Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Citycable propose une solution trois en un dès 29,95 francs!

Les nouvelles offres triple-play de Citycable.

Les nouvelles offres triple-play de Citycable.

Citycable remanie complètement son offre pour proposer TV, internet et téléphone dès 29,95 francs par mois! Les habitants de quatorze communes de la région lausannoise profiteront dès le 1er juillet du produit le plus agressif du marché du fournisseur d’accès internet, de TV et de téléphone. De quoi concurrencer la TNT française et en finir avec certains opérateurs téléphoniques!

À partir du mois de mai, Citycable procédera à une actualisation complète de son plan de fréquence des chaînes de télévision et radio numérique. Ce changement d’envergure permettra notamment de proposer davantage de chaînes en HD et de disposer de plus de bande passante pour de nouveaux services. L’offre d’UPC Cablecom (DVB-C) passera notamment à la poubelle.

Internet plus rapide

L’opérateur des Services industriels de Lausanne annonce parallèlement une actualisation des produits internet pour ses clients. Cette puissante mise à jour inclura un nouveau produit d’entrée de gamme, une augmentation des débits en envoi (téléversement), selon un communiqué de presse.

Moyennant le paiement d’une option, il sera possible de bénéficier de débits symétriques (sur la fibre optique). Enfin, le débit maximal passera à 1 Gigabit/s sur la fibre pour s’adapter à des concurrents comme Swisscom ou Sunrise. Le client appréciera certainement la grande modularité des différentes offres reproduites ci-dessus.

Réglage des utilisateurs

Concernant le remaniement TV, les utilisateurs du téléréseau devront procéder à un réglage automatique des chaînes sur leur téléviseur. Pour assurer cette transition, Citycable met notamment en place de nombreux outils de soutien et de conseil sur son site internet www.citycable.ch/recherche et publie une brochure.

«Un tel changement majeur n’a plus été effectué depuis 1989. Nous avons mobilisé une équipe spécialement dédiée, à même d’offrir un conseil personnalisé. Nous invitons donc notre clientèle à nous contacter pour toute question», souligne Judith Granat, responsable relations clients.

Aujourd’hui près de 45% des habitants de Lausanne peuvent bénéficier des offres de Citycable sur la fibre optique, ce qui représente environ 37’000 ménages. Environ 10% des abonnés lausannois de Citycable en sont déjà ainsi raccordés. A la fin de cette année, cette couverture devrait s’étendre à environ 75% des ménages. L’objectif est de relier à la fibre 82’000 ménages d’ici  fin 2018. Citycable compte 63’000 clients.

XS

La présentation complète de Citycable

12 commentaires pour “Citycable propose une solution trois en un dès 29,95 francs!

  1. rolgui
    12/04/2016 à 7:50

    Pour 129.- /mois, le pack Intensity 300/20, téléphone illimité réseau fixe, est moins avantageux que Swisscom pour le même prix (100/100, téléphone illimité tous réseaux CH, plus de chaînes TV pas toujours utiles pour tous, et avantage Tutto)

  2. Torvi
    12/04/2016 à 8:29

    C’est clairement mieux, mais si on est un peu débrouille, on peu trouver moins cher :

    Abo Sunrise ADSL confort (100/100) à 65 CHf/mois (voire 55 CHF/mois avec l’offre MTV pour les moins de 30 ans)
    Abo Zatoo Premium 8.13 CHF/mois (65 CHF par an, voire gratuit si vous avez un abo Salt)

    On arrive donc à moins de 74 CHF/mois ou 55 si on combine avec un abo Salt et l’offre MTV.

    Il n’y a pas de fixe, mais aujourd’hui l’utilité est relative et au pire il y a des services de SIP performants.

    Evidemment, c’est pas aussi simple d’aller chez Swisscom ou CityCable et simplement se faire installer la box, quoiq’une box/clef HDMI RikoMagic (moins de 60 CHF) n’est pas si difficile que ça a mettre en place.

    • Bob
      12/04/2016 à 10:22

      C’est exactement ma configuration. Plus téléphonie illimitée sur les réseaux fixes et mobiles en Suisse pour CHF 15.– supplémentaires. On arrive donc à moins de CHF 90.–/mois pour des services assez performants. Et je ne ferai jamais assez la pub pour Zattoo qui, pour CHF 65.–/année reste imbattable, notamment au niveau des chaînes francophones proposées et de la qualité HD.

  3. Anjoco
    12/04/2016 à 9:04

    Et pourquoi pas cette solution qui a le mérite d’être illimitée, avantageuse (35.–/mois), rapide et utilisable partout en Suisse :

    https://www.salt.ch/fr/internet-home/

    Et le trafic de données Zattoo est inclus dans l’abonnement.

    Si quelqu’un a déjà testé, ce serait sympa de nous donner un retour.

  4. sbosvg
    12/04/2016 à 12:55

    Depuis environ un mois j’utilise Salt Unlimited Surf (CHF 35.-/mois) en remplacement de ma connexion internet chez Sunrise (ADSL2+). Ça marche très bien à condition de trouver le bon emplacement pour le modem/router (j’ai amélioré le signal 4G avec une antenne externe !). Je suis tellement satisfait que j’ai résilié l’abo chez Sunrise ! Avant j’avais du 15 Mb max sur le papier (CHF 40/mois) mais en vrai c’était plutôt du 10-13 Mb avec des coupures en cas de mauvais temps… Maintenant j’ai du 30 Mb en moyenne avec des pointes à 40 en matinée et c’est moins rapide le soir. Par contre c’est presque du symétrique, parfois l’upload est plus rapide que le download !
    Je tiens à préciser que j’habite dans la campagne genevoise et que mon raccordement téléphonique est aérien. Je n’ai pas encore testé Zattoo mais je vais sûrement essayer un de ces jours. Pour le moment la TNT me satisfait (29 FR et 3 CH).

    • Fkank
      26/04/2016 à 10:29

      Cette offre Salt Unlimited, c’est vraiment de l’illimité « plein débit »? Pas de réduction de débit après une certaine consommation?

      • sbosvg
        26/04/2016 à 10:46

        OUI en 4G mais cela dépend de ta situation géographique ! je consomme en moyenne entre 20 et 50 Mb / mois par conséquent les offres des autres opérateurs ne peuvent me satisfaire (swisscom à 20 Mb à CHF 89/mois, sunrise à 10 Mb à CHF 49/mois).

  5. 12/04/2016 à 1:56

    Peux-tu nous donner la marque de ton router et antenne 4G pour le Salt Unlimited Surf ? Chez moi, ça marche entre 10 Mb et 18 Mb le soir avec un petit Hotspot Huawei portable.

    • sbosvg
      12/04/2016 à 5:35

      C’est un modem-router Huawei avec 4 ports Gigabit dont un WAN, un port USB2, un RJ11 (tél.), WiFi N, 4G cat.4 (max 150 Mbps) que j’ai acheté chez Swisscom pour CHF 149.-, c’est le modèle B315s-22.
      Par contre il est vendu sans l’antenne LTE externe (env. CHF 50.- chez Microspot.ch ou digitec.ch)

  6. Matbgn
    12/04/2016 à 5:28

    Pour ma part je tutoie les 70MB régulièrement avec Salt unlimited, ce d’autant plus qu’il me coûte 19.-/mois avec une offre Xmas. Un régal comparer au problème d’infra que j’ai connu autant avec Swisscom qu’avec Sunrise…

  7. 15/04/2016 à 9:04

    A noter que ces offres 4G sont très bien… pour peux qu’on aie pas besoin de NAT.. car si c’est le cas, on est bloqués et obligés de se tourner vers un operateur qui ne nous imbrique pas dans un nat 440…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :