Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

L’illimité chez Salt, Sunrise, Lebara et Yallo oscille entre 15 et 22 francs…

Lebara, une marque de Sunrise en Suisse, a lancé le concept de tout illimité pour 15 francs...

Lebara, une marque de Sunrise en Suisse, a lancé le concept de tout illimité pour 15 francs…

Des promotions très agressives ont marqué la semaine écoulée dans la foulée de ce grotesque «Black Friday». Différentes offres, parfois encore en cours de validité, ont abaissé le concept d’illimité dans une fourchette comprise entre 15 et 22 francs, surtout du côté de Sunrise et de ses marques discount…

Il y a quelques jours, Lebara mobile, une sous-marque de Sunrise, proposait une formule tout illimitée en Suisse pour 15 francs par mois. A un détail près, puisque seuls 3Go étaient disponibles en ultra-haut débit en plus des appels et SMS illimités. Sans durée minimale de contrat. On est en train de franchir un nouveau cap !

Yallo et Sunrise au front également

D’ailleurs Yallo, l’autre marque à bon marché de Sunrise, proposait presque simultanément le tout illimité en Suisse pour 22 francs par mois. Et attention ce rabais sur Yallo swiss flat était valable « aussi longtemps que tu le veux », selon un courriel reçu lundi.

En cette fin de semaine, Sunrise propose toujours le surf tout illimité jusqu’à 300 Mbits/sec pour 19 francs par mois. Là aussi, le rabais est de 60% sur Mobile internet unlimited, ce qui fait passer ce tarif de 49 francs à 19 francs par mois, mais pendant une période de deux ans, cette fois…

Très fort sur les antennes de Salt, aussi

Evidemment, Salt, champion des promotions et qui propose un réseau mobile de grande qualité, n’est pas en reste. L’opérateur de Renens en mains de Xavier Niel ne fait pas dans le détail et continue de proposer un rabais de 50% sur tous ses sésames pendant une période de 24 mois.

Bref, ces exemples montrent que les prix tendent visiblement toujours à baisser avec des rabais tutoyant désormais parfois les 60% et des formules illimitées premier prix à 15 francs par mois. Signalons d’ailleurs en passant cette offre de Lidl Connect avec appels et SMS illimité et 10Go pour 19,95 francs par mois ou Wingo de Swisscom en tout illimité à 25 francs par mois…

Xavier Studer

6 commentaires pour “L’illimité chez Salt, Sunrise, Lebara et Yallo oscille entre 15 et 22 francs…

  1. P. Henry
    08/12/2019 à 07:37

    Offres imbattables en effet, dommage qu’il faille payer parfois jusqu’à 59 frs pour la nouvelle carte Sim et la soi disant “activation”

    • Toto
      08/12/2019 à 11:19

      Encore une fois, on nous prend pour des pigeons. On se fait d’abord assommer pour avoir ensuite le droit d’être tondu. Super!!!!!

  2. Tomas
    08/12/2019 à 12:25

    Je ne vois pas l’amélioration par rapport à 2018. je paye deouis 1 an que 23 f pour mon forfait yallo fat avec du roaming.

  3. 08/12/2019 à 13:52

    Conseil :
    Prendre l’abonnement adapté à son usage et surtout selon disponibilité du réseau dans ces trajets , domicile et travail.
    Dans mon cas, seul Swisscom et ces partenaires est disponible dont Wingo mobile.

  4. Jean-Paul Laville
    08/12/2019 à 15:48

    Il serait bien de préciser que pour Yallo les 22 CHF concerne une offre (vraiment) illimitée en Suisse même pour la 4G (pas de limite de données ou de vitessel. Et en effet temps que tu change pas de contrat. Je suis déjà client. Réseau Sunrise. Le top. Pourquoi payer plus… A oui pour avoir le droit d’avoir une réduction de misère sur un mobile vendu bien trop cher. 22 CHF / mois et un Xiaomi à max 300 CHF aussi (plus) performant qu’un Samsung. Je ne suis pas un pigeon.

  5. strcarlos
    08/12/2019 à 23:16

    Il semble que Salt aime faire des faveurs à ses clients. J’avais un abonnement Europe+ à prix spécial en cours jusqu’en juin 2020. J’ai demandé à passer à l’abo World à 60.-/mois pour 2 ans pendant ce Black Friday. D’abord: “Non, vous ne pouvez pas changer d’abo avant Mars”. Puis: ” Vous pouvez changer mais avec des frais de 100.- pour changement anticipé” et au final: “Nous vous faisons cadeau des frais de changement anticipé puisque vous êtes un client fidèle” Merci qui ? Merci Salt ;))

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :