Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Tag Heuer lance sa montre connectée et évolutive à 1400 francs suisses!

Tag Heuer franchit le pas de l’horlogerie logicielle! Getty Images for Tag Heuer.
Tag Heuer franchit le pas de l’horlogerie logicielle! Getty Images for Tag Heuer.

Tag Heuer a donc lancé lundi à New York sa montre connectée, développée en partenariat avec Intel et Google. L’horlogerie traditionnelle fait donc un pas remarqué vers l’horlogerie logicielle en y apportant aussi son savoir-faire!

En effet, même si ce garde-temps annoncé est propulsé par Android Wear de Google, comme de multiples produits du marché, l’horloger basé en Suisse propose un boîtier qui a fait ses preuves en titane ainsi que certains programmes, qui sont probablement de belles simplifications!

Une Android classique, mais…

Disposant de 4 Go de mémoire, cette nouvelle tocante branchée permet par ailleurs de faire fonctionner près de 4000 applications spécifiques, comme nombre de ses concurrentes. La montre Tag Heuer Connected, dispose toutefois de cadrans soignés à l’aspect traditionnel, d’une fonction de type alarme et de nombre de compteurs interactifs. Elle bénéficierait d’une autonomie d’une journée et fonctionne aussi bien avec des smartphones Android qu’avec l’iPhone.

Selon le communiqué de presse diffusé lundi soir, la montre peut être échangée contre une montre traditionnelle lorsque ses composants électroniques seront obsolètes (moyennant 1400 francs supplémentaires). Une manière de rendre un garde-temps électronique éternel en le convertissant au mécanique, une technologie moins sujette aux évolutions rapides.

Etanche et taillée pour l’éternité!

«Nous sommes incroyablement fiers de dévoiler la première montre connectée qui élève 150 ans d’histoire vers le futur. La Tag Heuer Connected vous donne non seulement le moyen d’être connecté avec le futur, mais aussi avec l’éternité», a souligné Jean-Claude Biver, patron de la marque. Précisons encore que cette montre est évidemment étanche, ce qui n’est pas le cas de toutes les stars du domaine pourtant parfois très médiatisées!

Tag Heuer démontre que certains horlogers basés en Suisse ne veulent pas manquer le train des montres connectées. En s’alliant à Intel et Google, l’horloger est allé chercher les compétences qui lui manquaient. Même si la réaction du marché est difficile à anticiper, ce positionnement est simplement excellent sur un marché difficile à jauger

Xavier Studer

Quitter la version mobile