Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Musique: Ultimate Ears de Logitech lance une magistrale Hyperboom!

L'Hyperboom d'Ultimate Ears par Logitech.

L’Hyperboom d’Ultimate Ears par Logitech.

La marque de Logitech spécialisée dans le son nomade de qualité explore un nouveau segment avec son Hyperboom. Cette grosse enceinte transportable de près de six kilos se distingue par sa taille et un son clairement plus riche et généreux que tout ce qu’Ultimate Ears a produit jusqu’ici …

Le fabricant qui se frotte à une Sonos avec sa version uniquement Bluetooth 5 est parti d’un constat plutôt surprenant. La majorité de ses utilisateurs profitent de ses produits à domicile et veulent avant tout davantage de basses pour animer leurs soirées plus ou moins branchées… Ils veulent aussi pouvoir partager plus facilement de la musique…

Une connectique repensée…

Se basant sur ces constats, les ingénieurs d’Ultimate Ears ont conçu une grosse enceinte délivrant un son à 270 degrés et taillée pour pouvoir rester dans son salon ou à domicile, d’où un look sobre, presque un peu tristounet pour la marque qui ne lance dans un premier temps qu’un seul coloris…

Au sommet de cette Hyperboom quatre petites touches permettent de passer sans que la musique ne s’arrête d’un premier appareil connecté en Bluetooth, à un second, voire à un troisième et un quatrième connectés en filaire par fibre optique ou avec une bonne vieille fiche de type mini-jack de 3,5 mm…

Transition en douceur

Comme j’ai pu le constater dans les locaux de Logitech à l’Ecole polytechnique de Lausanne (EPFL) la transition d’un appareil à l’autre se fait tout en douceur… Douce réduction du volume de la première source, puis montée en puissance de la deuxième source… Sympa, élégant et très agréable…

D’après un rapide comparatif avec une Megaboom de troisième génération, qui a servi d’étalon à cette démonstration, le son de cette Hyperboom est beaucoup plus puissant. A tel point que le sol vibre sous les assauts des haut-parleurs dévolus aux basses, capables de descendre à 45Hz. Pas mal pour une enceinte de cette taille taillée pour 24 heures d’autonomie. Disponible dès le 2 mars au prix de 449 francs.

Xavier Studer

Hyperboom: visionnez le spot de Logitech

 

 

5 commentaires pour “Musique: Ultimate Ears de Logitech lance une magistrale Hyperboom!

  1. Marc
    25/02/2020 à 15:23

    Ce que c’est moche!

  2. Julien
    25/02/2020 à 17:48

    449 francs !!! Méga intéressant

  3. Remix
    25/02/2020 à 18:40

    Trop moche

  4. Pedro
    25/02/2020 à 21:47

    Grosse enceinte de 6kg mais pas de dimensions ni du haut parleur ni de la membrane.
    Ensuite, on écoute rarement des basses cela accompagne uniquement la musique discrètement, subtilement.

    Faire tout pour provoquer des vibrations qui entraînent des bruits pas agréable à l’écoute car les objets vont vibrer, je n’en vois pas du tout l’intérêt.
    Vous devriez aller chez psi audio tester des moniteurs calibrés pour avoir une référence lors de vos articles sur le son. Toujours intéressant pour la culture surtout que c’est fait main en Suisse.

    • 25/02/2020 à 22:25

      J’ai reçu aujourd’hui un modèle de test. Nous reviendrons bientôt sur la qualité audio de cet appareil très “branché”…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :