Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le mobile pour moins de 20 francs chez TalkTalk, Yallo et M-Budget

Le mobile pour moins de 20 francs chez Yallo, Talk-Talk et M-Budget.

Le mobile pour moins de 20 francs chez Yallo, Talk-Talk et M-Budget.

Les promotions et une certaine baisse des tarifs se poursuivent sur le mobile. Voici un choix de trois abonnements à moins de 20 francs par mois. Yallo met en avant ses 10 Go de données en promotion, M-Budget la téléphone illimitée, alors que TalkTalk mise sur la téléphonie illimitée vers la Suisse et l’étranger…

Deux de ces trois plans tarifaires sont valables sans limites de temps. Ils se caractérisent notamment par de très différentes en matière de téléphonie mobile et d’internet nomade. Un point essentiel aujourd’hui, mais pas pour tout le monde…

Des appels vers la Suisse ou l’Europe?

D’aucuns, par exemple, trouveront par exemple que TalkTalk 20 est idéal avec sa téléphonie et SMS illimités vers tous les numéros en Suisse, mais aussi vers l’Europe, voire au-delà. Pour 19,95 francs par mois, cette formule comprend même 1 Go de données en roaming en Europe et même un peu plus loin…

Du côté de la Migros, on propose la téléphonie et les SMS en illimité en promotion pour 19 francs par mois pour une durée d’un an. Après, le tarif remonte à 29 francs par mois. Pour ce tarif, les appels, SMS et MMS vers l’étranger sont facturés en plus. Maxi comprend en outre 3 Go de données en Suisse uniquement.

Yallo Slim avec 10Go: une promotion limitée dans le temps.

Yallo Slim avec 10Go: une promotion limitée dans le temps.

La carte SIM parfois hors de prix

Enfin, Yallo booste son Yallo Slim à 19 francs par mois en le proposant avec 10 Go de données contre 500 Mo habituellement. En revanche, cette formule ne comprend que 30 minutes de conversation vers tous les réseaux (Yallo à Yallo étant illimité). Enfin, les SMS et MMS sont illimités vers la Suisse.

Reste à connaître les détails de la facturation et les autres tarifs. Certains facturent à la minute et d’autres par tranche de dix centimes les appels qui ne sont pas inclus. La carte SIM et les frais d’activation sont à 49 francs chez TalkTalk comme chez Yallo. M-Budget, plus raisonnable, en est resté à 40 francs, le «standard» de jadis…

Nouvelles promotions chez M-Budget.

Nouvelles promotions chez M-Budget.

Penser encore à tout le reste…

Mais la comparaison ne devrait pas s’arrêter là. En fonction de son utilisation, le consommateur doit penser à d’éventuels frais de roaming ou au prix des appels vers l’étranger. Enfin, le surf nomade à l’étranger doit être prix en considération, pour le mobinaute qui aurait choisi la promotion de Yallo et de ses 10 Go… Les 3 Go sont ainsi à 25 francs en itinérance.

Le consommateur qui changerait régulièrement d’opérateur pour bénéficier de promotions attractives doit par ailleurs penser aux délais de résiliation et se méfier des renouvellements automatiques. Selon les opérateurs, ces périodes peuvent d’ailleurs être de bonnes occasions pour tenter de renégocier son contrat…

Bonne chance!

Xavier Studer

9 commentaires pour “Le mobile pour moins de 20 francs chez TalkTalk, Yallo et M-Budget

  1. Michaël Bertholet
    23/06/2019 à 09:43

    L’offre Yallo Slim à 19 francs par mois propose toujours 500 Mo de données, et non 10 Go.

    • 23/06/2019 à 10:14

      Visiblement, la promotion est terminée. Il y a encore mieux chez Lycamobile en prépayé pour 19 francs par mois: https://www.lycamobile.ch/fr/bundle/hello-swiss-s/ Internet illimité, 500 minutes vers la Suisse et l’étranger et 500 SMS: de quoi pulvériser l’offre de Yallo, non?

      • Danou
        24/06/2019 à 07:43

        Concernant Internet chez Lycamobile, “première 3Go données avec vitesse 4G ensuite réduits a 256kbps de vitesse” (sic) –> ça c’est ce qu’on appelle de “l’illimité à la française”, pratiques dont les opérateurs voisins sont de très grands spécialistes, et sanctionnées par la justice! En gros, 3 Go inclus, et après c’est inutilisable, on est en 2019!

  2. Aurélien
    23/06/2019 à 10:24

    J’attends le black friday personnellement. Le seul intérêt de ce jour est que c’est devenu pour moi le jour annuel du changement de contrats.

    • Uwi
      23/06/2019 à 10:46

      L’offfre actuelle de Yallo est très similaire à celle que j’ai pris chez eux pour Black Friday et si ils font une promotion encore moins chère, tu peux changer ton abonnement pour la nouvelle…

  3. Pierre Henry
    23/06/2019 à 11:29

    Autre offre de Yallo, valable seulement jusqu’à lundi soir, l’abonnement Yallo Fat tout illimité, 25 francs par mois au lieu de 58 !

  4. Pedro
    23/06/2019 à 21:35

    Oui et 35.- pour celui avec l’europe 🙂

    Les prix commencent à chuter à nouveau. J’attends toujours une offre entre 2 et 5.-/mois pour du 100/200mo de data en europe sans rien d’autre.

  5. Amri Marouane
    23/06/2019 à 22:34

    Lycamobile 19.- tout en illimité en Suisse (10 GO internet en 4g puis vitesse réduite) + illimité de minutes vers l’Europe
    https://www.lycamobile.ch/fr/bundle/hello-swiss-m/

    • Michaël
      24/06/2019 à 06:20

      Actuellement l’offre Lycamobile est même passée à 9.- ! Mais il convient de lire les conditions, notamment le « 75% de réduction valable pour le premier mois seulement. » Pour ma part, j’ai opté pour l’offre Yallo à 25.- Merci M. Studer de m’avoir rendu attentif à cette promotion.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :