Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise accorde des rabais pouvant atteindre 50% aux ménages de plusieurs personnes

Un magasin Sunrise, vide.

Un magasin Sunrise, vide.

Le challenger suisse des télécoms s’intéresse à la réalité de deux tiers des habitants de Suisse. Le Sunrise Family Benefit offre désormais des avantages financiers aux ménages composés de plusieurs personnes. Il articule un rabais pouvant atteindre 50% sur des abonnements mobiles spécifiques additionnels, comme Sunrise Freedom  (europe data et europe & US).

Dans son communiqué de presse, l’opérateur souligne que cet arrangement serait le synonyme de liberté totale puisqu’aucune durée minimale de contrat sur les abonnements n’est requise. Par ailleurs, ce rabais serait accordé à vie tant que les conditions requises seraient remplies.

Remboursement des frais

Les clients existants et les nouveaux clients peuvent bénéficier de ces avantages en souscrivant un nouvel abonnement avec le programme Family Benefit. Lors du portage du numéro concené, l’éventuelle taxe de résiliation est remboursée jusqu’à concurrence de 500 francs, selon le même texte. Visiblement, le challenger suisse des télécoms veut en découdre!

«Comme plus de 80% de la population vit dans des ménages composés de plusieurs personnes, nous avons une offre parfaite à leur proposer: Sunrise Family Benefit. Par cette offre, nous nous adressons à un large public cible», se réjouit André Krause, CEO de Sunrise, cité dans le même communiqué de presse.

Coller aux nouvelles habitudes

Sunrise fait valoir que les habitudes de communication entre les membres d’une famille ou entre les personnes vivant en colocation ont beaucoup changé ces dernières années. Les familles utilisent désormais WhatsApp afin de discuter des repas, de qui va faire les courses, etc. C’est bien de le réaliser en 2020; bel effort!

«Les membres du foyer partagent des blagues et des informations importantes via leurs mobiles. Et pour les jeunes, le smartphone fait désormais partie de leur matériel scolaire: ils font par exemple leurs devoirs via un chat de groupe», selon Sunrise. Certes, mais on ne voit pas en quoi il est indispensable de mettre tous ses œufs dans le même panier, soit chez le même opérateur. A étudier très soigneusement, tant certaines offres concurrentes sont intéressantes… Gare à l’onéreux marketing à la Federer!

XS

4 commentaires pour “Sunrise accorde des rabais pouvant atteindre 50% aux ménages de plusieurs personnes

  1. Markus
    25/02/2020 à 07:50

    A se demander s’il ne vaut pas plutôt la peine de tout passer chez Salt, par exemple, car le réseau de Sunrise n’est pas très bon dans plusieurs régions, comme le Jura.

  2. fonzo
    25/02/2020 à 09:09

    On reste quand même assez loin des offres Yallo à 50% qui tournent en boucle depuis quelques mois ou même de Digitec Connect Family&Friends… Même si pour le premier abonnement à peu près tout fait l’affaire, il faut un 2ème abonnement relativement assez cher de base… Faut bien calculer avant de se jeter dessus. Si le roaming n’est utilisé que 2-3 semaines par an, vaut mieux un abo sans roaming et acheter un pack quand c’est nécessaire… A mon avis 🙂

    • Picsou621
      26/02/2020 à 07:21

      Vous avez 100% raison, il n’y a pas grand chose à rajouter…

  3. etienne
    20/03/2020 à 13:49

    Pour les famille c’est nickel mais pour les personnes seul avec un petit salaire ca on peu crever en silence… Dommage que il n’y ait pas plus de rabais pour les personnes seule.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :