Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Samsung reporte le lancement de son pliable, le Galaxy Fold

Samsung a orchestré une opération d'envergure pour lancer son Galaxy Fold.

Samsung a orchestré une opération d’envergure pour lancer son Galaxy Fold.

Au MWC de Barcelone, il était protégé par des vitres épaisses et sa prise en main en Suisse a donné lieu à une opération de communication particulière la semaine passée. Avec le Galaxy Fold, Samsung expérimente de nouvelles technologies, de nouveaux matériaux, de nouvelles approches, mais aussi de nouveaux problèmes! Il reporte donc son lancement prévu en Suisse début mai.

Ces nouvelles difficultés font suite à celles rencontrées par le premier producteur mondial de smartphones lors de la sortie du Galaxy Note 7, qui pouvait exploser dans certaines situations. Visiblement, le Coréen veut éviter une nouvelle affaire qui entamerait sa réputation. Le comble pour un smartphone proposé à 2050 francs…

Voici un extrait de son communiqué de presse, en italique

Samsung a distribué les premiers appareils de test et a reçu de nombreux commentaires positifs sur le potentiel des nouveaux smartphones ainsi que des messages sur les problèmes avec l’écran, selon cette prise de position à lire ici en anglais.

Après avoir évalué les premiers retours d’information et les tests internes, Samsung a décidé de reporter le lancement du Galaxy Fold. Samsung va maintenant évaluer entièrement ces retours et effectuer des tests supplémentaires. Nous annoncerons le nouveau lancement dans les semaines à venir.

Samsung a a reporté le lancement de son Galaxy Fold suite à différents problèmes.

Samsung a a reporté le lancement de son Galaxy Fold suite à différents problèmes.

Les risques de l’innovation

Cette annonce n’est pas une surprise pour deux raisons. Pour commencer, si Samsung a entouré la présentation de son Galaxy Fold de tant de mystères, ce n’est pas pour rien. En effet, ce produit plutôt épais, lourd et à l’écran légèrement marqué pourrait s’apparenter dans l’esprit d’aucuns à un prototype, comme d’autres modèles volumineux, comme de Royole, par exemple.

Ensuite, il faut reconnaître qu’en implémentant une telle technologie, Samsung sort de sa zone de confort. En voulant proposer à l’échelle mondiale dans son vaste réseau cet appareil, le Coréen prend une prise de risques non négligeable. Il n’est d’ailleurs pas le seul à avancer à petits pas. Huawei n’a présenté son Mate X qu’à quelques privilégiés, alors que d’autres modèles sont encore sous verre…

Xavier Studer

5 commentaires pour “Samsung reporte le lancement de son pliable, le Galaxy Fold

  1. Tony
    24/04/2019 à 07:57

    Moi qui hésitait avec le Huawei, sauf erreur encore plus cher, je vais attendre de pouvoir prendre en mains les deux modèles. Ca fait réfléchir! Tout ça n’est donc pas prêt?

    • Danou
      24/04/2019 à 08:10

      Cela fait de très nombreuses années qu’on nous parle des écrans pliables, mais ce n’est que cette année que les premiers produits – plutôt aux allures de prototypes d’ailleurs –, sortent gentiment. Je dirais qu’il faut encore attendre en tout cas 2-3 ans pour que la technologie soit mûre. Dans tous les cas, je ne jetterais la pierre ni à Samsung ni à Huawei. Comme on dit: “Ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient” (et qui vont y arriver en l’espèce…).

  2. 24/04/2019 à 12:23

    Quand Apple sortira son iPhone pliable, ce sera de nouveau une “REVOLUTION” !
    MDR

    • Nycko
      24/04/2019 à 13:39

      Sûrement pas, ont pas encore la possibilité de faire quoi que ce soit sans les autres.
      Regardez juste le Flop du airpower pas sorti car pensaient avoir mis la main sur le SliceCharge en l’imprimant sur certains produit….
      Du coup, pas pu acheter et tous leurs brevets Qi invalidés aux USA…
      Innovent pas sans acheter de Startups Apple, ni en brevetant a tour de bras aux USA les nouveautés Huawei.

  3. 24/04/2019 à 13:42

    J’ai lu de nombreux tests positifs au sujet du smartphone… Là Samsung va analyser les smartphones des journalistes pour voir ce qu’ils ont foutu avec… J’ai lu que certains ont déchiré la couche supérieure de l’écran croyant que c’était un filtre de protection, donc à voir si le facteur stupidité est à rajouter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :