoga 900, sous Windows 10 qui permet de travailler et de se divertir partout. Ce convertible dôté d’un processeur Core i semble être le plus fin au monde. Comme le Yoga 3, il possède une charnière inspirée de l’horlogerie.
Cette nouvelle machine bonne à tout faire est propulsée par un processeur Intel Core i7 de 6e génération dans sa configuration maximale. Il ne mesure que 14,9 mm d’épaisseur et ne pèse que 1,29 kg sur la balance.
Au contraire de machines bridées par leur système d’exploitation, il se distingue par ses quatre modes d’utilisation: ordinateur portable, chevalet, tente et tablette. Sa grande force est notamment d’être animé par Windows 10 et non par un système pour téléphone portable!
Windows 10 Continuum
Grâce à la technologie Continuum de Windows 10, le passage entre le mode ordinateur portable et le mode tablette est optimisé. La batterie du Yoga 900, 50% plus dense que celle de la génération précédente, offre jusqu’à 9 heures d’autonomie en lecture de vidéos locales. Un plus par rapport au Yoga 3 que j’utilise quotidiennement qui tient au maximum environ 6 heures.
Ce champion de la polyvalence possède en outre un écran IPS QHD+ (3200 x 1800) de 13,3 pouces. Il bénéficie aussi de haut-parleurs stéréo JBL avec technologie Dolby Audio, agréables sur le modèle précédent. Un disque SSD et 8 Go de mémoire font aussi partie de la configuration.
Meilleur refroidissement
Les technophiles apprécieront son nouveau système de refroidissement 30% plus performant que son prédécesseur grâce à sa solution de dissipation de chaleur et ses évents uniques, qui est aussi plus silencieux et plus hermétique à la poussière, selon un communiqué de presse.
Mon commentaire? J’ai beaucoup hésité à passer sur le nouveau et magnifique MacBook. Finalement, la polyvalence, Windows 10 et l’écran tactile m’ont convaincu de choisir un Lenovo Yoga 3 avec un SSD de 512 Go. Je ne le regrette pas. Ce nouveau modèle semble mettre la barre encore plus haut!
Xavier Studer
Prix et disponibilité
Le Lenovo Yoga 900 sera disponible à partir de 1499 francs suisses dans plusieurs coloris à compter de décembre.
1499.- ? et après on dit qu’Apple est cher ?
Prend une configuration chez Apple et cherche un pc avec la même configuration et tu verra que avec la même configuration un pc est beaucoup moins chère.
CHEZ APPLE,Pas de tactile, connexions limitées, écran de moins bonne résolution,….Pas comparer l’arnaque à ce qui se fait de mieux en électronique portable SVP….et le prix ?
http://www.apple.com/ch-fr/shop/buy-mac/macbook-pro?product=MF841SM/A&step=config
On attend toujours les P50 et P70 avec processeur xeon
1,500 balles !!!!!!!!!!!!!!!????
Toi qui es un réel pro Apple dans le sang, que pense-tu de la façon de faire à Apple au sujet de l’émission Cash Investigation ? On t’entend souvent critiquer tout ce qui est hors Apple et lancer des fleurs à ce dernier pour tout et pour rien, mais on voit que tu n’oses pas commenter lorsqu’on parle de ce sujet ? As-tu honte ?
Qu’il faut être vraiment très naif pour imaginer que cela ne s’applique qu’à Apple. Je suis toujours épater par ici par les fans d’Android qui pensent encore que ce genre de pratique ne les touche pas. La seule différence est la puissance de la firme, un Samsung n’opère pas différement.
Sur 01Net, la chaîne techno (RMC), ils ont récemment fait un top 3 des meilleurs ultrabook. Les ordis sont jolis et légers, mais selon les termes du journalisres, cela reste une machine à écrire quand on parle de leur puissance. J’ai trouvé les prix super chers pour ces machines, car les 3 (Mac 12″, un Acer et un Asus) étaient à environ 1500 EUR. Chez Digitec, on trouve le dernier MacBook Pro avec une config nettement supérieur à ces ultrabook pour 1500 CHF.
vous comparer mal….faite un teste d’achat sur Apple avec des configurations similaires et avec l’écran tactile svp 😉
Si je devais acheter un portable aujourd’hui, j’hésiterais entre ce Lenovo, le Dell XPS 13 et le MacBook Pro.
J’ai le Dell XPS 13 de 2015 (dans un body de 11 pouces). J’avais des vues sur le lenovo qui au final se révèle moins performant pour mon usage. Le Macbook pro a de bons atouts lui aussi, mais je voulais du tactile.
Pour ce prix, autant prendre une Surface Book, et certainement pas un Mac chez ce monstre de Apple.
Les Macs ne sont effectivement pas disponibles pour les (modéré) dans votre genre
arrêtez il va encore nous pêter une case avec ses multipseudos et spamer ce site avec ses vidéos (modéré)
Désolé de vous décevoir, je n’ai qu’un pseudo. Si vous êtes en manque d’arguments, alors ne dites rien au lieu d’inventer des choses et au lieu d’être insolent, votre comportement est vraiment petit.
Perso, je ne le trouve pas trop cher.
J’ai investi dans un MacBook presque 3000.–., mais on peut dire qu’il envoi.
Traitement vidéo + photo en simultané,… tout tourne parfaitement bien.
Donc, le gain de temps, le gain en productivité n’a pas de prix.
Chez Dell, il y a une offre très intéressante sur un concurent de ce Yoga actuellement: http://www.dell.com/ch/fr/entreprises/p/inspiron-13-7359-laptop/pd?oc=bn73903&model_id=inspiron-13-7359-laptop
i7, 8Go de RAM, SSD 256Go. 1058 chf….
Je l’ai reçu hier, il va super bien. Défauts pour moi:
– Pas de rj45 (comme la majorité des ultrabook). Et même pas d’aptateur usb to lan fourni! ((Bon c’est 12$ sur eBay)…
– Pas de port docking possible pour les pros… (possibilité d’en mettre une en usb, comme pour tout portable). Perso ça ne me gène pas car utilisation privée. Mais suivant ce que vous voulez en faire, il faut le savoir. Je suppose que le Yoga est pareil sur ce point.
– Châssis plastique qui paraît de moins bonne qualité que mon Asus UX31 en alu de 3 ans d’âge… Le clavier est cependant bien plus agréable.
A part ces 3 points, je pe trouve vraiment au top.
Ping : Les ventes de tablettes tactiles continuent de chuter
Le modèle propulsée par un processeur Intel Core i7 ne coûte pas CHF 1’499.-, mais CHF 1’799.- :
Voir : http://www.toppreise.ch/prod_428349.html
Personnellement, j’aurais préféré le Lenovo Ideapad MIIX 700 (https://www.xavierstuder.com/2015/09/04/ifa-2015-la-surface-de-lenovo/) pour « travailler et se divertir partout » vu son poids de 780 grammes au lieu de 1,29 kg, mais voilà ce n’est pas le premier modèle annoncé par Lenovo qui ne se trouve nulle part et qu’on ne verra jamais en Suisse.