Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Google Maps intègre Google traduction pour vous aider en voyage!

La nouvelle intégration de Google Translate dans Google Maps.

La nouvelle intégration de Google Translate dans Google Maps.

Le numéro un mondial de la recherche intègre Google Traduction à Google Maps pour aider les voyageurs lors de leurs déplacements un peu partout dans le monde…. Encore une nouveauté gratuite bienvenue qui souligne les capacités d’innovations de l’entreprise de Mountain View…

Concrètement, «Speakeasy» constitue l’alliance de Google Maps avec Google Traduction. «Avec cette nouvelle fonctionnalité, plus besoin de répéter une adresse ou le nom d’un lieu dans un taxi pour se faire comprendre!», indique Google dans un communiqué de presse.

Simplifier le passage entre les applications

«Il suffit maintenant d’appuyer sur le haut-parleur présent dans Google Maps et le smartphone fait tout le travail en énonçant le nom et l’adresse dans la langue du pays. Et ça ne s’arrête pas là, demander son chemin aux passants devient un jeu d’enfant», poursuit le géant d’internet.

«Plus besoin de jongler entre les applications, un simple clic suffit pour passer de Google Maps à Google Traduction. Une transition fluide et pratique grâce à un raccourci directement intégré dans l’interface Google Maps», précise encore Google sur son blog.

Un service au public remarquable

Cette fonctionnalité est dès maintenant disponible sur Android et iOS et intègre 50 langues couvrant 47 pays dans le monde entier. Probablement un must lorsqu’on doit trouver son chemin au bout du monde là où nos langues européennes ne sont pas toujours comprises. Pour autant que l’idiome local soit proposé par Google…

Mon commentaire? Google ne cesse d’innover et se faire régulièrement copier en Suisse par ses principaux détracteurs… suivez mon regard! Mieux, alors que ceux-ci vous facturent tout et n’importe quoi à prix d’or, Google propose charitablement ses services gratuitement. Une forme de nouveau service public? Exemplaire.

Xavier Studer

3 commentaires pour “Google Maps intègre Google traduction pour vous aider en voyage!

  1. Stéphane
    17/11/2019 à 07:30

    très bien et d’accord avec vous. Même si sur certaines langues pas le mieux mais le plus général.
    Comme vous êtes bien informé,des news sur la compatibilité des messages Facebook Messenger & WhatsApp annoncée en début d’année ?
    Et le RCS chez Swisscom enfin prévu avant fin 2019?
    Merci

  2. Roosvelt
    17/11/2019 à 12:57

    Vous avez raison de souligner la grande utilité d’un Google, pas comme nos opérateurs qui nous facturent leurs sim pour pouvoir nous facturer!

    • Oreille
      20/11/2019 à 23:23

      Détrompez-vous, nos opérateurs vous le font certes payer en vantant la fonctionnalité, mais Google vous la facture avec un consentement silencieux …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :