Petite surprise en Suisse romande. VTX, le petit opérateur de Pully, souvent très dynamique et plutôt innovant, a annoncé cette semaine que les sociétés Abalon Telecom IT et Zirkumflex intègrent VTX Services. Après avoir un peu cherché son chemin ces dernières années, VTX donne un signal intéressant.
Basées à Cham et créées en 1994, Abalon et Zirkumflex proposent aux petites et moyennes entreprises des services télécom et IT. Avec cette fusion des activités, VTX Services continue de déployer sa stratégie centrée sur les PME et augmente sa présence sur le marché suisse des télécoms, notamment en Suisse alémanique.
VTX plutôt ambitieux
L’opérateur romand se montre plutôt ambitieux, selon son communiqué de presse diffusé en fin de semaine: «VTX renforce encore sa position sur le marché suisse des opérateurs télécoms et affûte ses griffes pour devenir plus que jamais “la PME pour les PME”.»
Yves Pitton, CEO du groupe VTX Telecom, explicite cette affirmation: «la plupart des collaborateurs d’Abalon et de Zirkumflex ont rejoint les équipes de VTX et j’en suis très heureux. Ce regroupement des compétences s’intègre parfaitement dans notre plan d’actions. C’est une plus-value qui nous permet d’être encore plus forts sur le marché IT.»
VTX va-t-il stopper son recul?
Concrètement? « Active depuis 1994, Abalon propose aux PMEs suisses des prestations de services télécom et IT. Cette entreprise familiale suisse est active en Suisse alémanique et gère un portefeuille de quelque 5000 petites et moyennes entreprises », selon le même texte qui précise encore que VTX compte aujourd’hui environ 150 collaborateurs et gère un portefeuille de plus de 30’000 clients.
On est loin des chiffres de mars 2012. VTX écrivait alors: «Fondé en 1986, le groupe VTX Telecom est un opérateur indépendant d’envergure nationale proposant des services de télécommunications dans les domaines de la téléphonie fixe, mobile et d’Internet. VTX Telecom emploie près de 200 collaborateurs et compte 75’000 clients, dont 25’000 entreprises.» A suivre.
Xavier Studer
Et ben j’espère qu’il sont plus compétent avec les PME que les privé. Je fais partie des clients heureux de ne plus être chez eux
une amie s’est inscrite chez eux pour le téléphone fixe, appels illimités en Suisse, oui, hélas, arnaque, les appels sur les mobiles ne sont pas inclus !!
= joli surcoût à la fin du mois pas prévu !
Bonjour, comme l’indique précisément les offres résidentielles : il y a des forfaits tél fixe illimité à CHF 9.- / mois et des forfaits fixe + mobile suisse illimités à CHF 12.- / mois. Je ne vois aucune arnaque dans ces offres ?
https://www.vtx.ch/fr/residential/internet/telephonie/
L’écran du support n’a qu’une case : routeur changer oui non et c’est non … Il y a pas de suite. Donc a chaque appel pour une panne similaire vous commencer par faire la queue à la poste .. Et bien sûr cela ne résout pas la panne ..