Samsung a indiqué vendredi qu’il comptait expliquer les raisons qui ont provoqué l’explosion de différents Galaxy Note 7 à travers le monde. Un passage obligé pour regagner la confiance des consommateurs avant le lancement des Galaxy 8 dans quelques semaines… Parallèlement, la migration des Galaxy S7 vers Android 7.0 Nougat se poursuit…
Le numéro un mondial des smartphones aura pris son temps. Et ces explications sont attendues avec impatiences par les consommateurs, les associations, voire des compagnies aériennes ou des gouvernements! Ci-dessous, en italique, la traduction du texte de l’invitation disponible à cette adresse.
Galaxy Note 7: Samsung communique en grand
Après plusieurs mois d’enquêtes approfondies, les dirigeants de Samsung annonceront le lundi 23 janvier 2017 à 10h (KST) la cause des incidents dont été victimes les Galaxy Note7 et le plan d’amélioration de la qualité lors d’une conférence de presse à Séoul, en Corée du Sud,
Samsung Electronics, ainsi que des organisations d’experts indépendants qui ont mené leurs propres enquêtes sur divers aspects des incidents Galaxy Note7, présenteront leurs conclusions. En outre, Samsung discutera des nouvelles mesures de l’entreprise a mis en œuvre en réponse aux incidents.
La conférence de presse sera proposée en direct dans le monde entier et pourra être suivie sur http://www.samsung.com/galaxy et Samsung Newsroom.
D’ici à lundi soir, les spéculations vont aller bon train! Une certitude: Samsung a tout avantage à jouer la transparence… même s’il devait y avoir un défaut de conception grave dans ses appareils. «Faute avouée est à moitié pardonnée», dit-on…
Galaxy S7: soigner les clients existants
D’ici là, le Coréen a tout intérêt à soigner ses clients existants en leur proposant rapidement et surtout de manière fiable Android 7.0 Nougat sur de nombreux modèles. La longue période de bêta publique adoptée par le constructeur pour les Galaxy S7 devrait probablement lui éviter des désagréments trop importants.
Enfin, pour dédramatiser tout cet épisode, rappelons que les plus grandes marques ont lancé des modèles de voitures, de smartphones ou encore de batteries présentant des défauts de conception, parfois graves. Cela fait partie de l’histoire industrielle. Reste que Samsung n’a probablement pas intérêt à répéter l’exercice…
Xavier Studer
ils feraietn mieux de nous envoyer des mises à jour régulières raz le bol de leur problèmes
Passez sur l’iPhone : iOS est mis à jour régulièrement et en toute simplicité
Pourquoi publié cet article sur cette annonce, plutôt que d’attendre lundi et de dire directement ce qu’il s’est passé ?
Vaguement attendu.
Faut bien que Xavier remplisse son blog chaque jour. He he he he