Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

High-tech: prise en mains et début du test du panoramique Sony Xperia 1

L’immense écran cinémascope 21/9 4K HDR OLED du Sony Xperia 1.

L’immense écran cinémascope 21/9 4K HDR OLED du Sony Xperia 1.

Le Sony Xperia 1 nous avait déjà titillés lors de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. Pris en mains dans sa version définitive, son immense écran de 6,5 pouces 4K HRD OLED de type 21/9 tape dans l’œil! Les contenus cinémascopes adaptés sont un véritable régal à visionner! Début du test…

La mise en marche du dernier fleuron de Sony qui affiche 178 grammes sur la balance s’effectue en un tour de main. Grâce au Snapdragon 855 et à 6 Go de mémoire vive, l’ultime mouture Xperia de Sony devrait permettre le meilleur en matière de jeu… Fiche technique.

Puissance au sommet

Evidemment, on ne résiste pas à le soumettre rapidement à la question. Après l’installation de l’outil de benchmark AnTuTu et de ses compléments, le verdict tombe très rapidement. Le Sony Xperia 1 tutoie les 353’00 points, un score très, très confortable…

Une telle puissance permet de profiter pleinement des jeux les plus exigeants et parfois de profiter de cet écran immersif et réellement remarquable. Sur internet, c’est un vrai plaisir que de bénéficier de jusqu’à près de dix infos par écran. Très pratique.

Triple capteur optique

Connaissant les efforts et l’expertise de Sony en matière de photo et de vidéo, on poursuit par un premier essai des trois capteurs de 12 millions de pixels, qui semblent donner d’excellents résultats. Dommage que le grand angle semble davantage déformer les clichés que d’autres concurrents. Nous y reviendrons…

De manière générale, nous sommes plutôt séduits jusqu’ici par ce format et ses potentialités. L’autonomie et la gestion de la batterie ne gâchent rien, même si l’on aurait apprécié la possibilité de recharger sans fil et de brancher un casque audio sans avoir recours à un adaptateur pour le port USB-C, certes fourni.

Test multimédia complet suivra!

Xavier Studer

8 commentaires pour “High-tech: prise en mains et début du test du panoramique Sony Xperia 1

  1. Danou
    15/07/2019 à 07:43

    Quoi? Sony fait encore des smartphones ??? On me dit dans l’oreillette que HTC aussi, c’est fou…

  2. 15/07/2019 à 08:55

    Je trouve fonctionnellement absurde de faire un téléphone aussi étroit.

    • Sebastien
      16/07/2019 à 22:21

      Peux-tu détailler ?
      La prise en main est bien meilleure, on n’ a plus un pavé entre les mains !
      L’affichage est bien plus agréable avec plus d’informations sur l’écran sans aucune perte sur les côtés.
      Et je ne parle même pas de l’avantage de regarder des films 21:9e sur un écran 21:9e !

  3. Geoffrey
    15/07/2019 à 11:22

    Très bien ,je prends que des Sony seule marque japonaise restante ici. Malheureusement ma version violette n’a pas Wifi Calling ni VoLTE

  4. Pierrot
    15/07/2019 à 14:20

    Je ne suis pas du tout convaincu d’un écran 21.9 déjà que je n’aime pas ceux de 19.5 !

    • Sebastien
      16/07/2019 à 22:17

      Rien à voir ! La prise en main est tellement plus agréable et physiquement on a pas l’impression d’avoir un gros pavé dans la main mais un produit vraiment esthétique !

  5. d.
    15/07/2019 à 18:58

    il fait assez sens ce format dans notre nouveau rapport de visionnage de la vidéo (un des arguments phare mis en avant par sony avec ce modèle tant pour la captation des images grâce à l’excellence CineAlta que pour la lecture). bref, un joli produit de niche certainement, comme sait le faire sony.
    ps: j’en profite pour vous remercier pour votre blog, si rare de trouver cette qualité d’informations dans nos contrées…

  6. J.-P. Kolly
    16/07/2019 à 10:02

    jpko2002

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :