Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom vous rembourse vos Taxcard. Dépêchez-vous!

La Taxcard de Swisscom désormais obsolète.

La Taxcard de Swisscom désormais obsolète.

Les cabines téléphoniques ont définitivement tiré leur révérence en Suisse. Peut-être qu’il vous reste quelques Taxcard, désormais inutilisables, qui permettaient d’appeler des numéros sans avoir de pièces de monnaies ou de carte de crédit. Le chronomètre tourne, il ne vous reste que quelques semaines pour se les faire rembourser par Swisscom!

A l’occasion du démontage du dernier publiphone, Swisscom a indiqué reprendre les Taxcard encore valables jusqu’à la fin du mois de février 2020. Il ne reste donc que peu de temps avant de voir le solde définitivement perdu…

Formulaire à renvoyer à Swisscom

Le géant bleu explique que ces cartes doivent être retournées à Swisscom accompagnées d’un formulaire dûment rempli. Ce document peut être imprimé sur internet ou commandé par téléphone au 0848 881 180. Il faut ensuite l’envoyer par courrier postal avec la ou les Taxcard.

Avant de retourner le formulaire, qu’il est possible de recevoir par courriel lorsqu’on accomplit ses démarches directement depuis cette page, vérifiez que la carte est encore valable, une indication qui se trouve au dos. Si Swisscom propose d’envoyer le bout de plastique en courrier recommandé, un envoi standard devrait aussi convenir.

Pour les revendeurs de Swisscom aussi!

Après vérification, l’opérateur précise que le montant vous sera remboursé. Il précise aussi que cette démarche peut être entreprise par les revendeurs de ces cartes. Dans ce cas, ces commerçants se verront rembourser le montant, déduction faite de la commission, et uniquement si la carte n’a pas été entrée.

Enfin, Swisscom précise que ses collaborateurs des Shops peuvent aider à remplir le formulaire, mais ne peuvent pas reprendre la carte, car ils ne disposent pas des moyens techniques pour déterminer son solde. Il vous faudra donc affranchir votre envoi.

Xavier Studer

Taxcard de Swisscom: vérifier la validité avant remboursement.

Taxcard de Swisscom: vérifier la validité avant remboursement.

3 commentaires pour “Swisscom vous rembourse vos Taxcard. Dépêchez-vous!

  1. Luigi
    28/12/2019 à 11:25

    Si Taxcom rembourse ses Taxcards… Espérons qu’ils ne facturent pas des frais…

    • Mike
      28/12/2019 à 20:18

      Oui, mais quels sont les pigeons qui ont taxcaard?

      • 29/12/2019 à 09:53

        Au hasard, ceux qui utilisaient les cabines téléphoniques ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :