Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le Samsung Galaxy Note 7 pour 829 francs en Suisse dès le 30 août

Le Samsung Galaxy Note 7.

Le Samsung Galaxy Note 7.

La lutte pour commercialiser en Suisse le Galaxy Note 7 a été lancée avant même l’annonce officielle de Samsung. Le nouveau fleuron du Coréen est ainsi déjà disponible en précommande chez Mobilezone ou Microspot. Le premier le livrera avec le casque Gear VR correspondant gratuit dès le 30 août!

Microspot, quant à lui, propose l’appareil pour 829 francs avec une carte mémoire de 32Go trois jours avant le lancement officielle prévu le 2 septembre, soit le jour de l’ouverture de la grande foire IFA de Berlin 2016. Le smartphone est disponible en noir, argent et bleu. Le prix recommandé est de 869 francs, pour information.

Samsung Galaxy Note 7 avec un scanner d’iris

Mais que propose Samsung de nouveau? Pour commencer, ce smartphone de 5,7 pouces de diagonale et à la résolution Quad HD (3840 x 1920 pixels) bénéficiera de la reconnaissance de la rétine, comme les Microsoft Lumia 950 et 950 XL compatibles avec Microsoft Hello. Cette fonctionnalité se rajoute au désormais classique scanner d’empreintes digitales.

Côté fiche technique, Samsung poursuit avec le meilleur, c’est-à-dire un processeur à huit cœurs de dernière génération, un écran de type Super Amoled et la même technologie de capteurs photo que les Galaxy S7 développés sur une base de Canon. Concrètement, ces cellules affichent 12 et 5 millions de pixels respectivement.

Ce Galaxy Note 7 débarque évidemment sur le devant de la scène avec un stylet, comme le LG Stylus 2 (compatible DAB+), dont nous vous proposerons bientôt le test ici. En revanche, Samsung ne semble toujours pas vouloir proposer de tuner dans ses vaisseaux amiraux. Précisons encore que la mémoire de base est désormais de 64Go, avec toujours la possibilité de l’augmenter grâce à une carte micro-SD.

Grosse batterie et étanche

Côté autonomie, le Coréen a équipé sa dernière star d’une batterie de 3500 mAh et propose désormais un chargeur rapide de type USB-C. Enfin, précisons que comme les derniers Galaxy S7, cette ultime mouture de Samsung est aussi étanche, une caractéristique qui devient incontournable.

«Le Galaxy Note7 allie la productivité et le divertissement en un seul et même appareil. Avec ses puissantes fonctions de sécurité et le vaste écosystème mobile de Samsung, il incarne les désirs des utilisateurs exigeants qui souhaitent davantage de créativité, de productivité et d’expression personnelle avec leur smartphone» a déclaré DJ Koh, President of Mobile Communications Business Samsung Electronics.

Xavier Studer

Détails du produit Galaxy Note7 de SAMSUNG****

Système d’exploitation Android 6.0 (Marshmallow)
Connectivité LTE Cat. 9*
Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac (2,4 + 5 GHz), MU-MIMO
Bluetooth® 4.2, ANT+, USB Type C, NFC
Localisation (GPS, Glonass, Beidou, Galileo)
Écran 5,7 pouces (14,39 cm Quad HD Dual-Edge Super AMOLED, 2560 x 1440 (518 ppi)
Processeur Octa-Core (2,3 GHz Quad + 1,6 GHz Quad), 64 bit, 14 nm
Mémoire vive 4 GB RAM (LPDDR4)
Dimensions 153,5 x 73,9 x 7,9 mm
Poids 169 g environ
Batterie 3500 mAh, fonction de recharge rapide par câble ou induction*****
Recharge par induction compatible avec WPC et PMARecharge rapide avec et sans câble
Recharge sans fil Wireless compatible avec WPC et PMA
Caméra Caméra principale: 12 MP avec technologie Dual-Pixel, OIS et objectif F1.7
Caméra avant: 5 MP avec objectif F1.7
Capteurs Baromètres, scanner d’empreintes digitales, gyromètre, capteur géomagnétique, capteur à effet Hall, capteur du rythme cardiaque, scanner d’iris, rapprochement, capteur RGB Light
Vidéo MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, ASF, AVI, FLV, MKV, WEBM
Audio MP3, M4A, 3GA, AAC, OGG, OGA, WAV, WMA, AMR,
AWB, FLAC, MID, MIDI, XMF, MXMF, IMY, RTTTL, RTX, OTA
Capacité de mémoire 64 GB (UFS 2.0) (52,4 GB environ de libres disponibles)

 

Détails du produit Gear VR for Galaxy Note7 de SAMSUNG****

Caméra Caméra principale: 12 MP avec technologie Dual-Pixel, OIS et objectif F1.7
Caméra avant: 5 MP avec objectif F1.7
Capteurs Baromètres, scanner d’empreintes digitales, gyromètre, capteur géomagnétique, capteur à effet Hall,

capteur du rythme cardiaque, scanner d’iris, rapprochement, capteur RGB Light

Vidéo MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, ASF, AVI, FLV, MKV, WEBM
Audio MP3, M4A, 3GA, AAC, OGG, OGA, WAV, WMA, AMR,
AWB, FLAC, MID, MIDI, XMF, MXMF, IMY, RTTTL, RTX, OTA
Capacité de mémoire 64 GB (UFS 2.0) (52,4 GB environ de libres disponibles)

 

* Le LTE Cat. 9 n’est pas encore disponible de manière généralisée en Suisse et ne peut donc par conséquent pas encore être utilisé partout.

** Cette protection s’applique à une immersion à une profondeur de 1,5 m pendant 30 minutes dans de l’eau claire uniquement. Aucune protection dans l’eau salée ni dans tout autre liquide en particulier la lessive, l’alcoolet/ou les liquides chauds. Le support de la carte SIM / de la carte mémoire doit toujours être entièrement inséré dans l’appareil de manière à empêcher la pénétration de l’eau.

*** Le nuage Samsung Cloud n’est éventuellement disponible que pour les produits Galaxy actuels de Samsung.

**** L’ensemble des indications fournies sur le produit repose en partie sur des informations provisoires. Sous réserve de modifications techniques.

***** Disponible uniquement avec l’appareil de recharge rapide de Samsung fourni avec le smartphone ou commandé en option.

10 commentaires pour “Le Samsung Galaxy Note 7 pour 829 francs en Suisse dès le 30 août

  1. Ludo
    04/08/2016 à 8:54

    Joli appareil, mais comme tous les hauts de gamme, on peut se demander pourquoi débourser autant d’argent alors qu’il existe de très bons appareils à 300.-

  2. Eco
    04/08/2016 à 10:41

    Pour moi le fait que l’écran soit edge est rédhibitoire, je ne supporte pas ce genre d’écran et cette fois Samsung ne laisse pas le choix… Je vais donc me rabattre sur le S7 (j’ai toujours mon note 2 qui fonctionne bien…)

  3. Nemo
    04/08/2016 à 12:54

    Pour le prix, je passerais plus facilement sur le HP Elite X3 avec Windows 10.

  4. 04/08/2016 à 2:29

    M.Studer, la quasi totalité des personnes achetant ces appareils à 800.- le font avec un abo illimité et jamais pour utiliser en prépay (encore qu’avec Salt 60.- par mois internet illimité en prépay), donc la radio plus trop nécessaire, suffit de glisser une sd avec quelques milliers de chansons hors réseau de données qui sont de plus en plus rares.

    • Ludo
      04/08/2016 à 9:04

      Le forfait data est une chose. La qualité du réseau est une autre chose. On peut écouter la radio sur la 4G, mais les coupures ou baissent de qualité sont fréquentes. Force est de constater que le DAB+ de l’autoradio ne coupe pratiquement jamais.

      Ensuite, je ne saurais pas dire le système qui utilise le moins de batterie. Mais la consommation de data diminue fortement la batterie. Il est possible que le tuner fm ou dab+ consomme moins de batterie. À vérifier….

  5. Titus
    06/08/2016 à 7:15

    Trop trop cher…
    One plus font mieux pour moins cher!

  6. Poilu
    06/08/2016 à 8:28

    Chez interdiscound.ch avec bon ID-PAYBON 10% en moins valable jusqu’au 31.08

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :