Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Test Connect: le service dans les magasins de Sunrise dépasse celui de Swisscom

Sunrise soigne ses clients dans ses magasins, selon Connect.

Sunrise soigne ses clients dans ses magasins, selon Connect.

Sunrise continue de progresser sur tous les fronts et dépasse souvent clairement l’ogre bleu réputé pour ses tarifs stratosphériques. Cette semaine, le challenger suisse fait valoir un test des magasins télécoms signé Connect, qui lui attribue la mention très bien pour ses 430 points. A peu près au même niveau, Swisscom et Salt doivent se satisfaire d’un «bien» pour respectivement 398 et 391 points sur un maximum de 500.

Selon le détail de cette évaluation disponible à cette adresse, Sunrise se positionne presque systématiquement mieux que Swisscom! L’ancien monopoliste propose toutefois les magasins les plus accueillants, selon Connect. Que ce soit en matière de tarifs, de service ou de conseils relatifs à des appareils, Sunrise fait toujours mieux que ses concurrents…

Le management de Sunrise aux anges

«Notre stratégie de qualité a été une nouvelle fois récompensée. Cela montre que nous répondons à tout moment aux exigences de qualité les plus élevées, que ce soit pour le réseau mobile et pour le service dans les magasins ou par notre rôle de leader de la 5G et notre esprit d’innovation», estime Olaf Swantee, CEO de Sunrise, au sujet de cette nouvelle victoire.

«Nous avions déjà remporté le test l’année dernière et nous sommes entre-temps encore nettement améliorés. Meilleur score, meilleure avance par rapport à la concurrence et seul fournisseur d’accès ayant reçu l’appréciation “très bien” – autant d’éléments qui indiquent clairement comment nous sommes en train de révolutionner le marché des télécommunications par notre stratégie de qualité», selon le CEO, euphorique!

Un test à mettre en perspective

Au total, 356 magasins ont été testés par 137 testeurs, dans les trois pays de la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse). Les Sunrise Shops offrent les meilleurs services dans la zone passée sous revue, selon l’édition 07/2019 de Connect, qui reflète aussi le bon niveau général des trois opérateurs. Dommage que Connect ne donne pas les mêmes précisions pour la Suisse que pour l’Allemagne. Probablement en raison d’un échantillon limité.

Pendant des années, Swisscom s’est profilé comme l’opérateur offrant le meilleur service et les meilleurs réseaux pour justifier ses tarifs excessivement élevés. Sunrise se classe désormais très souvent devant l’ogre bleu. Alors, va-t-il choisir de gonfler encore ses tarifs pour renforcer ses marges ou va-t-il se profiler comme un champion de l’excellence à des tarifs avantageux pour tenter de piquer des clients probablement trop fidèles à Swisscom?

Xavier Studer

13 commentaires pour “Test Connect: le service dans les magasins de Sunrise dépasse celui de Swisscom

  1. Joe
    07/06/2019 à 10:27

    C’est claire, les magasins Sunrise sont vides en comparaison aux magasins Swisscom. 😉

    • Albouille
      07/06/2019 à 11:13

      C’est pas faux 😉

    • marco
      07/06/2019 à 15:35

      En effet, quand t as quasi pas de client, le seul qui vient tu peux que le chouchouter comme un roi.

      • Aldebert Després
        08/06/2019 à 22:46

        Parfaitement !

  2. Flavio
    07/06/2019 à 11:44

    La dernière fois que je suis allé dans un magasin Swisscom, j’y ai passé plus de 2h30 (oui oui) tout en recevant des « conseils » complètements faux … Dernière fois que je vais dans un Swisscom Shop

  3. Philippe
    07/06/2019 à 12:00

    Les devantures de magasins c’est une chose, en ce qui me concerne c’est surtout l’offre qui compte. Si Sunrise proposait un bloqueur de spam téléphonique comme le fait Swisscom, je serai certainement encore chez eux.

    • Pedro
      07/06/2019 à 16:15

      Faites le vous même le bloqueur de spam…
      VoIP à 1€ par mois et vous faites votre propre liste ou prenez une existante.

      • Jean
        10/06/2019 à 12:42

        Si l’un peut le faire pourquoi pas l’autre?

        Vous ne donnez pas vraiment de solution en disant “yaka” prendre de la VoIP…

  4. Alexy
    07/06/2019 à 12:36

    Ce qui me concerne, lors que j’ai quitté Sc , pour Sunrise, j’ai tout fait en ligne sans aller dans un Sunrise shop , mais quand j’allais au magasin Sc , je voyais le genre de clientèle, que des papys et mamies , s’est tout dire …

    • Rog
      07/06/2019 à 18:51

      Sunrise à changé du tout au tout ses 10 dernieres années

    • 10/06/2019 à 10:36

      Et qu’est-ce qu’on a contre les papies et le mamies?

  5. ELO
    08/06/2019 à 14:57

    Étant chez Sunrise, j’étais passé l’année dernière dans un shop suite à une offre d’échange de smartphone que j’avais reçue par sms. Eh bien le personnel n’était pas au courant et ne pouvait pas m’aider; voir même pas se renseigner… Une autre fois, je leur ai demandé comment bloquer des spams dont le numéro ne s’affichait pas; là non plus, il ne pouvait rien faire pour moi…

    • 10/06/2019 à 10:38

      Ce n’est plus Sunrise, c’est Sunset.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :