La guerre des montres connectées reprend de plus belle en Suisse. Après le lancement de l’Apple Watch series 4, Samsung commercialise sa Galaxy Watch. Le numéro un mondial des smartphones fait d’abord valoir l’autonomie de son garde-temps connecté, pouvant atteindre plusieurs jours d’autonomie…
Selon Samsung, la batterie intégrée permettrait d’atteindre jusqu’à quatre jours d’autonomie. Une capacité qui devrait aider les mobinautes à se détacher de leur smartphone, puisque les chiffres articulés par le Coréen semblent prendre en compte l’utilisation du réseau mobile 4G. Toutes les spécifications.
Focus sur le sport
Comme un Apple, par exemple, Samsung positionne surtout sa nouvelle version sur le marché encombré des montres taillées pour les activités sportives. Il propose toutefois un plus qui nous a semblé des plus utiles lors d’une démonstration organisée à l’IFA 2018 de Berlin. En effet, cette mouture bénéficie de l’Auto Activity Tracker, qui reconnaît différentes activités sportives, les enregistre tout en mesurant la fréquence cardiaque.
La Galaxy Watch est capable de gérer un total de 21 exercices d’intérieur et 39 types d’entraînement différentes. Un tracker de sommeil hautement développé permet en outre de surveiller son sommeil. Se pose alors toutefois la question de savoir quand l’on peut recharger sa montre connectée…
Par ailleurs, comme les autres montres connectées LTE, cette Samsung Galaxy Watch permet de prendre des appels, envoyer des messages, s’orienter, écouter de la musique. Elle est aussi capable de générer des notifications le matin et le soir avec des rappels, des informations météo et donne accès à son calendrier personnel.
Design à la carte
Samsung a prévu un design à la carte, notamment grâce à un choix de bracelets interchangeables et aux trois exécutions différentes (Silver, Midnight Black et Rose Gold), ainsi que deux tailles. Pour les nostalgiques des breloques d’autrefois, Samsung a intégré une fonctionnalité à sa montre qui fait «tic-tac» lorsqu’on la rapproche de son oreille. La nouvelle tocante connectée est disponible aussi bien en version Bluetooth que LTE pour des prix de base de respectivement 329 francs et 399 francs.
Une eSIM pour la fonctionnalité LTE de la Galaxy Watch est déjà disponible chez Swisscom et Sunrise. D’autres fournisseurs suivront à partir de fin novembre, indique encore Samsung dans un communiqué.
Xavier Studer
Tous les tarifs
– Galaxy Watch 46 mm Silver, Bluetooth / CHF 349.00
– Galaxy Watch 42 mm Midnight Black, Bluetooth / CHF 329.00
– Galaxy Watch 42 mm Rose Gold, Bluetooth / CHF 329.00
– Galaxy Watch 46 mm Silver, LTE / CHF 419.00
– Galaxy Watch 42 mm Midnight Black, LTE / CHF 399.00
– Galaxy Watch 42 mm Rose Gold, LTE / CHF 399.00
Spécifications
Merci pour l’article.
Entre Bluetooth et LTE que conseillez vous ?
Tout dépend de vos besoins… La 4G permet de recevoir en permanence ses appels sans son smartphone, ce qui est facturé chaque mois pour une eSIM..
Et peut se répercuter sur l’autonomie…
Merci pour la réponse Pour le Bluetooth pas de soucis de liaison J’ai encore en tête le souvenir de supplice avec les enceintes Bluetooth.
Marche beaucoup mieux aujourd’hui avec les dernières versions.
Possédant la Gear S3, pas de soucis de connexion avec un tel non Samsung. Par contre Here (cartes) n’est pas dispo si on a pas un smartphone Samsung. Heureusement XDA a mis un apk de here qu’il est possible d’installer sur la montre. (un peu de bidouille à faire mais rien de très compliqué)
@Torxx à ta place je prendrai la verion LTE, car qui peu le plus peu le moins. Donc si un jour tu veux pouvoir activer l’eSim, cela sera possible, mais également n’utiliser que le Bluetooth.
Pour l’autonomie, avec la dernière mise à jour de la S3, que des soucis, elle tient même pas un jour à la place des 3 habituels. Il y a moyen de régler temporairement cela avec un fichier Samsung à installer en attendant le correctif.
Pour la Galaxy Watch, Samsung est en train de déployer un correctif également, car l’autonomie réelle arrive à 2 jours. les USA ont déjà reçu le correctif, cela se déploie en Europe maintenant.
Il faut prendre LTE, le bluetooth ça passe env. à 20 mètres en air libre et parfois moins si on change de pièce… Et la galaxy ne supporte par le bluetooth 5 qui pourrait effectivement augmenter la portée. Pour moi l’arrivée de la version LTE est une révolution, le bluetooth est vraiment trop juste… ! Par contre je suis chez Yallo et ils ne proposent pas l’e-sim…
Merci pour vos réponses
Bonjour s’il vous plaît j’ai besoin de votre conseil personne arrive à me répondre peut-être vous savez je suis prêt à acheter en Suisse ou n’importe où peu importe… une Samsung Galaxy watch LTE avec e-sim intégréE ALORS.
mais quel opérateur en France pourra me l’activer aujourd’hui j’ai déjà des montres LTE au poignet avec des multi SIM via sosh et orange…, via des nano sim physique…., mais pas encore de e-sim …
comme une Apple watch 4G esim est gérée deja par Orange ou Sosh. .. je suis quasi sûr que orange avec un abonnement Orange ou Sosh peux gérer la SAMSUNG que je vise…. celle dont vous parlez dans votre article qu’en pensez-vous merci beaucoup mon numéro 06 141 141 04 mon mail pmgh@wanadoo.fr merc