Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Roaming: Salt multiplie les promos agressives avec Plus Europe à 49.- contre 89.-

Salt Plus Europe en promotion 49 francs au lieu de 89 francs.

Salt Plus Europe en promotion 49 francs au lieu de 89 francs.

Peut-être pour résister aux dernières offres de Swisscom Infinity 2.0 qui comprennent toutes des données et de la téléphonie en itinérance, Salt se voit contraint de multiplier les offres alléchantes comprenant force roaming. Il propose ainsi actuellement en promotion l’abonnement Plus Europe pour 49 francs par mois  au lieu de 89 francs, soit environ 45% de rabais!

Début juin, l’opérateur de Renens avait proposé cette même formule au même prix sur plusieurs sites internet. Une promotion qui reste une affaire en or puisque cet abonnement comprend non seulement l’illimité en Suisse, mais aussi des minutes de et vers l’étranger en illimité ainsi qu’un Go de données en roaming chaque mois, selon ce descriptif!

Pas de comparaison possible!

Pour comparaison, chez Sunrise, l’illimité en Suisse revient à 50 francs avec Freedom Classic. Pour ce prix aucun roaming, aucun appel vers l’étranger et seulement 1 Go de surf à pleine vitesse en 4G! Du côté de Swisscom, il faut débourser 59 francs pour disposer de l’illimité en Suisse, 30 minutes vers l’étranger, les appels en illimité et 1 Go de données seulement 30 jours par an. Le tout bridé à une vitesse de 1 Mbits/sec alors que Salt propose du surf à pleine vitesse!

Visiblement, l’opérateur en mains de l’entrepreneur français Xavier Niel reste obligé de pratiquer des actions coup de poing pour gagner de nouveaux clients et retenir les siens. En effet, cette offre n’est désormais plus réservée aux nouveaux venus, comme par le passé, mais est aussi possible en cas de renouvellement.

Durée de 12 mois

L’opérateur précise dans son offre que cette promotion est valable douze mois et qu’il faut la souscrire avant le 21 juillet. Par le passé, la durée de certaines promotions de Salt n’était pas limitée. On ne va toutefois pas faire la fine bouche compte tenu des économies possibles avec ce produit!

Salt propose à ses clients ou aux nouveaux venus de le contacter par téléphone ou par internet pour bénéficier de ce tarif. L’offre s’entend évidemment sans mobile subventionné. La carte SIM est facturée 40 francs*, comme chez d’autres opérateurs. Pour ce prix, elle doit être plaquée or! Ces opérateurs sont toujours aussi taquins!

Xavier Studer

*En prépayé, une carte SIM avec 20 francs de crédit est souvent cédée 20 francs… Ces cartes SIM doivent être donc être de mauvaise qualité pour justifier une telle différence alors que le consommateur n’est pas lié par une abonnement…

12 commentaires pour “Roaming: Salt multiplie les promos agressives avec Plus Europe à 49.- contre 89.-

  1. Saltboy
    20/07/2016 à 7:40

    Xavier, curieux de publier ce billet de promo pour Salt et de par contre rester muet sur les gros problèmes de Roaming du week-end dernier. Là j’aurais eu envie d’infos un peu fouillées et d’une analyse de ta part!

    • 20/07/2016 à 10:35

      Bonjour,

      La réponse de Salt:

      En raison d’une surcharge temporaire de nos services d’itinérance, samedi après-midi 16.07.2016, les appels, SMS et connexions internet étaient partiellement indisponibles en roaming. Depuis dimanche matin 17.07.2016, les services d’itinérance sont intégralement rétablis.

       

      Bien entendu, nous entreprendrons toutes les mesures nécessaires afin d’éviter ces désagréments à l’avenir.

      • Saltboy
        20/07/2016 à 10:39

        Déjà vu ça merci, j’aurais aimé que tu creuses un peu l’affaire en particulier leur absence totale de communication durant la panne. Enfin des éléments supplémentaires, ce que je viens chercher sur ton blog en définitive.

        • 20/07/2016 à 10:50

          Je leur ai renvoyé quelques questions. On verra ce qu’ils répondent…

          • 21/07/2016 à 1:52

            Salt persévère: « Il s’agissait effectivement d’une surcharge de nos liens de roaming. » L’opérateur ne veut pas préciser quels pays ont été impactés, ni préciser le nombre d’abonnés touchés. Ce silence signifie probablement que tous les clients dans tous les pays ont été touchés! Ps brillant. Cela dit, par le passé, Swisscom a aussi rencontré certains problèmes: http://www.xavierstuder.com/2015/07/15/roaming-panne-de-donnees-chez-swisscom/

          • Saltboy
            21/07/2016 à 2:10

            Et sur les réponses de l’absence totale de communication durant la panne, rien???

  2. Tom
    20/07/2016 à 9:08

    C’est claire on va pas faire la fine bouche , ce qui me concerne 2 abo Sc vont aller chez Salt , certes le réseau n’est pas le même, on verra après les 12 mois … Une économie de 112 frs mensuel c’est tjrs bon à prendre. ;-). 😉

  3. Totor
    20/07/2016 à 9:36

    Comme toujours, il faut faire quelques calculs pour être sûr que l’offre correspond réellement à ses besoins (et sans trucs superflus).

    Si on compare avec l’offre de CoopMobile Swiss Flat (aussi sur réseau Salt) :

    358.8 ==> 12*29.90 CHF Abonnement CoopMobile SwissFlat

    588.0 ==> 12*49.00 CHF Abonnement Salt Plus Europe
    ———

    229.2 ==> Différence

    500 Mo en Roaming avec CoopMobile = 50CHF ==> 2Go/an à l’étranger

    Si on a besoin de moins de 2 Go par an à l’étranger, l’offre de chez Coop est plus avantageuse et avec un engagement de seulement 2 mois.

    • Gius
      20/07/2016 à 2:07

      Faut-il encore comparer ce qui est comparable…

      Coopmobile illimité 4G jussqu’à 2 GO – Salt du vrai Illimité

      CQFD

  4. Paolo
    24/07/2016 à 8:54

    Même gratuit je prend pas. Leur réseau est merdique. Chez swisscom c’est plus cher mais ça fonctionne partout !

    • Bazaro
      01/08/2016 à 10:10

      Ah ça je confirme… j’ai pris l’offre de la Poste avec un Samsung S6 et Plus Europe pour F 49.-, ce qui sur le papier est un bon deal.
      Sauf que le réseau est pas terrible, à Genève je suis essentiellement en 3G et même aux urgences de la Clinique des Grangettes à Chênes-Bougeries j’avais pas du tout de réseau…
      2 ans ça être long ! 2 ans putain, 2 ans ! (Jacques Chirac)

  5. leBen
    16/10/2016 à 12:10

    On avait dans la famille 4 abonnements aux différents opérateurs.
    Après 1 an on a tout rapatrié chez Swisscom. Du réseau partout (même en montagne) un service après vente efficace. Et finalement la facture, si elle a augmenté d’un tiers, la qualité et le service ont fait un bon d’au moins 50%.
    Sans compter que l’on habite prêt de la frontière et que le roaming devient un problème résolu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :