Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom: panne de plus de trois jours pour certains clients M-Budget Mobile

Nouveaux problèmes pour M-budget Mobile.

Nouveaux problèmes pour M-budget Mobile.

Des clients de M-Budget Mobile ont encore fait les frais des problèmes techniques rencontrés par Swisscom pour la gestion des abonnements Mini One ou Maxi One. Ce n’est pas la première fois que ces abonnés ont été victimes de perturbations. Comme nous l’avions relaté ici, certains ont d’ailleurs préféré tout résilier

Selon l’internaute qui m’a signalé ce problème, certains clients ont reçu un e-mail pour leur indiquer que la réception d’appels ou de SMS semblait parfois ne pas fonctionner. En revanche, les clients concernés pouvaient toujours émettre des appels, des SMS ou surfer…

Rabais de 50% sur la prochaine facture

La porte-parole de la Migros, propriétaire de la marque M-Budget, confirme avoir été victime des problèmes de Swisscom. «Il y a effectivement eu des problèmes cette semaine avec le réseau M-Budget Mobile. Selon les dernières informations de Swisscom, ils devraient tous être résolus ce vendredi. Les clients en seront informés directement par M-Budget Mobile», précise Monika Weibel.

Du côté de Swisscom, on se veut rassurant. «Le dérangement est résolu. Les clients concernés ont été avisés par SMS et courriel. Ils obtiendront un rabais de 50% sur la prochaine facture mensuelle en guise de dédommagement», indique Christian Neuhaus, porte-parole du puissant opérateur qui ne donne pas plus de détails.

Nouveau système pour Mini et Maxi One

Visiblement, les clients de M-Budget Mobile font les frais d’un nouveau système de facturation introduit pour Mini One et Maxi One. Un internaute m’avait fait part de tous les problèmes qu’il a rencontrés, d’ailleurs confirmés par l’ogre bleu et le géant orange.

Mon commentaire? On se demande où va l’industrie suisse des télécoms. Chez Salt, les factures sont à surveiller de près depuis des mois et chez M-Budget, opéré par Swisscom, on ne reçoit plus ses appels. Et on ne parle pas des coups tordus des opérateurs virtuels en matière de facturation… Heureusement, il reste Sunrise, désormais réputé pour la qualité de son service

Xavier Studer

15 commentaires pour “Swisscom: panne de plus de trois jours pour certains clients M-Budget Mobile

  1. Arno62
    02/09/2016 à 6:52

    Parlons en de Sunrise… ça fait plus d’un mois que leur application mysunrise (Android et iOS) ne fonctionne pas, et il est même impossible également de se connecter sur son compte client pour consulter ses factures sur leur site internet.
    J’ai même essayé de réinitialiser le mot de passe 3 fois, et ça ne change rien.
    Comme quoi nul opérateur n’est parfait!!

    • Bob
      02/09/2016 à 10:18

      Euh, tout fonctionne chez moi. Application iOS ou compte client sur le net. On aurait pas déjà commencé à bien arroser le weekend et du coup oublié son login et mot de passe …;-)

      • Arno62
        02/09/2016 à 10:26

        comme je disais, j’ai réinitialisé mon mot de passe plusieurs fois (donc je connais mon identifiant!), et quoi que je fasse je n’arrive pas à aller plus loin que le login, sur Android, iOs, internet explorer, Mozilla, chrome, quel que soit mon PC, donc non je ne crois pas avoir commencer à arroser le week-end, je suis on ne peut plus lucide.
        Mais je suis ravi que cela fonctionne pour d’autres, ça me donne de l’espoir…

    • Frédéric M
      03/09/2016 à 1:50

      J’ai pas ce problème de mon côté je dois avoir de la chance ?

  2. Anjoco
    02/09/2016 à 7:02

    En fait cette panne technique n’est pas due à un nouveau système de facturation introduit pour Mini One et Maxi One, mais bien à une toute nouvelle plate-forme mobile dédiée spécialement à M-Budget qui a encore des maladies de jeunesse.

    • Oliver
      02/09/2016 à 11:43

      Jeunesse ou pas, je m’en fous! Victime de ce bug, j’aurais apprécié qu’on communique un peu plus rapidement! Il a fallu plus de 48h pour recevoir un email d’info! Comme je ne recevais pas de sms, j’ai bloqué mon compte bancaire et carte de crédit faute de validation et lors des tentatives de connections échouées… La hotline ne savait même pas à mon premier appel qu’il y avait un truc louche, alors que ça durait depuis 24 h…

  3. vnic32
    02/09/2016 à 8:14

    En effet tout part en sucette chez les telcos: Swisscom a aussi des problèmes avec les paquets de données EASY. Chez moi le suivi de consommation (SMS 444 + Status) ne fonctionne plus depuis 2 mois (même chose dans le cockpit). Le surf fonctionne mais le système indique toujours qu’il faut « acheter un paquet de donnée pour surfer ».

    • Anjoco
      02/09/2016 à 11:10

      Pour contrôler le solde de son Easy, composez simplement le *130# et si vous recevez une réponse en allemand changer la langue en français en composant le *105*14#

      • Vnic32
        03/09/2016 à 7:20

        Je parle du suivi consommation de données et non du solde du compte. Cette fonctionnalité est défectueuse.

        • Anjoco
          03/09/2016 à 7:51

          Ok, j’acquiesce, c’est vrai que le suivi de la consommation de données ne fonctionnent plus pour Easy de Swisscom tandis qu’il fonctionne pour M-Budget. Etonnant !

  4. Tom
    03/09/2016 à 11:06

    À la maison nous avons 2 abo Salt, depuis 2 mois(pourquoi pas en profiter ???) , tout semble correct , pareille avec le roaming , aucun frais , top

  5. Alain Muellauer
    03/09/2016 à 11:48

    J’ai basculé de m-budget à salt le 29 août et je ne reçois aucun sms et sporadiquement mes appels voice. Est-ce que ça pourrait venir de cette panne?
    Alain

  6. Rainman
    05/09/2016 à 10:21

    Sunrise a la meilleure hotline? Sunrise 416 point, Swisscom 397 points, Orange à peine moins: soit une différence de +/- 5 %… Ce n’est pas significatif, je trouve.
    Et qualité de la hotline ne veut pas dire qualité du service…
    Bref, c’est presque comme le débat apple vs. PC: une question de religion…

  7. Kohler
    05/09/2016 à 3:48

    Ah bon, il y avait une panne ? Rien remarqué de mon côté. Ai-je passé entre les gouttes ? Tout le monde se plaint de la nouvelle plate-forme M-Budget-Mobile. J’ai aussi eu quelques soucis à la conclusion de mon abo Mini One mais ils ont été rapidement résolus et les collaborateurs de la Hotline ont été plus que patients. Nicole

    • 06/09/2016 à 2:24

      Rien non plus pour ma part. C’était peut-être un problème localisé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :