Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Smartphones: Huawei et Honor cartonnent aux EISA Awards 2017/2018!

Test du Honor 8 Pro signé Huawei: pour son rapport qualité/prix!

Test du Honor 8 Pro signé Huawei: pour son rapport qualité/prix!

Huawei et sa marque branchée Honor ont décroché trois distinctions aux EISA Awards 2017/2018 dans les catégories meilleur capteur photo pour smartphone avec le P10, meilleur périphérique connecté avec la Huawei Watch 2 et meilleur smartphone «consommateur» avec le Honor 8 Pro. Samsung produit de son côté le meilleur smartphone avec ses Galaxy S8 et S8+.

Pour mémoire, l’EISA est «l’European Imaging and Sound Association», c’est-à-dire une association de magazines IT qui rassemble 53 titres, provenant de 25 pays du monde entier. Chaque année, les rédacteurs de ces magazines récompensent à travers un vote les nouveaux produits électroniques grand public, qui combinent technologies innovantes et caractéristiques de pointe. Le dernier classement de la catégorie «appareils mobiles».

Honor 8 Pro et Huawei P10 primés

Lancé au printemps dernier, le Honor 8 Pro a été sélectionné comme le meilleur produit dans la catégorie «Consumer Smartphone 2017–2018» car il combine à la fois un design exceptionnel et des performances solides et rapides. «C’est un smartphone très performant», a déclaré Paul Miller, président d’EISA, lors de la remise du prix et cité dans un communiqué de presse de Honor, la «marque en ligne» de Huawei.

Le Chinois n’est pas en reste avec ses autres produits puisque le Huawei P10, testé ici comme le Honor 8 Pro s’est distingué par la qualité de son appareil photo à la double optique signée Leica. Le Jury est catégorique. «pour une expérience de photographie encore plus professionnelle, EISA recommande le Huawei P10 Plus».

Samsung et Noa également primés

Samsung est également à l’honneur avec son Galaxy S8, qui reste à mes yeux l’une des références du moment. «C’est un formidable appareil à tout faire», soulignent les experts de l’EISA sur leur site internet, qui ont aussi relevé l’excellence du capteur de 12 millions de pixels.

Enfin, il est intéressant de constater que l’EISA mette en lumière le NOA H10le, premier smartphone au monde à utiliser le processeur Mediatek Helio X27. Le Jury de l’EISA estime que ce cellulaire cédé 419 euros sur la toile est particulièrement avantageux. Une marque à suivre avec attention…

Xavier Studer

5 commentaires pour “Smartphones: Huawei et Honor cartonnent aux EISA Awards 2017/2018!

  1. Leon
    16/08/2017 à 7:55

    Peut-on avoir confiance dans ce genre de prix? quelle indépendance?

    • 16/08/2017 à 5:05

      Un indicateur parmi d’autres. Toujours intéressant.

  2. Joel
    16/08/2017 à 2:51

    Pas très serieux il me semble.
    Le premier smartphone avec un X27 est le Umidigi Z que je possède depuis le mois de janvier !
    http://umidigi.com/page-umi_z_overview.html

    • Titus
      19/08/2017 à 7:31

      Un smartphone avec un résultat sur Antutu,… similaire à l’Iphone 6s plus, pour environ 180 balles sur BangGood, c’est hallucinant.

  3. 16/08/2017 à 5:06

    Certains contenus diffamatoires ont été modérés ici. L’auteur de ces lignes se réserve le droit de donner la suite qu’il convient à ce genre de propos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :