Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Logitech relance son concept de souris ergonomique avec MX Vertical!

L'ergonomique Logitech MX Vertical.

L’ergonomique Logitech MX Vertical.

Logitech veut encore une fois innover dans le monde désormais banal des souris informatiques. Il a annoncé lundi le lancement de sa souris ergonomique «la plus avancée», soit la Logi MX Vertical qui allie une conception ergonomique «scientifique» à la performance de sa série haut de gamme MX.

Selon le fabricant suisse, la MX Vertical (spécifications et fiche technique) est conçue pour réduire la pression sur l’avant-bras et le poignet, tandis que son angle vertical spécial de 57 degrés est optimisé pour une posture ergonomique sans compromettre la productivité. En quelque sorte tout cela «penche» un peu comme le trackball MX Ergo, présenté en son temps ici.

Répondre à un problème «répandu»

«Nous savons que de nombreux utilisateurs d’ordinateurs ressentent une gêne ou une douleur dans la main, l’avant-bras ou le poignet», selon Delphine Donne-Crock, directrice générale de la créativité et de la productivité chez Logitech. La société high-tech qui a son siège et des bureaux de recherche à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) a voulu apporter sa pierre à l’édifice.

Selon ses concepteurs, cette souris qui débarquera en septembre dans certains magasins au prix de 129 francs, a été testée scientifiquement et approuvée par un ergonome. Cet angle devrait permettre de réduire la tension musculaire d’un dixième environ par rapport à une souris standard sans aucune perte de performance. Elle serait d’ailleurs aussi conçue pour s’adapter à différentes formes et tailles de mains.

Une commercialisation «soignée»

La MX Vertical est équipée d’un capteur haute précision de 4000 DPI, qui permet de réduire d’un facteur quatre le mouvement de la main et de réduire la fatigue. Rechargeable, elle bénéficie d’une autonomie pouvant aller jusqu’à quatre mois et de technologies comme Easy-Switch et Logitech FlowTM, testées ici, pour basculer facilement d’une machine à l’autre et faciliter les copier-coller entre elles.

Logitech ne laisse rien au hasard et soigne la mise sur le marché de son produit, dont les précommandes ont déjà débuté! Cette Logi MX Vertical sera ainsi présentée pour la première fois à Ergo Expo à Las Vegas du 21 au 24 août, puis au congrès de l’International Ergonomics Association à Florence, en Italie, du 26 au 30 août…

Xavier Studer

Le design original de la Logi MX Vertical.

Le design original de la Logi MX Vertical.

4 commentaires pour “Logitech relance son concept de souris ergonomique avec MX Vertical!

  1. Henri
    21/08/2018 à 7:46

    Est-ce qu’il ya des produits similaires sur le marché?

  2. Pierre Henry
    21/08/2018 à 4:33

    pour ce prix là, espérons au moins qu’elle soit silencieuse, et d’avantage que ma M 330 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :