Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

IFA 2018: Logitech réinvente, innove et se redéploie au salon!

Les nouvelles UE Boom 3 de Logitech.

Les nouvelles UE Boom 3 de Logitech.

Logitech continue de se positionner habilement sur le marché des périphériques technologiques. Après avoir lancé sa nouvelle souris MX Vertical à la veille de l’IFA 2018 de Berlin, il lance un nouveau clavier pour le salon et la TV ainsi que la nouvelle génération d’enceintes connectées UE Boom 3…

La dernière génération d’UE Boom 3 et Megaboom, 3 ces enceintes étanches et ultrarésistantes, seront encore plus pratiques à utiliser. L’emplacement pour la charge (malheureusement encore micro USB) a été déplacé sur le côté et il est surtout possible de les déposer sur un accessoire pour les recharger, pratique, mais vendu séparément…

Le bouton qui change tout!

Côté fonctionnalités, un «magic button» permet de lancer facilement ses playlists depuis Apple Music et Deezer et bientôt avec d’autres services musicaux. D’autant plus appréciable que la portée de ces enceintes qui flottent désormais dans l’eau, a été portée à 45 mètres!

Côté design, le nouveau tissu, aux mailles plus serrées, recouvre désormais tout le tour du produit, ce qui contribue à rafraîchir le design d’un produit qui a fait ses preuves. Bref, de petites évolutions bienvenues associées à différentes optimisations sur l’application, qui continue d’évoluer régulièrement. Sympa. Plus d’infos.

Le Logitech K600 TV.

Le Logitech K600 TV.

Un clavier pour le salon

Pour le salon, Logitech revient sur le marché avec un clavier K600 TV, compatible Samsung, LG, Sony et Philips. Pouvant s’utiliser avec plusieurs périphériques (PC, smartphones, tablettes), il a d’abord été dessiné pour un usage au salon.

Par exemple, le curseur sur l’écran est de grande taille, de même que les touches ont été étudiées et pensées pour cet usage. Une évolution bienvenue du K400, dernier opus taillé pour un tel usage. Cette fois, plus lourd, ce dernier clavier semble davantage optimisé au salon..

Xavier Studer, Berlin

Logitech MX Vertical: du concept à la réalité.

Logitech MX Vertical: du concept à la réalité.

5 commentaires pour “IFA 2018: Logitech réinvente, innove et se redéploie au salon!

  1. Roméo Victor
    30/08/2018 à 2:17

    Bonjour, un prix de vente a-t-il déjà été articulé pour ce nouveau clavier ? Cordialement.

    • 30/08/2018 à 4:14

      79 euros en Allemagne…

      • Romeo Victor
        07/09/2018 à 11:08

        Merci beaucoup !!

  2. vinni
    30/08/2018 à 5:44

    Que des bonnes nouvelles !! 🙂 Merci

  3. chrisge
    22/11/2018 à 11:15

    alors….3 mois après l’annonce du clavier K600 TV on ne peut toujours pas le commander en Suisse avec un clavier CH …

    Merci Logitech !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :