Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

MWC 2019: cap sur la plus grande foire mondiale du mobile!

Huawei: l'un des fabricants les plus innovants...

Huawei: l’un des fabricants les plus innovants…

Le Mobile World Congress (MWC) 2019 de Barcelone ouvrira ses portes lundi. Après les annonces de Samsung il y a quelques jours, LG, Nokia, Huawei ou encore Sony, pour ne citer que les marques les plus familières sous nos contrées, seront de la partie…

Différents événements sont prévus dès dimanche pour dévoiler de nouveaux smartphones et de nouveaux accessoires. Quelque 2400 exposants proposeront leurs derniers produits ou services dans les halles bondées de la gigantesque foire qui attend pas loin de 110’000 visiteurs. Tous les articles sur le MWC.

Découvrir des smartphones chinois…

Ce sera l’occasion de prendre en mains des modèles chinois qui n’arrivent qu’au compte-goutte en Suisse en plus de se faire une première idée des dernières nouveautés des géants. Et puis, ce sera l’occasion de découvrir moult gadgets ou phénomènes inattendus.

Evidemment, le concept de ce salon, rebaptisé en 2019 MWC Barcelona, s’épuise quelque peu. Cette année, par exemple, Samsung a décidé de dévoiler ses nouveaux vaisseaux amiraux avant cette foire. Huawei présentera ses nouveaux fleurons les P30 à Paris le 26 mars….

Le point sur les technologies de demain

Et puis, à l’heure de l’hyperconnectivité et de l’information qui circule à la vitesse de la lumière, on peut s’interroger sur le sens d’un tel événement. Evidemment, il reste la possibilité de faire des rencontres inattendues et de croiser quelques contacts.

D’ailleurs, c’est aussi une opportunité pour faire le point sur certaines technologies que l’on suit d’habitude un peu plus à distance, comme les antennes des opérateurs… L’occasion de se plonger un peu dans l’univers des microcellules, des futures nouvelles bandes de fréquences de la 5G, des normes Wi-Fi de demain ou encore du beamforming!

Xavier Studer, en route pour Barcelone

Le site du MWC Barcelona 2019

3 commentaires pour “MWC 2019: cap sur la plus grande foire mondiale du mobile!

  1. Luc
    24/02/2019 à 08:05

    Une tendance pour 2019?

  2. Nycko
    24/02/2019 à 11:42

    Effectivement, toutes les peines du monde pour trouver un produit chinois en Suisse chez les opérateurs. Je ne parle pas des produits à 500 sfr à leur sortie mais ceux en-dessous des 300.
    Que ce soit Salt, sunrise ou swisscom, pas trouvé le honor 8x…ai du pré commander en novembre et pas déçu, c’est moche de ne pas offrir ce genre de produit gratuit avec nouvel abonnement comme c’est encore le cas pour les Samsung ,Huawei, Apple de 800 à 1000 avec de belles ristournes parfois.
    Je ne vois pas en quoi ces produits chinois Honor sont inférieurs, font tout pareil.
    Mettez juste le honor 8x au côté du Xs max et vous comprendrez.

  3. Alnetix
    24/02/2019 à 12:21

    Bon salon Xavier. Je crois qu’il y a déjà aujourd’hui quelques annonces de constructeurs mobiles, en autre bien sûr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :