Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Test du Samsung Galaxy S9+: prise en mains de la nouvelle référence!

Samsung Galaxy S9: un début de test prometteur...

Samsung Galaxy S9: un début de test prometteur…

Samsung continue de produire parmi les meilleurs smartphones au monde, comme je peux le constater à l’occasion de la prise en mains du Galaxy S9+ Dual, doté de 256 Go d’espace de stockage… Le nouveau fleuron impressionne encore une fois par ses performances, sa finition, son look général… Début du test…

Comme nous l’avons constaté lors du MWC de Barcelone, le Coréen produit de nouveau un Galaxy S9 parfaitement en phase avec ses prédécesseurs, les Galaxy S8. Logiquement, il conserve le design, mais améliore très clairement certaines fonctionnalités ou les performances générales de son nouvel étalon.

Test: Un Galaxy S9+ qui fait des étincelles

Sur AnTuTu, par exemple, ce Galaxy S9+ boosté par 6 Go de mémoire vive tutoie les 243’000 points contre seulement 195’000 environ sur le Galaxy S8, qui ne dispose que 4 Go de mémoire de travail, et dont nous avons reproduit le test avec la dernière version de ce logiciel de benchmark. Cela représente tout de même une augmentation de plus de 20% des performances!

Comme il l’a annoncé à Barcelone, Samsung a toutefois concentré ses efforts sur l’amélioration de la reconnaissance faciale (nous y reviendrons…) et de la qualité de l’appareil photo, double sur le S9+. L’une des optiques de ce dernier se caractérise notamment par un double diaphragme ouvrant à 1,5 et à 2,4 pour pouvoir s’adapter à différentes conditions de luminosité.

Samsung offre un capteur photo plus lumineux

Nos premiers comparatifs avec le Galaxy S8 montrent en effet un certain gain en matière de luminosité dans des conditions difficiles. Dans l’immédiat, nous avons toutefois été favorablement impressionnés par la capacité du S9+ de réaliser des ralentis sur une base de 960 images par seconde! Attention, car si les fleurons de Sony en sont déjà capables de filmer à ce rythme, ce S9+ peut déclencher automatiquement cette fonctionnalité.

Au quotidien, après un recul de quelques heures d’utilisation seulement, ce Galaxy S9+ fait forte impression. Encore une fois, Samsung démontre qu’il reste tant en matière de facteur de forme que de qualité de fabrication l’un des maîtres, si ce n’est le maître, incontesté du moment! Constatons pour l’instant que ce Galaxy S9 dispose d’Android 8.0 Oreo alors qu’il se fait toujours attendre sur les Galaxy S8 en Suisse… A suivre de près!

Xavier Studer

Test complet du Samsung Galaxy S9 suivra...

Test: le Galaxy S9+ de Samsung arrive en Suisse.

Test: le Galaxy S9+ de Samsung arrive en Suisse.

10 commentaires pour “Test du Samsung Galaxy S9+: prise en mains de la nouvelle référence!

  1. DemLuc
    09/03/2018 à 7:44

    Et l’autonomie? Elle serait très mauvaise selon certains test? Que pouvez-vous dire? Merci

    • Antony
      09/03/2018 à 9:35

      Oui, justement, par rapport à un iPhone 10, que vaut la batterie?

      • 09/03/2018 à 2:55

        C’est une bonne idée de comparaison! Je vais regarder pour voir ce qu je peux faire… Cela dit, généralement, les iPhone bénéficient d’une assez longue autonomie « en veille ».

    • 09/03/2018 à 2:53

      Il est trop tôt pour avoir un avis sur la question.

  2. Nycko
    09/03/2018 à 8:36

    un comparatif de batterie,entre le S9 et le X se trouve en partie sur Gsmarena pour une utilisation mixte tout en bas du comparatif technique.
    https://www.gsmarena.com/compare.php3?&idPhone2=8858&idPhone1=8966

  3. 09/03/2018 à 10:23

    Est-il équipé pour la 5G?

  4. Mwr
    11/03/2018 à 12:21

    Super smartphone en tout point, sauf pour la stabilisation optique en vidéo… du moins il me semble? C’est apparemment un des rares points faibles par rapport aux derniers iPhone.

    D’ailleurs s’il existe un smartphone sous Android pouvant filmer en 4K 60fps avec stabilisation optique, je suis preneur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :