Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Multimédia: Apple lance de nouveaux modèles d’iPad Air et iPad Mini!

Le nouvel iPad Air 2019.

Le nouvel iPad Air 2019.

Toujours en tant que constructeur leader sur le marché des tablettes tactiles, Apple a lancé lundi de nouvelles déclinaisons de ses iPad Air et iPad Mini. Ces nouveaux modèles peuvent notamment compter sur la puce A12 Bionic dotée du «moteur neuronal» d’Apple, gérant certains processus de type «intelligence artificielle»…

Le nouvel iPad Air de 10,5 pouces profite ainsi des dernières améliorations et bénéficie notamment de la compatibilité avec l’Apple Pencil à un prix que la pomme annonce comme «révolutionnaire». Concrètement, selon Cupertino, le nouvel iPad Air offre 70% plus de performances et deux fois plus de possibilités graphiques. L’écran «True Tone» est presque 20% plus grand pour un demi-million de pixels supplémentaires, selon un communiqué.

Et un nouvel iPad Mini!

Parallèlement, Apple a également présenté l’ultime iPad mini de 7,9 pouces, lui aussi gonflé par le même processeur, pour trois fois plus de performances et neuf fois plus de capacités graphiques par rapport à la génération précédente. L’écran Retina True Tone est par ailleurs 25% plus lumineux. Il est par ailleurs lui aussi compatible avec l’Apple Pencil.

«L’iPad continue d’offrir de nouvelles expériences magiques pour une gamme croissante d’utilisations où c’est le meilleur appareil, depuis les jeux en réalité augmentée jusqu’à la prise de notes et le dessin avec l’Apple Pencil, en passant par le streaming de films HD, le montage de films 4K et l’apprentissage du développement d’applications avec Swift Playgrounds,» explique Phil Schiller, vice-président d’Apple.

Les prix pour la Suisse

Les nouveaux iPad mini et iPad Air sont disponibles dans les finitions argent, gris espace et or en configurations 64 Go et 256 Go. Le nouvel iPad mini de base Wi-Fi vaut 449 francs et jusqu’à 775 francs pour la mouture Wi-Fi + Cellulaire de 256 Go. L’iPad Air de 10,5 pouces est lancé à 579 francs pour le modèle Wi-Fi d’entrée de gamme et se monnaie jusqu’à 905 francs pour la déclinaison Wi-Fi + Cellulaire avec 256 Go de mémoire.

Ces prix peuvent sembler assez conséquents pour des capacités de stockage qui semblent très réduites, d’autant qu’il n’est pas possible de les étendre avec une carte micro-SD, comme sur des modèles sous Android. Certes l’écosystème d’Apple est très riche, mais il faut encore ajouter 109 francs pour l’Apple Pencil et encore 45 francs pour la Smart Cover. A méditer.

Xavier Studer

Toute la gamme d'iPad d'Apple.

Toute la gamme d’iPad d’Apple.

6 commentaires pour “Multimédia: Apple lance de nouveaux modèles d’iPad Air et iPad Mini!

  1. Etienne
    19/03/2019 à 07:21

    je ne comprends pas trop ce que fait apple. a une époque ils ne juraient que par le dix pouces indiquant que les autres formats étaient inappropriés. j’étais d’accord. Si c’est trop grand autant utiliser un vrai PC tactile sous windows. Et avec les phablettes d’aujourd’hui le mini semble cher et ridicule.

    • EcoTech
      19/03/2019 à 10:04

      toujours le même commentaire sur les phablettes presque aussi grandes que le mini, sans se rendre compte que comparer en termes de pouces est une grosse erreur, car ça ne marche pas du tout quand le format est si différent. On se dit bon iphone plus c’est juste 1,5 pouces moins que le mini, pas grand chose, alors que le mini a presque le double de surface…. Eh oui… Vous voyez le téléphone pliable de Huawei? 6 pouces en mode smartphone, vous ouvrez et vous doublé la surface à… 8 pouces… comme le mini…. Donc non, à part pour les vidéos, le mini n’a rien à voir avec les phablettes longues et fines d’aujourd’hui… Et il n’a pas de vrai concurrence chez android et windows à cette taille….

      • Nycko
        19/03/2019 à 16:58

        Oui mais ratio Ipad mini mauvais pour vidéo . Honor 8x Max avec 7 pouces offre même grandeur vidéo en full screen pour moitié prix et tiers du prix si vous prenez Ipad 4g

        • Eco
          19/03/2019 à 23:24

          Si tout ce que vous faites c’est regarder des vidéos, en effet (et je l’ai dit d’ailleur), moi perso je regarde pas des vidéos ni sur natel ni sur ipad mini, mais sur des tablettes plus grandes ou ordis… Par contre pour lire un livre ou un pdf, c’est autre chose… aussi à part les galaxy note les stylets sur natel… Des usages différents et qui sont pas en concurrence justement….

  2. 19/03/2019 à 10:07

    Ces prix…

  3. Joel
    20/03/2019 à 15:33

    C’est plutôt la minceur à tout prix des ces Ipad qui fait peur, attention de ne pas s’assoir dessus .
    A voir en fin de video .

    https://youtu.be/hUBsxCcJeUc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :