Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise très pro, Salt plus suisse, UPC s’amuse et Swisscom dynamite tout!

Télécoms helvétiques: semaine variée...

Télécoms helvétiques: semaine variée…

Que d’actualités telecoms cette semaine. Sunrise, UPC et Salt, notamment, ont tous communiqué dans tous les domaines après Netplus qui a tenté de donner le ton. Swisscom s’est fendu de multiples communiqués avant de tout dynamiter! Tout d’horizon!

Après avoir amélioré son offre inOne en permettant d’associer davantage d’objet connectés à son abonnement de mobile, Swisscom a soigné le monde politique en annonçant qu’il allait désormais diffuser les débats parlementaires sur Swisscom TV dès la prochaine session d’été, selon un texte destiné à la presse.

Swisscom TV diffusera les délibérations du Conseil national en direct et en version originale sur le canal 100, et celles du Conseil des Etats sur le canal 101. Grâce au Replay, il sera également possible de regarder les débats en différé, une option particulièrement pratique pour les collaborateurs de l’administration ou les rédactions qui suivent la politique fédérale.

UPC pense pouvoir séduire les joueurs…

Le même jour, un peu plus tôt, UPC a lancé ce qu’il considère une offre internet adaptée aux gamers. Connect 200 pour gamers est un paquet complet cédé tout de même 79 francs par mois. Avant de lire l’extrait du communiqué en italique ci-dessous, je me verrai plutôt avec entre 1 et 10 gigabit symétrique sur fibre optique. Mais bon, UPC fait ce qu’il peut sur son câble…

  • Débit ultrarapide via LAN et wi-fi: une vitesse Internet de 200 Mbits/sec partout
  • Nouveaux gadgets: bon d’achat de 100 francs sur tout l’assortiment Brack.ch
  • Protection pour l’équipement du gamer: 25% de remise sur l’assurance de la Bâloise pour tout l’équipement du gamer
  • Un repas sain directement devant l’ordinateur: 1 coffret de produits à cuisiner HelloFresh d’une valeur de 89 francs
  • Le meilleur du divertissement lorsqu’on laisse le jeu de côté: utilisation gratuite de la UPC TV App sur tous les appareils à tout moment, même hors de chez soi

Sunrise développe son offre pro

Toujours le même jour, encore un peu plus tôt dans la matinée, Sunrise a annoncé étendre son offre de solutions pour la gestion des appareils mobiles d’entreprise basée sur le cloud. Avec Cloud MDM, il lance une plate-forme sécurisée pour tous les appareils mobiles d’une société et propose un service complet à partir d’une seule source.

Avec le Sunrise Cloud MDM, les entreprises peuvent configurer et sécuriser tous leurs appareils mobiles, leurs ordinateurs de bureau et leurs applications en toute simplicité et en quelques minutes, selon ce communiqué de presse. L’opérateur précise encore que «les utilisateurs mobiles peuvent se connecter au système en un clin d’œil et sont ainsi immédiatement productifs».

Salt se veut plus suisse

La veille, Salt dévoilait que lors d’une assemblée générale extraordinaire organisée le 15 mai, cinq nouveaux membres non exécutifs ont été élus au Conseil d’administration: Peter Brabeck-Letmathe, Robert-Philippe Bloch, Jacques de Saussure, Martin Lehmann ainsi que Jeannine Pilloud.

Ce nouveau groupe de cinq personnes va épauler les membres exécutifs, à savoir: Xavier Niel (propriétaire et président), Andreas Schönenberger, Olivier Rosenfeld, Michaël Golan et Franck Brunel. Un joli coup de communication, mais pas seulement, car ces personnalités seront probablement d’importants relais locaux… Plus d’informations dans le communiqué de presse.

Swisscom fait tout péter!

Mais il fallait terminer la semaine en beauté! Et c’est l’ogre bleu qui a remporté au finish ce marathon de la communication en parvenant finalement à annoncer, après une première tentative, qu’il était parvenu à dynamiter jeudi à 18h00 le mât d’antenne de Swisscom Broadcast de 122 mètres de haut érigé en 1958 à «La Dôle» sur la Barillette.

Une nouvelle installation, notamment pour le DAB+, est déjà en service, comme on peut le constater sur la vidéo disponible avec le communiqué de presse. Pour réduire la consommation d’électricité, l’installation de «La Dôle» est refroidie tout au long de l’année avec de l’air frais extérieur plutôt qu’avec des climatiseurs.

Xavier Studer

5 commentaires pour “Sunrise très pro, Salt plus suisse, UPC s’amuse et Swisscom dynamite tout!

  1. Kritikus
    05/27/2018 à 11 h 03 min

    Ça coûte combien en jetons de présence un conseil d’administration à dix membres? Et ils font quoi ces non-exécutifs? Ils encaissent l’argent de vos abonnements. Super

  2. Jose Manuel
    05/27/2018 à 15 h 08 min

    Cet tout du bla…bla sourtout upc que pour Lausanne à aucune crèdibilittè: pas de partenaire avec des tec.proficionelles…!!!??

  3. merinos
    05/28/2018 à 11 h 38 min

    les deux nouvelles TV parlementaires de Swisscom ne sont pas disponibles pour tous les abonnés.
    il faut une TV plus des offres Vivo ou du InOne.

    • Tricoline
      05/28/2018 à 13 h 58 min

      Pire que cela, il faut avoir Swisscom tv !

      Une chaîne parlementaire elle doit être disponible partout !

      Une fois de plus un opérateur s’occupe de faire de la tv, leur job c’est de distribuer les signaux, pas de les concevoir.

      Que cela soit Swisscom, upc ou xyz, cela commence à bien faire ces exclusivités !

  4. 05/29/2018 à 19 h 28 min

    Il n’est pas nécessaire d’avoir un boîtier Swisscom TV, il faut être connecté avec un réseau partenaire à Swisscom, comme Sunrise, wingo, green, m-budet peuvent en profiter.

    #EXTINF:-1 ,Nationalrat (vo) session
    conseil national
    rtp://239.186.66.146:10000
    #EXTINF:-1 ,Nationalrat HD (vo)session conseil national HD
    rtp://239.186.70.127:10000

    #EXTINF:-1 ,Ständerat (vo) session conseil des Etats
    rtp://239.186.64.124:10000
    #EXTINF:-1 ,Ständenrat HD (vo) session conseil des Etats HD
    rtp://239.186.70.128:10000

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :