Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nouveaux tarifs UPC, Swisscom et la finance, 20 ans de Swissinfo

Swissinfo, Swisscom et UPC.

Swissinfo, Swisscom et UPC.

UPC améliore son offre pour les entreprises en proposant des accès à internet plus rapides à des tarifs revus. De son côté, Swisscom noue un partenariat avec la Bourse allemande pour se développer dans le domaine des «actifs numériques». Enfin, Swissinfo fête ses 20 ans sur internet!

UPC propose six nouvelles offres depuis mardi. Elles permettent d’accéder à la toile à des vitesses allant jusqu’à 1 Gigabit/sec. UPC affirme avoir revu sa tarification avec des prix s’étageant entre 79 francs et 129 francs, selon un communiqué, qui fait aussi valoir des réductions en cas de combinaison avec le mobile.

«Avec les nouvelles offres Business, nous répondons parfaitement aux besoins de nos clients SOHO. Nous sommes convaincus que chaque client trouvera l’offre qui lui convient à un prix particulièrement attrayant», explique Marco Quinter, responsable UPC Business.

Swisscom avec Deutsche Börse

Deutsche Börse, Swisscom et Sygnum, une entreprise spécialisée dans la technologie boursière, lancent un partenariat stratégique pour créer un écosystème fiable d’actifs numériques. L’émission, la conservation, l’accès aux liquidités ainsi que des services bancaires sont au centre de ce partenariat. Les premiers produits et services sont attendus courant 2019, selon un communiqué.

Une fois l’autorisation obtenue auprès de la FINMA, le gendarme suisse de la finance, Sygnum fournira des services bancaires globaux, tels que la conservation, les dépôts, le crédit et le prêt, l’émission de capital par tokenisation, le courtage et la gestion d’actifs au sein de l’écosystème d’actifs numériques, selon le même texte

Swissinfo online depuis 20 ans!

Alors que certains grands noms helvétiques ont découvert tardivement la galaxie numérique, «SWI swissinfo.ch (SWI) a eu fin nez de croire au progrès et n’a d’ailleurs jamais cessé de le faire», souligne l’ancienne Radio Suisse International, qui fête ses 20 ans d’existence.

La page web anglaise a en effet été mise en ligne le 12 mars 1999. SWI précise bien qu’il a fait partie de la première vague des sites d’informations en ligne, misant sur la toute nouvelle technologie de l’époque, c’est-à-dire internet, selon ce texte.

Pour l’occasion, SWI propose une production spéciale avec des témoins de l’époque qui invitent l’internaute à découvrir l’esprit pionnier d’antan. «Tous les fans et amis de SWI sont invités à lui former leurs vœux en envoyant le hashtag #20yearsSWI via les canaux sociaux – chose impensable il y a encore vingt ans!», s’amuse le site.

Xavier Studer

6 commentaires pour “Nouveaux tarifs UPC, Swisscom et la finance, 20 ans de Swissinfo

  1. Luc
    13/03/2019 à 06:50

    La Bourse allemande, I suppose… aucun lien avec le monde agricole 😉

  2. 13/03/2019 à 06:52

    « Swisscom noue un partenariat avec la Bouse allemande »
    La Bouse allemande ? Un petit lapsus M. Studer ? 😉

  3. Tricoline
    13/03/2019 à 07:19

    Attention, les offres Business de UPC à 1 Gbit/s ne sont pas disponible partout là où UPC est présent, Yverdon c’est ok, mais pas Montreux (seulement 600/60 et 300/30 Mbit/s).

    L’infrastructure n’est pas aussi en avance que les « commerciaux » qui comme trop souvent proposent des offres non disponible !

    Voir ici https://check.business.upc.ch/fr

    • 13/03/2019 à 08:52

      Et toujours pas de Gbit/s symétrique pour les clients privés…

    • 13/03/2019 à 08:52

      Merci Tricoline,

      Ca évitera de me faire perdre du temps à consulter les offres dispos.

      Bonne fin de journée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :